A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre PERIER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes vacances en milieu populaire. [" Vacances populaires, images, pratiques et mémoire". Un ouvrage de Pierre Périer présenté par Jean-Claude Ruano-Borbalan] / Pierre PERIER in Sciences-Humaines., N° 109 (10/2000)
[article]
in Sciences-Humaines. > N° 109 (10/2000)
Titre : Les vacances en milieu populaire. [" Vacances populaires, images, pratiques et mémoire". Un ouvrage de Pierre Périer présenté par Jean-Claude Ruano-Borbalan] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre PERIER, Auteur Mots-clés : VACANCES Résumé : Cette étude menée par le sociologie Pierre Périer dresse une typologie des rapports aux vacances en milieu populaire. [article] Les vacances en milieu populaire. [" Vacances populaires, images, pratiques et mémoire". Un ouvrage de Pierre Périer présenté par Jean-Claude Ruano-Borbalan] [Livres, articles, périodiques] / Pierre PERIER, Auteur.
in Sciences-Humaines. > N° 109 (10/2000)
Mots-clés : VACANCES Résumé : Cette étude menée par le sociologie Pierre Périer dresse une typologie des rapports aux vacances en milieu populaire. Une zone d'ombre des inégalités scolaires / Pierre PERIER in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 22-24
Titre : Une zone d'ombre des inégalités scolaires : Le temps de l'école, le temps de vivre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre PERIER, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Résumé : Les logiques et habitudes temporelles de l'école ne coïncident pas avec celles des familles, en particulier dans les milieux populaires. Un phénomène qui reste le plus souvent dans l'implicite, alors que ce rapport au temps est un enjeu important dans les apprentissages et dans la vie scolaire. [article] Une zone d'ombre des inégalités scolaires : Le temps de l'école, le temps de vivre [Livres, articles, périodiques] / Pierre PERIER, Auteur . - 2011 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 22-24
Résumé : Les logiques et habitudes temporelles de l'école ne coïncident pas avec celles des familles, en particulier dans les milieux populaires. Un phénomène qui reste le plus souvent dans l'implicite, alors que ce rapport au temps est un enjeu important dans les apprentissages et dans la vie scolaire.