A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Lucas
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes enjeux et les apports du numérique pour un système de santé plus performant [Dossier : L'intelligence artificielle en santé] / Jacques Lucas in Soins, N°838 (Septembre 2019)
[article]
in Soins > N°838 (Septembre 2019) . - p. 30-32
Titre : Les enjeux et les apports du numérique pour un système de santé plus performant [Dossier : L'intelligence artificielle en santé] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Lucas Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-32 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2019.06.005 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence informationnelle en santé Intelligence artificielle Sécurité informatique Technologie numérique Traitement de données Résumé : La transformation numérique est d'ores et déjà effective au sein de notre système de santé. Le déploiement du pilotage par les données et de l'intelligence artificielle permet d'accompagner une transition vers des modes de prise en charge plus orientés vers les pathologies chroniques. La maîtrise des enjeux éthiques associés à cette transformation constitue une priorité pour l'avenir de notre système de santé. [article] Les enjeux et les apports du numérique pour un système de santé plus performant [Dossier : L'intelligence artificielle en santé] [Livres, articles, périodiques] / Jacques Lucas . - 2019 . - p. 30-32.
Doi : 10.1016/j.soin.2019.06.005
Langues : Français (fre)
in Soins > N°838 (Septembre 2019) . - p. 30-32
Mots-clés : Compétence informationnelle en santé Intelligence artificielle Sécurité informatique Technologie numérique Traitement de données Résumé : La transformation numérique est d'ores et déjà effective au sein de notre système de santé. Le déploiement du pilotage par les données et de l'intelligence artificielle permet d'accompagner une transition vers des modes de prise en charge plus orientés vers les pathologies chroniques. La maîtrise des enjeux éthiques associés à cette transformation constitue une priorité pour l'avenir de notre système de santé.