A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès & Jacques PERRIN
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche"Claude Gueux" de Victor Hugo : Etude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique 3è / Agnès & Jacques PERRIN in Hors-Série de La Nouvelle-Revue-Pédagogique, N° 23 (11/2005.)
[article]
in Hors-Série de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 23 (11/2005.)
Titre : "Claude Gueux" de Victor Hugo : Etude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique 3è Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Agnès & Jacques PERRIN, Auteur Résumé : Pour élèves de 15 ans [article] "Claude Gueux" de Victor Hugo : Etude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique 3è [Livres, articles, périodiques] / Agnès & Jacques PERRIN, Auteur.
in Hors-Série de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 23 (11/2005.)
Résumé : Pour élèves de 15 ans Etudier une oeuvre-intégrale Dossier / Agnès & Jacques PERRIN in La Nouvelle-Revue-Pédagogique., 09/2004 N° 1 (Janvier 1900)
[article]
in La Nouvelle-Revue-Pédagogique. > 09/2004 N° 1 (Janvier 1900)
Titre : Etudier une oeuvre-intégrale Dossier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Agnès & Jacques PERRIN, Auteur ; Léo LAMARCHE, Auteur ; Patrick BRETON, Auteur Mots-clés : LECTURE-MOTIVATION ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SEQUENCE-DIDACTIQUE ACTIVITES Résumé : Les pratiques de lecture scolaire doivent permettre à chaque élève de devenir un lecteur autonome, donc être capable de choisir ses textes, d'avoir des attentes face aux livres, d'en dégager la portée symbolique et surtout d'éprouver seul le plaisir du texte. Un objectif ambitieux dont la réalisation n'a rien d'aisé. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 [article] Etudier une oeuvre-intégrale Dossier [Livres, articles, périodiques] / Agnès & Jacques PERRIN, Auteur ; Léo LAMARCHE, Auteur ; Patrick BRETON, Auteur.
in La Nouvelle-Revue-Pédagogique. > 09/2004 N° 1 (Janvier 1900)
Mots-clés : LECTURE-MOTIVATION ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SEQUENCE-DIDACTIQUE ACTIVITES Résumé : Les pratiques de lecture scolaire doivent permettre à chaque élève de devenir un lecteur autonome, donc être capable de choisir ses textes, d'avoir des attentes face aux livres, d'en dégager la portée symbolique et surtout d'éprouver seul le plaisir du texte. Un objectif ambitieux dont la réalisation n'a rien d'aisé. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6