A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Nathan : Labor
localisé à Paris ; Bruxelles
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEvaluation continue et examens : précis de docimologie / Gilbert DE-LANDSHEERE
Titre : Evaluation continue et examens : précis de docimologie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilbert DE-LANDSHEERE Editeur : Paris ; Bruxelles : Nathan : Labor Année de publication : [s.d.] Collection : (Education 2OOO) Importance : 286 p. Présentation : Croquis , tableaux Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : EVALUATION-CONTINUE EXAMEN-SCOLAIRE DOCIMOLOGIE EVALUATION Résumé : La docimologie est la science qui a pour objet l'étude des examens, des systèmes de notation et du comportement des examinateurs et des examinés. Tout d'abord négative et critique, la docimologie est entrée dans une phase constructive en essayant de proposer des méthodes de mesure plus objectives et plus ri goureuses. Ici, les maîtres trouveront un outil pratique pour construire les instruments d'évaluation continue, en synthétiser et en interpréter les résultats Evaluation continue et examens : précis de docimologie [Livres, articles, périodiques] / Gilbert DE-LANDSHEERE . - Paris ; Bruxelles (Paris ; Bruxelles) : Nathan : Labor, [s.d.] . - 286 p. : Croquis , tableaux + Bibliographie. - ((Education 2OOO)) .
Mots-clés : EVALUATION-CONTINUE EXAMEN-SCOLAIRE DOCIMOLOGIE EVALUATION Résumé : La docimologie est la science qui a pour objet l'étude des examens, des systèmes de notation et du comportement des examinateurs et des examinés. Tout d'abord négative et critique, la docimologie est entrée dans une phase constructive en essayant de proposer des méthodes de mesure plus objectives et plus ri goureuses. Ici, les maîtres trouveront un outil pratique pour construire les instruments d'évaluation continue, en synthétiser et en interpréter les résultats Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Comment mesurer la lisibilité / G HENRY
Titre : Comment mesurer la lisibilité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : G HENRY Editeur : Paris ; Bruxelles : Nathan : Labor Année de publication : 1975 Collection : Education 2000 Importance : 174 Présentation : Tableaux , graphiques Accompagnement : Bibliographie.-Annexes Mots-clés : LISIBILITE LECTURE PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE Résumé : La lisibilité ou compréhension d'un message écrit est très variable selon les individus. Cet ouvrage commence par une synthèse complète des recher ches sur lisibilité.Le but des recherches et d'apprendre à pré dire et à contrôler la difficul té du langage écrit surtout dans l'enseignement où bien des manuels ne sont pas adaptés aux élèves auxquels ils sont desti nés.L'ouvrage propose les formu les de lisibilité spécifiques au français et destinées aux élèves du primaire et secondaire Comment mesurer la lisibilité [Livres, articles, périodiques] / G HENRY . - Paris ; Bruxelles (Paris ; Bruxelles) : Nathan : Labor, 1975 . - 174 : Tableaux , graphiques + Bibliographie.-Annexes. - (Education 2000) .
Mots-clés : LISIBILITE LECTURE PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE Résumé : La lisibilité ou compréhension d'un message écrit est très variable selon les individus. Cet ouvrage commence par une synthèse complète des recher ches sur lisibilité.Le but des recherches et d'apprendre à pré dire et à contrôler la difficul té du langage écrit surtout dans l'enseignement où bien des manuels ne sont pas adaptés aux élèves auxquels ils sont desti nés.L'ouvrage propose les formu les de lisibilité spécifiques au français et destinées aux élèves du primaire et secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M63 L'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique / P MASAI-PERL
Titre : L'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : P MASAI-PERL ; R JAMBE Editeur : Paris ; Bruxelles : Nathan : Labor Année de publication : 1975 Collection : (Pédagogie-Efficacité-Pourquoi?-Comment?) Importance : 146 p. Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES TAXONOMIE AFFECTIF EDUCATION-AFFECTIVE PERSONNALITE Résumé : Le but des auteurs est d'apporter une solution au problème de la construction de la personnalité, des opinions et comportements individuels chez les jeunes. Cette ligne de conduite dans le domaine de l'éducation affective est destinée aux éducateurs. Les auteurs se sont inspirés de l'ouvrage de Bloom "Taxonomie des objectifs pédagogiques. Domaine affectif", d'ailleurs disponible ici. L'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique [Livres, articles, périodiques] / P MASAI-PERL ; R JAMBE . - Paris ; Bruxelles (Paris ; Bruxelles) : Nathan : Labor, 1975 . - 146 p.. - ((Pédagogie-Efficacité-Pourquoi?-Comment?)) .
Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES TAXONOMIE AFFECTIF EDUCATION-AFFECTIVE PERSONNALITE Résumé : Le but des auteurs est d'apporter une solution au problème de la construction de la personnalité, des opinions et comportements individuels chez les jeunes. Cette ligne de conduite dans le domaine de l'éducation affective est destinée aux éducateurs. Les auteurs se sont inspirés de l'ouvrage de Bloom "Taxonomie des objectifs pédagogiques. Domaine affectif", d'ailleurs disponible ici. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Construire un cours programmé / D LECLERCQ
Titre : Construire un cours programmé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : D LECLERCQ ; J DONNAY ; R DE-BAL Editeur : Paris ; Bruxelles : Nathan : Labor Année de publication : 1977 Collection : (Education 2000) Importance : 242 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0003-1 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PROGRAMME Résumé : Cet ouvrage revêt un aspect essentiellement pratique et c'est d'ailleurs de la pratique qu'il est né. Il commence par une partie théorique sur le cours programmé didactique où le futur constructeur de cours programmés (le lecteur) aura l'occasion de se trouver dans une situation analogue à celle de ses élèves. Suivent les fondements de l'enseignement programmé, les étapes de la réalisation d'un cours programmé et les utilisations et développements de l'enseignement programmé. Construire un cours programmé [Livres, articles, périodiques] / D LECLERCQ ; J DONNAY ; R DE-BAL . - Paris ; Bruxelles (Paris ; Bruxelles) : Nathan : Labor, 1977 . - 242 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Education 2000)) .
ISBN : 978-2-8259-0003-1
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PROGRAMME Résumé : Cet ouvrage revêt un aspect essentiellement pratique et c'est d'ailleurs de la pratique qu'il est né. Il commence par une partie théorique sur le cours programmé didactique où le futur constructeur de cours programmés (le lecteur) aura l'occasion de se trouver dans une situation analogue à celle de ses élèves. Suivent les fondements de l'enseignement programmé, les étapes de la réalisation d'un cours programmé et les utilisations et développements de l'enseignement programmé. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Peut-on préciser les objectifs en éducation ? / L VANDEVELDE
Titre : Peut-on préciser les objectifs en éducation ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : L VANDEVELDE ; P VANDER-ELST Editeur : Paris ; Bruxelles : Nathan : Labor Année de publication : s.d. Collection : (Pédagogie-Efficacité-Pourquoi?-Comment?) Importance : 203 p. Présentation : Tableaux.-Dessins Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : TAXONOMIE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES COGNITIF AFFECTIF GUILFORD BLOOM Résumé : Quelle est la correspondance entre les objectifs éducatifs et quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre ? Dans ce but, les auteurs utilisent la taxonomie de Bloom et le système de Guilford Peut-on préciser les objectifs en éducation ? [Livres, articles, périodiques] / L VANDEVELDE ; P VANDER-ELST . - Paris ; Bruxelles (Paris ; Bruxelles) : Nathan : Labor, s.d. . - 203 p. : Tableaux.-Dessins + Bibliographie. - ((Pédagogie-Efficacité-Pourquoi?-Comment?)) .
Mots-clés : TAXONOMIE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES COGNITIF AFFECTIF GUILFORD BLOOM Résumé : Quelle est la correspondance entre les objectifs éducatifs et quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre ? Dans ce but, les auteurs utilisent la taxonomie de Bloom et le système de Guilford Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Dictionnaire encyclopédique de pédagogie moderne : à l'usage des enseignants, des éducateurs et des parents / F HOTYAT
PermalinkL'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique / P MASAI-PERL
PermalinkConstruire un cours programmé / D LECLERCQ
PermalinkEvaluation continue et examens : précis de docimologie / Gilbert DE-LANDSHEERE
PermalinkEvaluation continue et examens : précis de docimologie / Gilbert DE-LANDSHEERE
PermalinkEvaluation continue et examens : précis de docimologie / Gilbert DE-LANDSHEERE
PermalinkEvaluation continue et examens : précis de docimologie / Gilbert DE-LANDSHEERE
PermalinkEvaluation continue et examens : précis de docimologie / Gilbert DE-LANDSHEERE
PermalinkPeut-on préciser les objectifs en éducation ? / L VANDEVELDE
PermalinkPeut-on préciser les objectifs en éducation ? / L VANDEVELDE
Permalink