A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur "Le Journal de l'animation"
localisé à Revigny-sur-Ornain
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEtre animateur, vol.1 / Pascal Mullard
Titre suivant
Titre : Etre animateur, vol.1 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : "Le Journal de l'animation" Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58226-9 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation sociale Guides pratiques et mémentos Relations humaines Formation Animateurs Publics Bénéficiaires réseau Index. décimale : 361.302 344 Résumé : Etre animateur dans les champs éducatif, culturel, social... c'est avant tout savoir gérer la communication et les interactions avec différents interlocuteurs : les publics, les collègues, les partenaires, etc. Mais c'est aussi être capable de mener un projet pertinent avec méthode.
Découvrez dans cet ouvrage comment impliquer la population dans une action, adapter une activité ?a votre public, entretenir des relations constructives avec les parents des enfants accueillis, collaborer efficacement avec un intervenant extérieur, faire travailler ensemble professionnels et bénévoles, établir un diagnostic, évaluer une action, etc.Etre animateur, vol.1 [Livres, articles, périodiques] / Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : "Le Journal de l'animation", 2016 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-350-58226-9 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Animation sociale Guides pratiques et mémentos Relations humaines Formation Animateurs Publics Bénéficiaires réseau Index. décimale : 361.302 344 Résumé : Etre animateur dans les champs éducatif, culturel, social... c'est avant tout savoir gérer la communication et les interactions avec différents interlocuteurs : les publics, les collègues, les partenaires, etc. Mais c'est aussi être capable de mener un projet pertinent avec méthode.
Découvrez dans cet ouvrage comment impliquer la population dans une action, adapter une activité ?a votre public, entretenir des relations constructives avec les parents des enfants accueillis, collaborer efficacement avec un intervenant extérieur, faire travailler ensemble professionnels et bénévoles, établir un diagnostic, évaluer une action, etc.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8/MUL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7988
Titre précédent Etre animateur, vol.1 / Pascal Mullard
Titre : Etre animateur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : "Le Journal de l'animation" Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (145 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58201-6 Prix : 19,90 EUR Note générale : Notice red. d'apres la couv. Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation sociale Pratique Guides pratiques et mementos Relations humaines Formation Lien social Liens sociaux Rapports interpersonnels Sociabilité Gestion de conflits Résolution de conflits Résolution de problème Engagement professionnalisation Compétence professionnelle Conscience professionnelle Index. décimale : 361.302 344 Résumé : Cet ouvrage s'adresse a tous ceux qui souhaitent voyager au pays du métier d'animateur. Il est orienté résolument sur comment être animateur, ce métier de contact qui pose quotidiennement des questions de positionnement personnel et professionnel.
Grâce à des apports théoriques et des outils pratiques, ce livre vous permettra de donner du sens à votre action en gérant plus efficacement les relations humaines et en résolvant les problèmes rencontres. Dans un langage clair et accessible, illustrées d'exemples tirés de situations réelles, vous sont livres des pistes pour améliorer votre pratique : comment prendre en compte vos ressentis et affects dans l'exercice de votre métier ? Comment concilier convictions personnelles et contraintes professionnelles ? Comment intégrer une équipe tout en restant vous-même ? Comment vous adapter aux changements d'organisation ? Comment trouver la bonne distance par rapport au public accueilli ? Comment motiver et valoriser les bénévoles ? Etc.
Titre précédent Etre animateur, vol.1 / Pascal Mullard
Etre animateur [Livres, articles, périodiques] / Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : "Le Journal de l'animation", 2014 . - 1 vol. (145 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-350-58201-6 : 19,90 EUR
Notice red. d'apres la couv.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Animation sociale Pratique Guides pratiques et mementos Relations humaines Formation Lien social Liens sociaux Rapports interpersonnels Sociabilité Gestion de conflits Résolution de conflits Résolution de problème Engagement professionnalisation Compétence professionnelle Conscience professionnelle Index. décimale : 361.302 344 Résumé : Cet ouvrage s'adresse a tous ceux qui souhaitent voyager au pays du métier d'animateur. Il est orienté résolument sur comment être animateur, ce métier de contact qui pose quotidiennement des questions de positionnement personnel et professionnel.
Grâce à des apports théoriques et des outils pratiques, ce livre vous permettra de donner du sens à votre action en gérant plus efficacement les relations humaines et en résolvant les problèmes rencontres. Dans un langage clair et accessible, illustrées d'exemples tirés de situations réelles, vous sont livres des pistes pour améliorer votre pratique : comment prendre en compte vos ressentis et affects dans l'exercice de votre métier ? Comment concilier convictions personnelles et contraintes professionnelles ? Comment intégrer une équipe tout en restant vous-même ? Comment vous adapter aux changements d'organisation ? Comment trouver la bonne distance par rapport au public accueilli ? Comment motiver et valoriser les bénévoles ? Etc.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8/ MUL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7989 364.8/MUL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7955 Documents numériques
SommaireURL 100 activités nature environnement
Titre : 100 activités nature environnement : ludiques - manuelles - créatives - tous publics - ACM et préscolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florent Contassot, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Revigny-sur-Ornain : "Le Journal de l'animation" Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58252-8 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Loisirs de plein air pour enfants Guides pratiques et mémentos Artisanat de nature Index. décimale : 745.584 083 Résumé : Sensibiliser les enfants et les adolescents au respect de la nature, les inviter à protéger la faune et la flore, comme à découvrir les richesses de leur environnement, celui qu'on ne regarde habituellement pas et qui pourtant est sous nos yeux... sont des objectifs pédagogiques éco-responsables. De nombreuses structures de loisirs les ont même inscrits dans leur projet éducatif.
C'est aussi une manière d'amener le jeune public à se libérer durant quelques heures de l'emprise de la société de consommation. Au contact de la nature, les enfants et les adolescents apprennent tout autant qu'ils imaginent, réalisent et se construisent seuls et à plusieurs. Nombre d'activités nature laissent un souvenir impérissable et surtout l'envie de répéter plus tard ces moments de plaisir, de revoir ces petites choses sous nos yeux qui nous ont un jour montré combien la Terre est belle et unique.
Pour aider les animateurs dans cette mission, nous avons compilé dans cet ouvrage les meilleurs dossiers et fiches techniques autour de la nature publiés par le Journal de l'Animation. Ainsi, on trouve au fil de ces 144 pages une multitude d'activités ludiques pour les 3-17 ans, clés en main et classés en quatre chapitre : découvrir; observer et protéger; imaginer et créer; réaliser et fabriquer.
Ces animations peuvent être organisées dans des environnements variés et sur des temps plus ou moins longs (de la dizaine de minutes à la journée). Au fil des pages de ce guide pratique, sont par ailleurs présentés des conseils de mise en œuvre, des ressources et des prolongements... pour nouer des liens toujours plus forts et sensibles avec la nature.100 activités nature environnement : ludiques - manuelles - créatives - tous publics - ACM et préscolaire [Livres, articles, périodiques] / Florent Contassot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Revigny-sur-Ornain : "Le Journal de l'animation", 2017 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-350-58252-8 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Loisirs de plein air pour enfants Guides pratiques et mémentos Artisanat de nature Index. décimale : 745.584 083 Résumé : Sensibiliser les enfants et les adolescents au respect de la nature, les inviter à protéger la faune et la flore, comme à découvrir les richesses de leur environnement, celui qu'on ne regarde habituellement pas et qui pourtant est sous nos yeux... sont des objectifs pédagogiques éco-responsables. De nombreuses structures de loisirs les ont même inscrits dans leur projet éducatif.
C'est aussi une manière d'amener le jeune public à se libérer durant quelques heures de l'emprise de la société de consommation. Au contact de la nature, les enfants et les adolescents apprennent tout autant qu'ils imaginent, réalisent et se construisent seuls et à plusieurs. Nombre d'activités nature laissent un souvenir impérissable et surtout l'envie de répéter plus tard ces moments de plaisir, de revoir ces petites choses sous nos yeux qui nous ont un jour montré combien la Terre est belle et unique.
Pour aider les animateurs dans cette mission, nous avons compilé dans cet ouvrage les meilleurs dossiers et fiches techniques autour de la nature publiés par le Journal de l'Animation. Ainsi, on trouve au fil de ces 144 pages une multitude d'activités ludiques pour les 3-17 ans, clés en main et classés en quatre chapitre : découvrir; observer et protéger; imaginer et créer; réaliser et fabriquer.
Ces animations peuvent être organisées dans des environnements variés et sur des temps plus ou moins longs (de la dizaine de minutes à la journée). Au fil des pages de ce guide pratique, sont par ailleurs présentés des conseils de mise en œuvre, des ressources et des prolongements... pour nouer des liens toujours plus forts et sensibles avec la nature.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8.1/CON Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7987
Titre : Jeux d'évasion, escape games : 3 animations, + de 20 défis et énigmes ; à partir de 6 ans ; ACM et périscolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florent Contassot, Auteur ; Nicolas Faucard, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : "Le Journal de l'animation" Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-58292-4 Prix : 14,90 EUR Note générale : ACM = Accueil collectif de mineurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux d'intérieur Index. décimale : 793.019 22 Résumé : Les jeux d'évasion grandeur nature, aussi appelés "escape games", sont l'un des phénomènes ludiques de ces dernières années. Cette activité qui invite à entrer dans la peau d'un enquêteur, d'un aventurier... consiste à s'échapper d'une salle en moins d'une heure. Pour cela, les participants doivent dénicher des indices, manipuler des objets insolites, résoudre des énigmes, déjouer des pièges... tout en faisant preuve de logique et de cohésion.
Pensé pour les animateurs
Cet ouvrage de 84 pages propose en introduction des conseils pratiques afin que les professionnels de ranimation découvrent les grands mécanismes de ces jeux. Mais il présente surtout, en détail, sur plus d'une soixantaine de pages, trois escape games clés en main, conçus pour trois tranches d'âge différentes.
Les 6-9 ans sont ainsi invités à aider le robot Ozzie dans l'usine de Big Big Toys, les 10-13 ans sont chargés de dérober les quatre pierres d'onyx au mage noir Mister Strange et les plus de 14 ans n'ont d'autre solution que de fuir la Zone 81 le plus vite possible, avant qu'une nuée de Hurleurs ne les rattrape...
Résolument pratique et prêt à l'emploi :
Pour chacun de ces escape games, on détaille l'univers, le décor, le scénario et les protagonistes, les énigmes, les défis et même les fausses pistes... Tout est pensé pour que la mise en oeuvre de ces grandes animations soit la plus simple possible. Dans cet esprit, de nombreuses ressources à télécharger complètent cet ouvrage : une carte mentale de chaque escape game, des échantillons sonores, les documents à remettre aux joueurs comme les puzzles, les énigmes, etc.Jeux d'évasion, escape games : 3 animations, + de 20 défis et énigmes ; à partir de 6 ans ; ACM et périscolaire [Livres, articles, périodiques] / Florent Contassot, Auteur ; Nicolas Faucard, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : "Le Journal de l'animation", 2019 . - 1 vol. (82 p.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-350-58292-4 : 14,90 EUR
ACM = Accueil collectif de mineurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux d'intérieur Index. décimale : 793.019 22 Résumé : Les jeux d'évasion grandeur nature, aussi appelés "escape games", sont l'un des phénomènes ludiques de ces dernières années. Cette activité qui invite à entrer dans la peau d'un enquêteur, d'un aventurier... consiste à s'échapper d'une salle en moins d'une heure. Pour cela, les participants doivent dénicher des indices, manipuler des objets insolites, résoudre des énigmes, déjouer des pièges... tout en faisant preuve de logique et de cohésion.
Pensé pour les animateurs
Cet ouvrage de 84 pages propose en introduction des conseils pratiques afin que les professionnels de ranimation découvrent les grands mécanismes de ces jeux. Mais il présente surtout, en détail, sur plus d'une soixantaine de pages, trois escape games clés en main, conçus pour trois tranches d'âge différentes.
Les 6-9 ans sont ainsi invités à aider le robot Ozzie dans l'usine de Big Big Toys, les 10-13 ans sont chargés de dérober les quatre pierres d'onyx au mage noir Mister Strange et les plus de 14 ans n'ont d'autre solution que de fuir la Zone 81 le plus vite possible, avant qu'une nuée de Hurleurs ne les rattrape...
Résolument pratique et prêt à l'emploi :
Pour chacun de ces escape games, on détaille l'univers, le décor, le scénario et les protagonistes, les énigmes, les défis et même les fausses pistes... Tout est pensé pour que la mise en oeuvre de ces grandes animations soit la plus simple possible. Dans cet esprit, de nombreuses ressources à télécharger complètent cet ouvrage : une carte mentale de chaque escape game, des échantillons sonores, les documents à remettre aux joueurs comme les puzzles, les énigmes, etc.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8.1/CON Revues Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9113 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF