A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rémy DUVERT
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLangage et raisonnement / Rémy DUVERT in Cahiers pédagogiques, 529 (Mai 2016)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - p. 55-56
Titre : Langage et raisonnement : Math et citoyenneté Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rémy DUVERT, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français (fre) Résumé : La maitrise de la langue reste un enjeu majeur de la scolarité obligatoire. Les liens subtils entre le langage et le raisonnement mérite d'être étudiés, et les mathématiques, en harmonie avec les autres disciplines ont un rôle non négligeable à jouer. En voici quelques illustrations. [article] Langage et raisonnement : Math et citoyenneté [Livres, articles, périodiques] / Rémy DUVERT, Auteur . - 2016 . - p. 55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - p. 55-56
Résumé : La maitrise de la langue reste un enjeu majeur de la scolarité obligatoire. Les liens subtils entre le langage et le raisonnement mérite d'être étudiés, et les mathématiques, en harmonie avec les autres disciplines ont un rôle non négligeable à jouer. En voici quelques illustrations. La notion de contre exemple au collège / Rémy DUVERT in Repères. Revue des I.R.E.M., N° 22. (01/1996.)
[article]
in Repères. Revue des I.R.E.M. > N° 22. (01/1996.)
Titre : La notion de contre exemple au collège Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rémy DUVERT, Auteur Résumé : Le but de l'auteur est de donner plus de sens à la démonstration-mathématique et de montrer aux élèves les différences entre le raisonnement-mathématique et la "logique" pratiquée dans la vie courante. Il s'appuie pour cela sur des réactions d'élèves qu'il a retranscrites dans son article. [article] La notion de contre exemple au collège [Livres, articles, périodiques] / Rémy DUVERT, Auteur.
in Repères. Revue des I.R.E.M. > N° 22. (01/1996.)
Résumé : Le but de l'auteur est de donner plus de sens à la démonstration-mathématique et de montrer aux élèves les différences entre le raisonnement-mathématique et la "logique" pratiquée dans la vie courante. Il s'appuie pour cela sur des réactions d'élèves qu'il a retranscrites dans son article. Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? / Rémy DUVERT in Cahiers pédagogiques, 529 (Mai 2016)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - p. 14-16
Titre : Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? : Pour tous, oui mais comment ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rémy DUVERT, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Math utilité Résumé : "A quoi ça sert, les maths ?", nous demande parfois nos élèves. Cette question nous amène en fait à réfléchir sur ce qu'il est important d'enseigner à tous les futurs adultes. [article] Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? : Pour tous, oui mais comment ? [Livres, articles, périodiques] / Rémy DUVERT, Auteur . - 2016 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - p. 14-16
Mots-clés : Math utilité Résumé : "A quoi ça sert, les maths ?", nous demande parfois nos élèves. Cette question nous amène en fait à réfléchir sur ce qu'il est important d'enseigner à tous les futurs adultes.