A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Actualités pédagogiques)
- Editeur : Delachaux-et-Niestlé
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheL' Education-fonctionnelle / E CLAPAREDE
Titre : L' Education-fonctionnelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : E CLAPAREDE Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : s.d. Collection : (Actualités pédagogiques) Importance : 263 p. Accompagnement : Index onomastique Résumé : L'Education fonctionnelle est un terme utilisé par l'auteur dès 1911 pour désigner l'éducation qui prend en compte le besoin de l'enfant, son intérêt à atteindre un but, comme levier d'activité qu'on désire éveiller chez lui. L' Education-fonctionnelle [Livres, articles, périodiques] / E CLAPAREDE . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, s.d. . - 263 p. + Index onomastique. - ((Actualités pédagogiques)) .
Résumé : L'Education fonctionnelle est un terme utilisé par l'auteur dès 1911 pour désigner l'éducation qui prend en compte le besoin de l'enfant, son intérêt à atteindre un but, comme levier d'activité qu'on désire éveiller chez lui. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.4(A/Z) CLA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Disponible M137566 Le langage et la pensée chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : Le langage et la pensée chez l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : [1930] Collection : (Actualités pédagogiques) Importance : 315 p. Le langage et la pensée chez l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, [1930] . - 315 p.. - ((Actualités pédagogiques)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 PIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie de l’enfant Disponible M137819 Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme / Jean Piaget
Titre : Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget ; Barbel Inhelder Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1941 Collection : (Actualités pédagogiques) Importance : 344 p. Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE MESURE Résumé : Comment l'enfant en possession des notions élémentaires de la quantité logique et numérique les applique-t-il aux données matérielles à lui accessibles: la quantité de matière, le poids et le volume physique ? Comment quantifie-t-il les qualités intrinsèques des choses à mesurer ? La substantialité c'est ce qui peut être saisi et retrouvé, le poids ce qui peut être soulevé et le volume ce qui peut être entouré. Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget ; Barbel Inhelder . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1941 . - 344 p.. - ((Actualités pédagogiques)) .
Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE MESURE Résumé : Comment l'enfant en possession des notions élémentaires de la quantité logique et numérique les applique-t-il aux données matérielles à lui accessibles: la quantité de matière, le poids et le volume physique ? Comment quantifie-t-il les qualités intrinsèques des choses à mesurer ? La substantialité c'est ce qui peut être saisi et retrouvé, le poids ce qui peut être soulevé et le volume ce qui peut être entouré. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 PIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie de l’enfant Disponible M137828