[article] in T.D.C > N° 821 (10/2001) Titre : | Visiter le Louvre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | VISITER...., Auteur | Mots-clés : | MUSEE FRANCE LOUVRE EDUCATION-ARTISTIQUE EDUCATION-AU-PATRIMOINE | Résumé : | Témoins de 10.000 ans de l'histoire humaine, les collections du Louvre appellent à une découverte longue et fascinante. Ce corpus, riche et d'une grande diversité, est également un prétexte et un lieu idéal, dans une perspective pédagogique, pour découvrir l'univers muséal et initier des réflexions autour de l'art et de l'histoire.Au moment où les arts entrent à l'école, les enseignants doivent savoir qu'ils ont, dans les musées en général, des partenaires, des correspondants, des collègues.Ce numéro a été conçu pour qu'ils en aient le témoignage. |
[article] Visiter le Louvre [Livres, articles, périodiques] / VISITER...., Auteur. in T.D.C > N° 821 (10/2001) Mots-clés : | MUSEE FRANCE LOUVRE EDUCATION-ARTISTIQUE EDUCATION-AU-PATRIMOINE | Résumé : | Témoins de 10.000 ans de l'histoire humaine, les collections du Louvre appellent à une découverte longue et fascinante. Ce corpus, riche et d'une grande diversité, est également un prétexte et un lieu idéal, dans une perspective pédagogique, pour découvrir l'univers muséal et initier des réflexions autour de l'art et de l'histoire.Au moment où les arts entrent à l'école, les enseignants doivent savoir qu'ils ont, dans les musées en général, des partenaires, des correspondants, des collègues.Ce numéro a été conçu pour qu'ils en aient le témoignage. |
|