A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joël BRADMETZ
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes changements intra-individuels dans le développement cognitif: approche connexionniste / Joël BRADMETZ in Archives-de-Psychologie, Vol 63. N° 244 (03/1995 .)
[article]
in Archives-de-Psychologie > Vol 63. N° 244 (03/1995 .)
Titre : Les changements intra-individuels dans le développement cognitif: approche connexionniste Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joël BRADMETZ, Auteur Résumé : Cet article expose quelques résultats obtenus dans l'analyse de données développementales au moyen de réseaux de neurones formels. Ces données proviennent d'un suivi longitudinal de 104 enfants pendant 5 années au moyen de 12 épreuves piagétiennes relatives à la représentation de l'espace. La technique générale consiste à faire apprendre au réseau l'évolution de la performance de la moitiè des sujets et à lui faire pronostiquer ensuite ce que devraient être les performances de l'autre moitié. Les résultats montrent le faible déterminisme des conduites et la part restreinte des facteurs idiosyncrasiques dans le développement. On discute brièvement l'intérêt de cette approche par rapport aux études corrélationnelles classiques. [article] Les changements intra-individuels dans le développement cognitif: approche connexionniste [Livres, articles, périodiques] / Joël BRADMETZ, Auteur.
in Archives-de-Psychologie > Vol 63. N° 244 (03/1995 .)
Résumé : Cet article expose quelques résultats obtenus dans l'analyse de données développementales au moyen de réseaux de neurones formels. Ces données proviennent d'un suivi longitudinal de 104 enfants pendant 5 années au moyen de 12 épreuves piagétiennes relatives à la représentation de l'espace. La technique générale consiste à faire apprendre au réseau l'évolution de la performance de la moitiè des sujets et à lui faire pronostiquer ensuite ce que devraient être les performances de l'autre moitié. Les résultats montrent le faible déterminisme des conduites et la part restreinte des facteurs idiosyncrasiques dans le développement. On discute brièvement l'intérêt de cette approche par rapport aux études corrélationnelles classiques. La compréhension de la coïncidence chez l'enfant de 3 à 7 ans / Fabien MATHY in Enfance., Numéro inconnu (2/2005)
[article]
in Enfance. > Numéro inconnu (2/2005)
Titre : La compréhension de la coïncidence chez l'enfant de 3 à 7 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabien MATHY, Auteur ; Joël BRADMETZ, Auteur Résumé : De quelle façon le jeune enfant réagit-il à la notion de hasard ? Le concept de coïncidence permet de distinguer une cause apparente d'une cause réelle. [article] La compréhension de la coïncidence chez l'enfant de 3 à 7 ans [Livres, articles, périodiques] / Fabien MATHY, Auteur ; Joël BRADMETZ, Auteur.
in Enfance. > Numéro inconnu (2/2005)
Résumé : De quelle façon le jeune enfant réagit-il à la notion de hasard ? Le concept de coïncidence permet de distinguer une cause apparente d'une cause réelle.