[article] in Archives-de-Psychologie >  Vol 68. N°s 264 - 265  (Janvier 1900) | Titre : | Production et compréhension des nombres en chiffres arabes chez l'enfant: quelles relations ? |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Mohamed BERNOUSSI, Auteur ; Abdelhamid KHOMSI, Auteur ; Jean-François GUEGAN, Auteur |  | Mots-clés :  | NOMBRE-LECTURE  ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE  COMPREHENSION |  | Résumé :  | L'objectif de ce travail exploratoire est d'étudier les relations entre la compréhension et la production des nombres en chiffres. Deux groupes de sujets de deux niveaux scolaires différents ( 2è et 3è années primaires ) ont été confrontés à des épreuves mesurant ces deux habiletés ainsi qu'à des épreuves de "lecture-déchiffrage" et "lecture-compréhension" et résolution de problèmes arithmétiques. Les résultats semblent montrer que pour les enfants de seconde année, la production et la compréhension des nombres arabes sont liées; en revanche, pour les enfants de 3è année, ces deux habiletés sont plus liées à l'épreuve de lecture-déchiffrage. |   
 
	  		[article] Production et compréhension des nombres en chiffres arabes chez l'enfant: quelles relations ? [Livres, articles, périodiques] /  Mohamed BERNOUSSI, Auteur ;  Abdelhamid KHOMSI, Auteur ;  Jean-François GUEGAN, Auteur. in Archives-de-Psychologie >  Vol 68. N°s 264 - 265  (Janvier 1900) | Mots-clés :  | NOMBRE-LECTURE  ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE  COMPREHENSION |  | Résumé :  | L'objectif de ce travail exploratoire est d'étudier les relations entre la compréhension et la production des nombres en chiffres. Deux groupes de sujets de deux niveaux scolaires différents ( 2è et 3è années primaires ) ont été confrontés à des épreuves mesurant ces deux habiletés ainsi qu'à des épreuves de "lecture-déchiffrage" et "lecture-compréhension" et résolution de problèmes arithmétiques. Les résultats semblent montrer que pour les enfants de seconde année, la production et la compréhension des nombres arabes sont liées; en revanche, pour les enfants de 3è année, ces deux habiletés sont plus liées à l'épreuve de lecture-déchiffrage. |  
   |