A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Encyclopédie moderne d'éducation)
- Editeur : ESF
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheMéthode d'observation psycho-pédagogique / Lucien LEFEVRE
Titre : Méthode d'observation psycho-pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lucien LEFEVRE Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1967 Collection : (Encyclopédie moderne d'éducation) Importance : 147 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : ENQUETE APTITUDE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE OBSERVATION-PSYCHOPEDAGOGIQUE Résumé : La détection des potentialités de chaque élève en vue du travail scolaire, de l'orientation et de la réussite dans la vie pourra s'effectuer mieux au travers d'une observation psychopédagogique au sein de la classe; les renseignements fournis par les psychologues, si précieux, soient-ils, sont souvent insuffisants et infirmés plus tard; alors que l'observation et l'expérience de l'élève par l'enseignant permettent de tirer des conclusions plus probantes Méthode d'observation psycho-pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Lucien LEFEVRE . - Paris : ESF, 1967 . - 147 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Encyclopédie moderne d'éducation)) .
Mots-clés : ENQUETE APTITUDE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE OBSERVATION-PSYCHOPEDAGOGIQUE Résumé : La détection des potentialités de chaque élève en vue du travail scolaire, de l'orientation et de la réussite dans la vie pourra s'effectuer mieux au travers d'une observation psychopédagogique au sein de la classe; les renseignements fournis par les psychologues, si précieux, soient-ils, sont souvent insuffisants et infirmés plus tard; alors que l'observation et l'expérience de l'élève par l'enseignant permettent de tirer des conclusions plus probantes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M85 L'action éducative en milieu ouvert : recherche d'une éthique / Guy VATTIER
Titre : L'action éducative en milieu ouvert : recherche d'une éthique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guy VATTIER Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1968 Collection : (Encyclopédie moderne d'éducation) Importance : 119 p. Mots-clés : INADAPTATION-SOCIALE AUTORITE DELINQUANCE Résumé : Témoignage d'un "homme de terrain", ces pages n'ont, d'après leur auteur, aucune intention doctrinale et sont une suite de réflexions mises bout à bout. Leur utilité réside dans la réflexion qu'elles suscitent chez le lecteur, réflexion portant sur divers aspects de la vie dans notre société et la difficulté d'être pour l'éducateur face à ces jeunes "à problèmes" L'action éducative en milieu ouvert : recherche d'une éthique [Livres, articles, périodiques] / Guy VATTIER . - Paris : ESF, 1968 . - 119 p.. - ((Encyclopédie moderne d'éducation)) .
Mots-clés : INADAPTATION-SOCIALE AUTORITE DELINQUANCE Résumé : Témoignage d'un "homme de terrain", ces pages n'ont, d'après leur auteur, aucune intention doctrinale et sont une suite de réflexions mises bout à bout. Leur utilité réside dans la réflexion qu'elles suscitent chez le lecteur, réflexion portant sur divers aspects de la vie dans notre société et la difficulté d'être pour l'éducateur face à ces jeunes "à problèmes" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M211