A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth NONNON
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheInteractions verbales et développement cognitif chez l'enfant : aperçu des recherches psycholinguistiques récentes en langue française / Elisabeth NONNON in Revue française de pédagogie, N°74. Janv-Févr. 1986 (1986)
[article]
in Revue française de pédagogie > N°74. Janv-Févr. 1986 (1986)
Titre : Interactions verbales et développement cognitif chez l'enfant : aperçu des recherches psycholinguistiques récentes en langue française Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth NONNON, Auteur Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE INTERACTIONS-SOCIALES EXPRESSION-ORALE RELATIONS-HUMAINES COGNITIF Résumé : Ces recherches peuvent être regroupées autour d'importantes convergences dont le présent article fait un tour d'horizon. Leur objet est moins la description de la langue de l'enfant ou le rapport du langage et du développement intellectuel en général, que l'appropriation des "conduites linguistiques" par l'enfant et leur mise en oeuvre dans des situations réelles d'interaction avec son entourage. Ce dernier et les processus cognitifs mis en oeuvre par l'enfant sont donc étudiés [article] Interactions verbales et développement cognitif chez l'enfant : aperçu des recherches psycholinguistiques récentes en langue française [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth NONNON, Auteur.
in Revue française de pédagogie > N°74. Janv-Févr. 1986 (1986)
Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE INTERACTIONS-SOCIALES EXPRESSION-ORALE RELATIONS-HUMAINES COGNITIF Résumé : Ces recherches peuvent être regroupées autour d'importantes convergences dont le présent article fait un tour d'horizon. Leur objet est moins la description de la langue de l'enfant ou le rapport du langage et du développement intellectuel en général, que l'appropriation des "conduites linguistiques" par l'enfant et leur mise en oeuvre dans des situations réelles d'interaction avec son entourage. Ce dernier et les processus cognitifs mis en oeuvre par l'enfant sont donc étudiés