Titre de série : | Laisse-moi t'expliquer... | Titre : | La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Solène Bourque, Auteur ; Martine Desautels, Auteur | Editeur : | Québec : Editions Midi Trente | Année de publication : | 2014 | Importance : | 39 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Dysphasie Troubles de la communication | Résumé : | La dysphasie est un trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu'à parler.
"Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 10 ans. J'ai un frère jumeau qui s'appelle Victor. Même si nous nous ressemblons beaucoup, nous avons aussi une grande différence : mon frère est dysphasique.
Laisse-moi t'expliquer.
Les enfants dysphasiques n'ont pas tous les mêmes difficultés. Certaines comprennent mieux et s'expriment moins aisément, d'autres ont plus de facilités à s'exprimer, mais ils n'arrivent pas à saisir tous les détails de ce qu'ils entendent. Certains peuvent avoir plus de difficultés à produire les mots correctement, pour d'autres ce sera compliqué de suivre la conversation. Plusieurs seront à la recherche du mot juste. Mais ce qu'ils ont en commun, c'est que leur difficultés touchent toujours la communication." |
Laisse-moi t'expliquer.... La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [Livres, articles, périodiques] / Solène Bourque, Auteur ; Martine Desautels, Auteur . - Québec : Editions Midi Trente, 2014 . - 39 p. : illustrations, couverture illustrée. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Dysphasie Troubles de la communication | Résumé : | La dysphasie est un trouble de la communication qui peut affecter autant la capacité à comprendre qu'à parler.
"Bonjour, je m'appelle Thomas et j'ai 10 ans. J'ai un frère jumeau qui s'appelle Victor. Même si nous nous ressemblons beaucoup, nous avons aussi une grande différence : mon frère est dysphasique.
Laisse-moi t'expliquer.
Les enfants dysphasiques n'ont pas tous les mêmes difficultés. Certaines comprennent mieux et s'expriment moins aisément, d'autres ont plus de facilités à s'exprimer, mais ils n'arrivent pas à saisir tous les détails de ce qu'ils entendent. Certains peuvent avoir plus de difficultés à produire les mots correctement, pour d'autres ce sera compliqué de suivre la conversation. Plusieurs seront à la recherche du mot juste. Mais ce qu'ils ont en commun, c'est que leur difficultés touchent toujours la communication." |
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