Titre : | TDAH : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Rita Sferrazza, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Yapaka.be-Ministère de la communauté française de Belgique | Année de publication : | 2015 | Collection : | Temps d'arrêt / Lectures num. 84 | Importance : | 61 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Trouble du développement Hyperactivité TDAH | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | TDAH, hyperactivité, troubles de l’attention, agitation... Ces troubles sont au coeur des préoccupations des parents, des professionnels de l’éducation et de la santé face aux souffrances de l’enfant.
Maladie à médiquer pour les uns, symptômes à comprendre pour les autres... Les opinions ont fait l’objet de vifs débats qu’il y a lieu de dépasser aujourd’hui. En effet, les recherches scientifiques ont pu éclairer des zones encore obscures il y a peu et remettent en question un recours premier aux substances psychotropes.
Comment s’y retrouver aujourd’hui ? Les médicaments, sont-ils prescrits à bon escient ? Quelles pistes de prises en charge tiendront compte de manière globale de la réalité de l’enfant et de sa famille ?
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TDAH : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité [Livres, articles, périodiques] / Rita Sferrazza, Auteur . - Bruxelles : Yapaka.be-Ministère de la communauté française de Belgique, 2015 . - 61 p.. - ( Temps d'arrêt / Lectures; 84) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Trouble du développement Hyperactivité TDAH | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | TDAH, hyperactivité, troubles de l’attention, agitation... Ces troubles sont au coeur des préoccupations des parents, des professionnels de l’éducation et de la santé face aux souffrances de l’enfant.
Maladie à médiquer pour les uns, symptômes à comprendre pour les autres... Les opinions ont fait l’objet de vifs débats qu’il y a lieu de dépasser aujourd’hui. En effet, les recherches scientifiques ont pu éclairer des zones encore obscures il y a peu et remettent en question un recours premier aux substances psychotropes.
Comment s’y retrouver aujourd’hui ? Les médicaments, sont-ils prescrits à bon escient ? Quelles pistes de prises en charge tiendront compte de manière globale de la réalité de l’enfant et de sa famille ?
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