[article] in Revue française de pédagogie > N°74. Janv-Févr. 1986 (1986) Titre : | Evaluation des stratégies d'identification de mots du lecteur débutant ou en difficulté | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nicole VAN-GRUNDERBEECK, Auteur ; Micheline FLEURY, Auteur ; Line LAPLANTE, Auteur | Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE LECTURE-TECHNIQUE | Résumé : | Le lecteur accompli utilise différentes stratégies pour dégager le sens du texte qu'il lit. A un 1er niveau se situent les stratégies d'identification des mots. Le lecteur débutant ou en difficulté a-t-il conscience de celles-ci ? Une démarche de questionnement a été élaborée et appliquée afin d'appréhender les stratégies qu'utilisent les apprentis-lecteurs pour découvrir des mots non reconnus immédiatement |
[article] Evaluation des stratégies d'identification de mots du lecteur débutant ou en difficulté [Livres, articles, périodiques] / Nicole VAN-GRUNDERBEECK, Auteur ; Micheline FLEURY, Auteur ; Line LAPLANTE, Auteur. in Revue française de pédagogie > N°74. Janv-Févr. 1986 (1986) Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE LECTURE-TECHNIQUE | Résumé : | Le lecteur accompli utilise différentes stratégies pour dégager le sens du texte qu'il lit. A un 1er niveau se situent les stratégies d'identification des mots. Le lecteur débutant ou en difficulté a-t-il conscience de celles-ci ? Une démarche de questionnement a été élaborée et appliquée afin d'appréhender les stratégies qu'utilisent les apprentis-lecteurs pour découvrir des mots non reconnus immédiatement |
|