A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Henry Frangne
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApproche philosophique de la qualité de vie [Dossier : Qualité et quantité de vie] / Pierre-Henry Frangne in Soins gérontologie, N°139 (Septembre/Octobre 2019)
[article]
in Soins gérontologie > N°139 (Septembre/Octobre 2019) . - p.12-18
Titre : Approche philosophique de la qualité de vie [Dossier : Qualité et quantité de vie] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre-Henry Frangne, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien-être Bioéthique Care Gérontologie Perception Personnes âgées Philosophie Qualité de la vie Qualité de vie Soins Espérance de vie Résumé : Le souci de la qualité de vie est né des bouleversements contemporains des soins médicaux et des nouvelles manières d'envisager la maladie et le malade. Il s'enracine pourtant dans une très ancienne réflexion philosophique sur le sens de l'existence humaine et sur celui de la vie bonne. Il montre que la difficulté d'une définition précise de la qualité de vie n'empêche pas l'impérieuse nécessité de sa considération par les équipes soignantes comme par les patients eux-mêmes. [article] Approche philosophique de la qualité de vie [Dossier : Qualité et quantité de vie] [Livres, articles, périodiques] / Pierre-Henry Frangne, Auteur . - 2019 . - p.12-18.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°139 (Septembre/Octobre 2019) . - p.12-18
Mots-clés : Bien-être Bioéthique Care Gérontologie Perception Personnes âgées Philosophie Qualité de la vie Qualité de vie Soins Espérance de vie Résumé : Le souci de la qualité de vie est né des bouleversements contemporains des soins médicaux et des nouvelles manières d'envisager la maladie et le malade. Il s'enracine pourtant dans une très ancienne réflexion philosophique sur le sens de l'existence humaine et sur celui de la vie bonne. Il montre que la difficulté d'une définition précise de la qualité de vie n'empêche pas l'impérieuse nécessité de sa considération par les équipes soignantes comme par les patients eux-mêmes.