A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline HELFTER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLaurent Schwartz, le savant et le militant / Caroline HELFTER in Le Monde-de-l'Education., N° 246 (03/1997)
[article]
in Le Monde-de-l'Education. > N° 246 (03/1997)
Titre : Laurent Schwartz, le savant et le militant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline HELFTER, Auteur Résumé : Chercheur internationalement reconnu, le mathématicien Laurent Schwartz s'est aussi impliqué dans la réflexion sur l'avenir de l'enseignement. Mais il s'est surtout engagé dans tous les combats du 20è siècle. Itinéraire. [article] Laurent Schwartz, le savant et le militant [Livres, articles, périodiques] / Caroline HELFTER, Auteur.
in Le Monde-de-l'Education. > N° 246 (03/1997)
Résumé : Chercheur internationalement reconnu, le mathématicien Laurent Schwartz s'est aussi impliqué dans la réflexion sur l'avenir de l'enseignement. Mais il s'est surtout engagé dans tous les combats du 20è siècle. Itinéraire. S'en sortir par l'école / Caroline HELFTER in Le Monde-de-l'éducation, N° 231 (11/1995.)
[article]
in Le Monde-de-l'éducation > N° 231 (11/1995.)
Titre : S'en sortir par l'école Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline HELFTER, Auteur Mots-clés : IMMIGRES FRANCE MILIEU-SOCIOCULTUREL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE REUSSITE-SCOLAIRE INEGALITES-SOCIALES Résumé : Un dossier sur les chances qu'offre l'enseignement aux enfants d'origine étrangère, la volonté qu'ont certains de s'en sortir par ce biais; faisant mentir toutes les idées reçues. [article] S'en sortir par l'école [Livres, articles, périodiques] / Caroline HELFTER, Auteur.
in Le Monde-de-l'éducation > N° 231 (11/1995.)
Mots-clés : IMMIGRES FRANCE MILIEU-SOCIOCULTUREL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE REUSSITE-SCOLAIRE INEGALITES-SOCIALES Résumé : Un dossier sur les chances qu'offre l'enseignement aux enfants d'origine étrangère, la volonté qu'ont certains de s'en sortir par ce biais; faisant mentir toutes les idées reçues.