[article] in Enfance. > Numéro inconnu (2/1998) Titre : | Une analyse de la coordination des perspectives visuelles de niveau 1 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pascale GIROUARD, Auteur ; Marcelle RICARD, Auteur ; Thérèse GOUIN-DECARIE, Auteur | Mots-clés : | DEVELOPPEMENT-COGNITIF PSYCHOLOGIE-ENFANTINE BEBE | Résumé : | L'enfant acquiert la pleine capacité de tenir compte de différents points de vue en passant par deux étapes principales, ces deux étapes manifestant déjà l'existence d'une certaine capacité de décentration. Au niveau 1, il peut identifier quel objet voit ou ne voit pas une autre personne indépendamment de sa propre perspective. Au niveau 2, il sera capable de déterminer et de décrire comment l'autre voit l'objet. Le but de cette étude est mieux cerner l'évoultion propre au niveau 1 et de vérifier dans quelle mesure la difficulté de l'enfant à ce niveau en est une de coordination spatiale. Expérience faite avec des enfants âgés de 18 mois à 2 ans. |
[article] Une analyse de la coordination des perspectives visuelles de niveau 1 [Livres, articles, périodiques] / Pascale GIROUARD, Auteur ; Marcelle RICARD, Auteur ; Thérèse GOUIN-DECARIE, Auteur. in Enfance. > Numéro inconnu (2/1998) Mots-clés : | DEVELOPPEMENT-COGNITIF PSYCHOLOGIE-ENFANTINE BEBE | Résumé : | L'enfant acquiert la pleine capacité de tenir compte de différents points de vue en passant par deux étapes principales, ces deux étapes manifestant déjà l'existence d'une certaine capacité de décentration. Au niveau 1, il peut identifier quel objet voit ou ne voit pas une autre personne indépendamment de sa propre perspective. Au niveau 2, il sera capable de déterminer et de décrire comment l'autre voit l'objet. Le but de cette étude est mieux cerner l'évoultion propre au niveau 1 et de vérifier dans quelle mesure la difficulté de l'enfant à ce niveau en est une de coordination spatiale. Expérience faite avec des enfants âgés de 18 mois à 2 ans. |
|