A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie BLANC
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa nature dans la ville : Des stéréotypes à abattre / Nathalie BLANC in T.D.C, N° 795 (05/2000)
[article]
in T.D.C > N° 795 (05/2000)
Titre : La nature dans la ville : Des stéréotypes à abattre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie BLANC, Auteur ; J-P DELEAGE, Auteur ; Micheline HOTYAT, Auteur ; Nicole MATHIEU, Auteur ; Christiane PEDERSEN, Auteur Mots-clés : VIE-URBAINE VILLE NATURE ECOSYSTEME BIODIVERSITE ETUDE-DU-MILIEU Résumé : L'analyse des relations société/nature, dans les pays postindustrialisés, en est encore à ses balbutiements. Aujourd'hui, poser la question de ce qu'est la nature en ville et de ce que sont les rapports société/nature dans l'espace urbain conduit à constater la force des stéréotypes sur les fonctionnements des systèmes naturels ainsi que les interactions complexes entre les pratiques individuelles ou collectives et les modifications de l'environnement urbain. [article] La nature dans la ville : Des stéréotypes à abattre [Livres, articles, périodiques] / Nathalie BLANC, Auteur ; J-P DELEAGE, Auteur ; Micheline HOTYAT, Auteur ; Nicole MATHIEU, Auteur ; Christiane PEDERSEN, Auteur.
in T.D.C > N° 795 (05/2000)
Mots-clés : VIE-URBAINE VILLE NATURE ECOSYSTEME BIODIVERSITE ETUDE-DU-MILIEU Résumé : L'analyse des relations société/nature, dans les pays postindustrialisés, en est encore à ses balbutiements. Aujourd'hui, poser la question de ce qu'est la nature en ville et de ce que sont les rapports société/nature dans l'espace urbain conduit à constater la force des stéréotypes sur les fonctionnements des systèmes naturels ainsi que les interactions complexes entre les pratiques individuelles ou collectives et les modifications de l'environnement urbain. Prise en charge des patients traités par immunothérapie grâce à la coordination ville-hôpital / Pascale Sontag in Soins, N°868 (Septembre 2022)
[article]
in Soins > N°868 (Septembre 2022) . - p. 48-51
Titre : Prise en charge des patients traités par immunothérapie grâce à la coordination ville-hôpital Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascale Sontag ; Christelle Galvez ; Nathalie BLANC Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-51 Note générale : http://doi.org/10.1016/j.soin.2022.09.016
Cet article fait partie du dossier "Article 51, expérimenter et innover pour mieux soigner"
Langues : Français (fre) Mots-clés : Transition de l'hôpital au domicile Éducation du patient comme sujet Relations interprofessionnelles Immunothérapie Services de soins à domicile oncologie médicale Maintien à domicile Résumé : L'évolution des thérapeutiques et des pratiques en cancérologie a rendu incontournables les échanges et la coordination ville-hôpital dans le parcours de soins du patient. Dans le cadre du dispositif introduit par l'article 51 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018, le centre Léon-Bérard de Lyon (69), soutenu par ses tutelles, expérimente un nouveau mode d'organisation via son projet d'immunothérapie à domicile. Un premier retour, effectué deux ans après son démarrage, en démontre les bénéfices pour la qualité de vie et la sécurité du patient. [article] Prise en charge des patients traités par immunothérapie grâce à la coordination ville-hôpital [Livres, articles, périodiques] / Pascale Sontag ; Christelle Galvez ; Nathalie BLANC . - 2022 . - p. 48-51.
http://doi.org/10.1016/j.soin.2022.09.016
Cet article fait partie du dossier "Article 51, expérimenter et innover pour mieux soigner"
Langues : Français (fre)
in Soins > N°868 (Septembre 2022) . - p. 48-51
Mots-clés : Transition de l'hôpital au domicile Éducation du patient comme sujet Relations interprofessionnelles Immunothérapie Services de soins à domicile oncologie médicale Maintien à domicile Résumé : L'évolution des thérapeutiques et des pratiques en cancérologie a rendu incontournables les échanges et la coordination ville-hôpital dans le parcours de soins du patient. Dans le cadre du dispositif introduit par l'article 51 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018, le centre Léon-Bérard de Lyon (69), soutenu par ses tutelles, expérimente un nouveau mode d'organisation via son projet d'immunothérapie à domicile. Un premier retour, effectué deux ans après son démarrage, en démontre les bénéfices pour la qualité de vie et la sécurité du patient.