A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annette KARMILOFF-SMITH
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheThe development of cognitive constraints on notations / Kang LEE in Archives-de-Psychologie, Vol 64. N° 248 (03/1996 .)
[article]
in Archives-de-Psychologie > Vol 64. N° 248 (03/1996 .)
Titre : The development of cognitive constraints on notations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Kang LEE, Auteur ; Annette KARMILOFF-SMITH, Auteur Mots-clés : systèmes de notation implique le passage progressif d'un désir de reproduire de manière complète tous les aspects des états et celui de comprendre le besoin d'encoder des informations cruciales en ce qui concerne les transformations d'un état à l'état suivant CONSIGNES REDACTION-FONCTIONNELLE Résumé : Les recherches au sujet de l'acquisition des systèmes de notation ont donné lieu à des résultats fort divergents. La 1è étude, conduite sur 3 groupes d'âge ( 8-9, 10-11 ans et adultes ) traite de la résolution d'un problème en forme de puzzle simple. Une fois le problème résolu, le sujet est appelé à produire une notation qui servira comme solution ultérieure à un tiers. Les enfants des deux groupes d'âge arrivent à encoder dans leurs notations toutes les informations concernant les états. Par contre, tous les sujets de 8-9 ans et un grand nombre de ceux de 10-11 ans n'ont pas su encoder dans leurs notations des informations séquentielles concernant les transformations. La 2è étude porte sur le choix d'une notation appropriée pour un tiers parmi plusieurs notations offertes par l'expérimentateur. Seuls les sujets adultes se montrent sensibles au besoin d'un codage des informations séquentielles concernant les transformations. L'acquisition des [article] The development of cognitive constraints on notations [Livres, articles, périodiques] / Kang LEE, Auteur ; Annette KARMILOFF-SMITH, Auteur.
in Archives-de-Psychologie > Vol 64. N° 248 (03/1996 .)
Mots-clés : systèmes de notation implique le passage progressif d'un désir de reproduire de manière complète tous les aspects des états et celui de comprendre le besoin d'encoder des informations cruciales en ce qui concerne les transformations d'un état à l'état suivant CONSIGNES REDACTION-FONCTIONNELLE Résumé : Les recherches au sujet de l'acquisition des systèmes de notation ont donné lieu à des résultats fort divergents. La 1è étude, conduite sur 3 groupes d'âge ( 8-9, 10-11 ans et adultes ) traite de la résolution d'un problème en forme de puzzle simple. Une fois le problème résolu, le sujet est appelé à produire une notation qui servira comme solution ultérieure à un tiers. Les enfants des deux groupes d'âge arrivent à encoder dans leurs notations toutes les informations concernant les états. Par contre, tous les sujets de 8-9 ans et un grand nombre de ceux de 10-11 ans n'ont pas su encoder dans leurs notations des informations séquentielles concernant les transformations. La 2è étude porte sur le choix d'une notation appropriée pour un tiers parmi plusieurs notations offertes par l'expérimentateur. Seuls les sujets adultes se montrent sensibles au besoin d'un codage des informations séquentielles concernant les transformations. L'acquisition des