A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chantal PACTEAU
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment mesurer les compétences ? / Chantal PACTEAU in Sciences-Humaines., N° 35. (01/1994.)
[article]
in Sciences-Humaines. > N° 35. (01/1994.)
Titre : Comment mesurer les compétences ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Chantal PACTEAU, Auteur Mots-clés : EVALUATION Résumé : Plutôt que de mesurer des aptitudes supposées figées une fois pour toutes, la philosophie de l'évaluation qui se fait jour depuis quelque temps, est d'inscrire l'individu dans une démarche dynamique de développement personnel. Mais il existe une grande variétés de techniques dont la validité n'est pas toujours éprouvée. [article] Comment mesurer les compétences ? [Livres, articles, périodiques] / Chantal PACTEAU, Auteur.
in Sciences-Humaines. > N° 35. (01/1994.)
Mots-clés : EVALUATION Résumé : Plutôt que de mesurer des aptitudes supposées figées une fois pour toutes, la philosophie de l'évaluation qui se fait jour depuis quelque temps, est d'inscrire l'individu dans une démarche dynamique de développement personnel. Mais il existe une grande variétés de techniques dont la validité n'est pas toujours éprouvée. Education: les limites des évaluations internationales / Chantal PACTEAU in Sciences-Humaines., N° 114 (03/2001)
[article]
in Sciences-Humaines. > N° 114 (03/2001)
Titre : Education: les limites des évaluations internationales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Chantal PACTEAU, Auteur Mots-clés : LECTURE-COMPREHENSION ENQUETE VALIDITE EVALUATION-EXTERNE SAVOIRS-DE-BASE Résumé : Une enquête internationale sur les compétences en lecture ( compréhension d'un docu-ment écrit ) réalisée sur la population de différents pays a révélé, pour la France, que "trois personnes sur quatre se situaient à un niveau tout juste suffisant pour obtenir un emploi semi-qualifié". De quoi s'interroger sur la fiabilité de l'enquête et sur la nécessité de définir préalablement une méthodologie commune, faute de quoi les comparaisons seront faussées par des biais culturels. [article] Education: les limites des évaluations internationales [Livres, articles, périodiques] / Chantal PACTEAU, Auteur.
in Sciences-Humaines. > N° 114 (03/2001)
Mots-clés : LECTURE-COMPREHENSION ENQUETE VALIDITE EVALUATION-EXTERNE SAVOIRS-DE-BASE Résumé : Une enquête internationale sur les compétences en lecture ( compréhension d'un docu-ment écrit ) réalisée sur la population de différents pays a révélé, pour la France, que "trois personnes sur quatre se situaient à un niveau tout juste suffisant pour obtenir un emploi semi-qualifié". De quoi s'interroger sur la fiabilité de l'enquête et sur la nécessité de définir préalablement une méthodologie commune, faute de quoi les comparaisons seront faussées par des biais culturels.