A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corine LEMERY
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(1) / Corine LEMERY in Le Nouvel-Educateur., N° 84 (12/1996)
[article]
in Le Nouvel-Educateur. > N° 84 (12/1996)
Titre : L'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(1) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Corine LEMERY, Auteur Mots-clés : AUTO-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF EDUCATION-TECHNOLOGIQUE AIMANT ELECTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : L'enfant est, par nature, expérimentateur. Ses expériences sont l'expression visible de ce que Freinet appelait le tâtonnement expérimental. Quel est le statut de l' hypothèse dans son activité, ses essais, ses erreurs ? L'enfant est-il capable d'émettre et de modifier des hypothèses ?Un expérimentation développée avec des aimants et des circuits électriques avec des enfants de 5/7 ans. [article] L'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(1) [Livres, articles, périodiques] / Corine LEMERY, Auteur.
in Le Nouvel-Educateur. > N° 84 (12/1996)
Mots-clés : AUTO-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF EDUCATION-TECHNOLOGIQUE AIMANT ELECTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : L'enfant est, par nature, expérimentateur. Ses expériences sont l'expression visible de ce que Freinet appelait le tâtonnement expérimental. Quel est le statut de l' hypothèse dans son activité, ses essais, ses erreurs ? L'enfant est-il capable d'émettre et de modifier des hypothèses ?Un expérimentation développée avec des aimants et des circuits électriques avec des enfants de 5/7 ans. L'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(2) / Corine LEMERY in Le Nouvel-Educateur., N° 85 (01/1997)
[article]
in Le Nouvel-Educateur. > N° 85 (01/1997)
Titre : L'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(2) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Corine LEMERY, Auteur Mots-clés : AUTO-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF AIMANT ELECTRICITE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'enfant est, par nature, expérimentateur. Ses expériences sont l'expression visible de ce que Freinet appelait le tâtonnement expérimental. Quel est le statut de l' hypothèse dans son activité, ses essais, ses erreurs ? L'enfant est-il capable d'émettre et de modifier des hypothèses ?Cette 2è partie du dossier tente d'apporter des éléments de réponse [article] L'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(2) [Livres, articles, périodiques] / Corine LEMERY, Auteur.
in Le Nouvel-Educateur. > N° 85 (01/1997)
Mots-clés : AUTO-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF AIMANT ELECTRICITE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'enfant est, par nature, expérimentateur. Ses expériences sont l'expression visible de ce que Freinet appelait le tâtonnement expérimental. Quel est le statut de l' hypothèse dans son activité, ses essais, ses erreurs ? L'enfant est-il capable d'émettre et de modifier des hypothèses ?Cette 2è partie du dossier tente d'apporter des éléments de réponse