A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'école aujourd'hui / Lucet, Catherine . 7L'école et les médiasMention de date : Mars 2010 Paru le : 16/03/2010 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEduquer pour moderniser / Stéphanie Dizel Doumenge in L'école aujourd'hui, 7 (Mars 2010)
[article]
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 12-13
Titre : Eduquer pour moderniser Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Dizel Doumenge, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pékin (Chine) Enseignement - - Chine Enseignement scolaire - - chine Instruction - - Chine Shanghai(Chine) Résumé : Ce pays en pleine mutation, encore tiraillé entre la pauvreté de certaines régions et la croissance économique des grandes villes, a décidé depuis une dizaine d'années d'améliorer son système éducatif pour notamment lutter contre les disparités. C'est dans ce contexte que les écoles françaises essaient de trouver leur place, souvent conscientes de leur statut privilégié. [article] Eduquer pour moderniser [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Dizel Doumenge, Auteur . - 2010 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 12-13
Mots-clés : Pékin (Chine) Enseignement - - Chine Enseignement scolaire - - chine Instruction - - Chine Shanghai(Chine) Résumé : Ce pays en pleine mutation, encore tiraillé entre la pauvreté de certaines régions et la croissance économique des grandes villes, a décidé depuis une dizaine d'années d'améliorer son système éducatif pour notamment lutter contre les disparités. C'est dans ce contexte que les écoles françaises essaient de trouver leur place, souvent conscientes de leur statut privilégié. Décrypter la complexité / Marie-José Minassian in L'école aujourd'hui, 7 (Mars 2010)
[article]
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 16-17
Titre : Décrypter la complexité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-José Minassian, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias Éducation aux médias Compétence médiatique Connaissance médiatique Connaissances médiatiques Éducation par les médias Formation aux médias Formation par les médias Médias, Éducation aux Médias -- Éducation Médias en éducation Éducation et médias Médias -- Aspect éducatif Médias dans l'enseignement Médias et éducation Résumé : Accès privilégié au monde adulte, les médias offrent aux enfants un milieu de vie où ils entrent en relation avec leurs pairs. Dès lors, une éducation aux médias doit s'envisager d'un double point de vue: connaître les contenus auxquels ils sont exposés est aussi important que faire comprendre la complexité de leur production.
Les médias agissent sur notre perception du monde auquel, par ailleurs, ils donnent accès. Pour mieux les comprendre et introduire une distance critique, il convient, selon France Renucci, de les aborder par le biais de leur complexité.Note de contenu : Faite partie du dossier: "L'école et les médias" [article] Décrypter la complexité [Livres, articles, périodiques] / Marie-José Minassian, Auteur . - 2010 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 16-17
Mots-clés : Médias Éducation aux médias Compétence médiatique Connaissance médiatique Connaissances médiatiques Éducation par les médias Formation aux médias Formation par les médias Médias, Éducation aux Médias -- Éducation Médias en éducation Éducation et médias Médias -- Aspect éducatif Médias dans l'enseignement Médias et éducation Résumé : Accès privilégié au monde adulte, les médias offrent aux enfants un milieu de vie où ils entrent en relation avec leurs pairs. Dès lors, une éducation aux médias doit s'envisager d'un double point de vue: connaître les contenus auxquels ils sont exposés est aussi important que faire comprendre la complexité de leur production.
Les médias agissent sur notre perception du monde auquel, par ailleurs, ils donnent accès. Pour mieux les comprendre et introduire une distance critique, il convient, selon France Renucci, de les aborder par le biais de leur complexité.Note de contenu : Faite partie du dossier: "L'école et les médias" Rejoindre les enfants dans leur univers / jacques Piette in L'école aujourd'hui, 7 (Mars 2010)
[article]
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 18-19
Titre : Rejoindre les enfants dans leur univers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : jacques Piette, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias en éducation Éducation et médias Médias -- Aspect éducatif Médias dans l'enseignement Médias et éducation Esprit critique Intelligence critique Pensée critique Sens critique Résumé : Parmi les multiples défis que pose une démarche authentique d'éducation aux médias, selon Jacques Piette, le principal consiste à rejoindre l'élève dans son univers médiatique pour l'accompagner dans le développement de sa pensée critique. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'école et les médias" [article] Rejoindre les enfants dans leur univers [Livres, articles, périodiques] / jacques Piette, Auteur . - 2010 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 18-19
Mots-clés : Médias en éducation Éducation et médias Médias -- Aspect éducatif Médias dans l'enseignement Médias et éducation Esprit critique Intelligence critique Pensée critique Sens critique Résumé : Parmi les multiples défis que pose une démarche authentique d'éducation aux médias, selon Jacques Piette, le principal consiste à rejoindre l'élève dans son univers médiatique pour l'accompagner dans le développement de sa pensée critique. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'école et les médias" Se former, s'informer in L'école aujourd'hui, 7 (Mars 2010)
[article]
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 22-23
Titre : Se former, s'informer Type de document : Livres, articles, périodiques Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation aux médias Compétence médiatique Connaissance médiatique Connaissances médiatiques Éducation par les médias Formation aux médias Formation par les médias Médias, Éducation aux Médias -- Éducation Résumé : Il est aisé de se noyer dans l'océan des propositions offertes par Internet dans le domaine de l'éducation aux médias. le choix effectué ici s'est focalisé sur quelques sites regroupant les ressources et sur les ouvrages permettant de mieux comprendre les enjeux de l'éducation aux médias. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'école et les médias" [article] Se former, s'informer [Livres, articles, périodiques] . - 2010 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 22-23
Mots-clés : Éducation aux médias Compétence médiatique Connaissance médiatique Connaissances médiatiques Éducation par les médias Formation aux médias Formation par les médias Médias, Éducation aux Médias -- Éducation Résumé : Il est aisé de se noyer dans l'océan des propositions offertes par Internet dans le domaine de l'éducation aux médias. le choix effectué ici s'est focalisé sur quelques sites regroupant les ressources et sur les ouvrages permettant de mieux comprendre les enjeux de l'éducation aux médias. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'école et les médias" LEs transports au fil du temps / Françoise Picot in L'école aujourd'hui, 7 (Mars 2010)
[article]
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 25-31
Titre : LEs transports au fil du temps Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Picot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 25-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Transport Industrie des transports Industrie du transport Modes de transport Moyens de transport Transport -- Industrie et commerce Transports Activités pratiques Résumé : Au cœur des préoccupations à l'échelle de la planète, les transports ont joué un rôle considérables dans les sociétés. L'étude de leur histoire participe à la construction du concept de temps et à l'acquisition de connaissances historiques. [article] LEs transports au fil du temps [Livres, articles, périodiques] / Françoise Picot, Auteur . - 2010 . - p. 25-31.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 7 (Mars 2010) . - p. 25-31
Mots-clés : Transport Industrie des transports Industrie du transport Modes de transport Moyens de transport Transport -- Industrie et commerce Transports Activités pratiques Résumé : Au cœur des préoccupations à l'échelle de la planète, les transports ont joué un rôle considérables dans les sociétés. L'étude de leur histoire participe à la construction du concept de temps et à l'acquisition de connaissances historiques.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
07 ECO 7 | Revues | Bibliothèque HELMo Huy | Périodiques | HH1004072 | Disponible |