A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves LUCAS
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFonctions des titres de presse / Yves LUCAS in L' Ecole-des-Lettres. Collèges., N° 9. (01/1998.)
[article]
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 9. (01/1998.)
Titre : Fonctions des titres de presse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yves LUCAS, Auteur Mots-clés : PRESSE GENRE-REDACTIONNEL TITRE ACTIVITES EDUCATION-AUX-MEDIAS Résumé : Le propos développé ici concerne la mise au point d'une méthode de traitement de l'information véhiculée par le titre de presse. L'intitulé remplit essentiellement trois fonctions: une fonction référentielle, une fonction poétique et une fonction impressive. La démarche débouchera, à chaque fois, sur des activités de réinvestissement, composition ou commentaires de titres. [article] Fonctions des titres de presse [Livres, articles, périodiques] / Yves LUCAS, Auteur.
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 9. (01/1998.)
Mots-clés : PRESSE GENRE-REDACTIONNEL TITRE ACTIVITES EDUCATION-AUX-MEDIAS Résumé : Le propos développé ici concerne la mise au point d'une méthode de traitement de l'information véhiculée par le titre de presse. L'intitulé remplit essentiellement trois fonctions: une fonction référentielle, une fonction poétique et une fonction impressive. La démarche débouchera, à chaque fois, sur des activités de réinvestissement, composition ou commentaires de titres. Lecture à dévoilement progressif: La relation énoncé-énonciation (1) / Yves LUCAS in L' Ecole-des-Lettres. Collèges., N° 1 (2002)
[article]
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 1 (2002)
Titre : Lecture à dévoilement progressif: La relation énoncé-énonciation (1) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yves LUCAS, Auteur Mots-clés : NOUVELLE GENRE-LITTERAIRE ENONCE ENONCIATION SEQUENCE-DIDACTIQUE [article] Lecture à dévoilement progressif: La relation énoncé-énonciation (1) [Livres, articles, périodiques] / Yves LUCAS, Auteur.
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 1 (2002)
Mots-clés : NOUVELLE GENRE-LITTERAIRE ENONCE ENONCIATION SEQUENCE-DIDACTIQUE Lecture à dévoilement progressif: La relation énoncé-énonciation (2) / Yves LUCAS in L' Ecole-des-Lettres. Collèges., N° 2 (08/2002)
[article]
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 2 (08/2002)
Titre : Lecture à dévoilement progressif: La relation énoncé-énonciation (2) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yves LUCAS, Auteur Mots-clés : NOUVELLE GENRE-LITTERAIRE ENONCE ENONCIATION SEQUENCE-DIDACTIQUE [article] Lecture à dévoilement progressif: La relation énoncé-énonciation (2) [Livres, articles, périodiques] / Yves LUCAS, Auteur.
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 2 (08/2002)
Mots-clés : NOUVELLE GENRE-LITTERAIRE ENONCE ENONCIATION SEQUENCE-DIDACTIQUE Lecture à dévoilement progressif: La relation énoncé-énonciation (3) / Yves LUCAS in L' Ecole-des-Lettres. Collèges., N° 3 (09/2002)
[article]
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 3 (09/2002)
Titre : Lecture à dévoilement progressif: La relation énoncé-énonciation (3) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yves LUCAS, Auteur Mots-clés : NOUVELLE GENRE-LITTERAIRE ENONCE ENONCIATION SEQUENCE-DIDACTIQUE [article] Lecture à dévoilement progressif: La relation énoncé-énonciation (3) [Livres, articles, périodiques] / Yves LUCAS, Auteur.
in L' Ecole-des-Lettres. Collèges. > N° 3 (09/2002)
Mots-clés : NOUVELLE GENRE-LITTERAIRE ENONCE ENONCIATION SEQUENCE-DIDACTIQUE