A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Barbara Joannot
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUn groupe de consensus sur la qualité de vie des étudiants en soins infirmiers / Barbara Joannot in Soins Cadres, N°114 (Octobre 2019)
[article]
in Soins Cadres > N°114 (Octobre 2019) . - p. 27-30
Titre : Un groupe de consensus sur la qualité de vie des étudiants en soins infirmiers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Barbara Joannot ; Yannick Dauge ; Jean-Louis Boutte Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-30 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2019.09.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiants infirmiers Qualité de la vie Résumé : La situation des étudiants en soins infirmiers induit de nombreux changements, pouvant modifier leur équilibre de vie et, de ce fait, influencer leur qualité de vie. Une consultation des étudiants, au travers d’un groupe nominal de consensus au sein d’un même institut de formation, fait ressortir divers facteurs favorisant cette qualité de vie. Sont mis en avant notamment le sommeil, les amis et la convivialité. Ces éléments signifiants et significatifs peuvent être des pistes de réflexion pour les équipes pédagogiques même si cette étude n’est pas généralisable. [article] Un groupe de consensus sur la qualité de vie des étudiants en soins infirmiers [Livres, articles, périodiques] / Barbara Joannot ; Yannick Dauge ; Jean-Louis Boutte . - 2019 . - p. 27-30.
Doi : 10.1016/j.scad.2019.09.009
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°114 (Octobre 2019) . - p. 27-30
Mots-clés : Etudiants infirmiers Qualité de la vie Résumé : La situation des étudiants en soins infirmiers induit de nombreux changements, pouvant modifier leur équilibre de vie et, de ce fait, influencer leur qualité de vie. Une consultation des étudiants, au travers d’un groupe nominal de consensus au sein d’un même institut de formation, fait ressortir divers facteurs favorisant cette qualité de vie. Sont mis en avant notamment le sommeil, les amis et la convivialité. Ces éléments signifiants et significatifs peuvent être des pistes de réflexion pour les équipes pédagogiques même si cette étude n’est pas généralisable. Le toucher, une approche en ergothérapie de la personne âgée / Jean-Michel Caire in Soins gérontologie, N°145 (Septembre 2020)
[article]
in Soins gérontologie > N°145 (Septembre 2020) . - p.22-25
Titre : Le toucher, une approche en ergothérapie de la personne âgée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Michel Caire, Auteur ; Barbara Joannot, Auteur ; Cyril Vigouroux, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sens et sensations Vieillissement Personnes âgées Ergothérapie Toucher Soins Relations personnel médical-patient Résumé : La main, vecteur de savoir et de compréhension du monde environnant, favorise la relation. Le "prendre soin" passe, pour tous les professionnels du médico-social, par le toucher, l'accompagnement bienveillant afin de favoriser le mouvement et l'engagement dans les activités de la vie quotidienne. Le toucher dans la relation avec la personne âgée place l'ergothérapeute dans la dynamique de réadaptation en équipe interprofessionnelle. Trois facettes du toucher sont décrites. [article] Le toucher, une approche en ergothérapie de la personne âgée [Livres, articles, périodiques] / Jean-Michel Caire, Auteur ; Barbara Joannot, Auteur ; Cyril Vigouroux, Auteur . - 2020 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°145 (Septembre 2020) . - p.22-25
Mots-clés : Sens et sensations Vieillissement Personnes âgées Ergothérapie Toucher Soins Relations personnel médical-patient Résumé : La main, vecteur de savoir et de compréhension du monde environnant, favorise la relation. Le "prendre soin" passe, pour tous les professionnels du médico-social, par le toucher, l'accompagnement bienveillant afin de favoriser le mouvement et l'engagement dans les activités de la vie quotidienne. Le toucher dans la relation avec la personne âgée place l'ergothérapeute dans la dynamique de réadaptation en équipe interprofessionnelle. Trois facettes du toucher sont décrites.