[article] in Thérapie psychomotrice et recherches > N°32 (4(1976)) . - p. 5-21 Titre : | Une Expérience d'éducation par le rythme à l'école Alsacienne de Paris | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sylviane Lheureux, Auteur | Année de publication : | 1976 | Article en page(s) : | p. 5-21 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | "L'étude réalisée sur les mouvements rythmés spontanés m'a servi de base pour donner toutes les occasions à l'enfant d'exercer ses mains, ses jambes, son système locomoteur et de stimuler son appétit du mouvement. Laissant l'enfant exprimer son monde selon l'âge, à son rythme.
Respecter les gestes de l'enfant a été mon but afin de les cueillir.
Aider l'enfant consistera à dégager de son enveloppe l'expression parfois fugitive ou maladroite qui se cherche." |
[article] Une Expérience d'éducation par le rythme à l'école Alsacienne de Paris [Livres, articles, périodiques] / Sylviane Lheureux, Auteur . - 1976 . - p. 5-21. Langues : Français ( fre) in Thérapie psychomotrice et recherches > N°32 (4(1976)) . - p. 5-21 Résumé : | "L'étude réalisée sur les mouvements rythmés spontanés m'a servi de base pour donner toutes les occasions à l'enfant d'exercer ses mains, ses jambes, son système locomoteur et de stimuler son appétit du mouvement. Laissant l'enfant exprimer son monde selon l'âge, à son rythme.
Respecter les gestes de l'enfant a été mon but afin de les cueillir.
Aider l'enfant consistera à dégager de son enveloppe l'expression parfois fugitive ou maladroite qui se cherche." |
|