A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Di-FABRIZIO
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheClasser des textes: comment et pourquoi faire ? [2] / Antoine Di-FABRIZIO in L' Ecole-2000., Numéro inconnu (03/2000 04/2000)
[article]
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (03/2000 04/2000)
Titre : Classer des textes: comment et pourquoi faire ? [2] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Antoine Di-FABRIZIO, Auteur Mots-clés : GENRE-DE-TEXTE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SEQUENCE-DIDACTIQUE ANALYSE-TEXTUELLELECTURE-COMPREHENSION Résumé : Le classement des textes correspond à la deuxième étape de l'approche de l'analyse textuelle et des stratégies de compréhension développée ici par l'auteur.5è volet d'une série d'articles ayant trait aux connaissances linguistiques nécessaires au développement des stratégies de compréhension en lecture. [article] Classer des textes: comment et pourquoi faire ? [2] [Livres, articles, périodiques] / Antoine Di-FABRIZIO, Auteur.
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (03/2000 04/2000)
Mots-clés : GENRE-DE-TEXTE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SEQUENCE-DIDACTIQUE ANALYSE-TEXTUELLELECTURE-COMPREHENSION Résumé : Le classement des textes correspond à la deuxième étape de l'approche de l'analyse textuelle et des stratégies de compréhension développée ici par l'auteur.5è volet d'une série d'articles ayant trait aux connaissances linguistiques nécessaires au développement des stratégies de compréhension en lecture. Lecture: Le couple infernal phonème-graphème (3) / Antoine Di-FABRIZIO in L' Ecole-2000., Numéro inconnu (01/2001 02/2001)
[article]
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (01/2001 02/2001)
Titre : Lecture: Le couple infernal phonème-graphème (3) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Antoine Di-FABRIZIO, Auteur Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE METHODE-DE-LECTURE DIDACTIQUE Résumé : Cet article, le troisième d'une série consacrée à l'apprentissage initial de la lecture, examine la relation graphonologique et précise diverses notions avec une seule ligne de force: la cohérence. [article] Lecture: Le couple infernal phonème-graphème (3) [Livres, articles, périodiques] / Antoine Di-FABRIZIO, Auteur.
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (01/2001 02/2001)
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE METHODE-DE-LECTURE DIDACTIQUE Résumé : Cet article, le troisième d'une série consacrée à l'apprentissage initial de la lecture, examine la relation graphonologique et précise diverses notions avec une seule ligne de force: la cohérence. Lecture-Ecriture: la pub à l'école. Illustrations (2) / Antoine Di-FABRIZIO in L' Ecole-2000., Numéro inconnu (03/2002 04/2002)
[article]
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (03/2002 04/2002)
Titre : Lecture-Ecriture: la pub à l'école. Illustrations (2) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Antoine Di-FABRIZIO, Auteur Mots-clés : PUBLICITE DIDACTIQUE Résumé : Un exemple d'utilisation (de détournement) d'un message pédagogique à des fins publicitaires [article] Lecture-Ecriture: la pub à l'école. Illustrations (2) [Livres, articles, périodiques] / Antoine Di-FABRIZIO, Auteur.
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (03/2002 04/2002)
Mots-clés : PUBLICITE DIDACTIQUE Résumé : Un exemple d'utilisation (de détournement) d'un message pédagogique à des fins publicitaires Lecture-Ecriture: la pub à l'école, pourquoi et pour que faire ? (1) / Antoine Di-FABRIZIO in L' Ecole-2000., Numéro inconnu (01/2002 02/2002)
[article]
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (01/2002 02/2002)
Titre : Lecture-Ecriture: la pub à l'école, pourquoi et pour que faire ? (1) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Antoine Di-FABRIZIO, Auteur Mots-clés : PUBLICITE DIDACTIQUE Résumé : Lire ou rédiger des textes publicitaires à l'école doit servir à détourner et démonter les messages pour mieux y résister [article] Lecture-Ecriture: la pub à l'école, pourquoi et pour que faire ? (1) [Livres, articles, périodiques] / Antoine Di-FABRIZIO, Auteur.
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (01/2002 02/2002)
Mots-clés : PUBLICITE DIDACTIQUE Résumé : Lire ou rédiger des textes publicitaires à l'école doit servir à détourner et démonter les messages pour mieux y résister Lecture-écriture : Vigilance dans le choix des écrits / Antoine Di-FABRIZIO in L' Ecole-2000., Numéro inconnu (11/2001 12/2001)
[article]
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (11/2001 12/2001)
Titre : Lecture-écriture : Vigilance dans le choix des écrits Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Antoine Di-FABRIZIO, Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE CHOIX-DE-TEXTE TEXTE-DE-LECTURE IMPLICITE VALEURS Résumé : Les textes, même apparemment anodins, véhiculent un "message" implicite, nécessairement reflet d'une idéologie, donc d'un système de valeurs. Il faut donc se montrer vigilant dans le choix des textes proposés aux élèves [article] Lecture-écriture : Vigilance dans le choix des écrits [Livres, articles, périodiques] / Antoine Di-FABRIZIO, Auteur.
in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (11/2001 12/2001)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LECTURE CHOIX-DE-TEXTE TEXTE-DE-LECTURE IMPLICITE VALEURS Résumé : Les textes, même apparemment anodins, véhiculent un "message" implicite, nécessairement reflet d'une idéologie, donc d'un système de valeurs. Il faut donc se montrer vigilant dans le choix des textes proposés aux élèves Lecture: Faut-il brûler les méthodes ? (1) / Antoine Di-FABRIZIO in L' Ecole-2000., Numéro inconnu (09/2000 10/2000)
PermalinkLecture: La lecture silencieuse est-elle à ranger au rayon "Antiquités" ? (1) / Antoine Di-FABRIZIO in L' Ecole-2000., Numéro inconnu (05/2001 06/2001)
PermalinkLecture: La lecture silencieuse, outil d'évaluation (2) / Antoine Di-FABRIZIO in L' Ecole-2000., Numéro inconnu (07/2001 08/2001)
PermalinkMaths: Prendre les erreurs pour tremplins / Pierre Stegen in L' Ecole-2000., Numéro inconnu (07/2000 08/2000)
Permalink