A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Pocket management
- Editeur : Edipro
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa conduite de réunions / Dominique Gany
Titre : La conduite de réunions Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Gany, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Pocket management Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-047-5 Prix : 11 € Note générale : Bibliographie et webographie p. 103-104 Mots-clés : Réunions Groupes de travail Équipes de travail Groupes Animation des réunions Conduite de réunion Conduite des réunions Réunions, Conduite des Travail collectif Travail d'équipe Travail de groupe Travail en équipe Travail en groupe -- Management Index. décimale : 005.96 Gestion des ressources humaines La conduite de réunions [Livres, articles, périodiques] / Dominique Gany, Auteur . - Liège : Edipro, 2009 . - 1 vol. (111 p.) : couv. ill. en coul. ; 15 cm. - (Pocket management) .
ISBN : 978-2-87496-047-5 : 11 €
Bibliographie et webographie p. 103-104
Mots-clés : Réunions Groupes de travail Équipes de travail Groupes Animation des réunions Conduite de réunion Conduite des réunions Réunions, Conduite des Travail collectif Travail d'équipe Travail de groupe Travail en équipe Travail en groupe -- Management Index. décimale : 005.96 Gestion des ressources humaines Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .96 GAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG037 Enseignant malgré tout / Marie-Edmée Théâtre
Titre : Enseignant malgré tout Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Edmée Théâtre, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Pocket management Importance : 109 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-024-6 Note générale : Bibliographie p. 107-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail de l'enseignant Difficultés de l'enseignant Relations maître-élève Index. décimale : 37-051 Enseignant Résumé : Ce métier...
Ce métier, on le fait parce qu'on aime les enfants, parce qu'on veut leur apprendre le monde, les préparer à la vie par des connaissances, des habitudes de travail, des attitudes...
On est plein de bonnes résolutions, on est pétillant, léger...
On a tout prévu, des bons plans, des objectifs... Mais comment tenir un trimestre, ou un an ? Comment résister à la routine ?
Comment ne pas se décourager quand le quotidien nous ouvre les yeux sur la non-motivation et les difficultés des enfants, les problèmes des parents, les nôtres ?
Comment être à la fois enseignant, collègue, parent, homme, femme... ?
Voici quelques conseils, quelques idées pour vivre dans ce monde de l'école.
Allons-u ensemble. On est plus forts à plusieurs...Note de contenu : Préface
Préambule
Chapitre 1 : L'instit parfait n'existe pas... mais s'il y en a un excellent,... c'est vous !
A. La société vous culpabilise
1. Comment remettre à sa place sans la blesser, une personne qui vous juge ?
2. Comment réagir si une personne vous agresse verbalement ?
3. Comment réagir si une personne vous agresse physiquement ?
B. Comment faire pour se sentir bien ?
1. Etre bien avec son corps et son apparence
2. Etre bien dans sa tête
C. Quels sont les droits et les obligations des enseignants ?
Chapitre 2 : Ces enfants qui doivent réussir à l'école et à qui vous devez donner du sens
A. L'enfant a changé
B. Observer ses élèves pour apprendre à les connaître
1. Regarder ses élèves travailler
2. Regarder ses élèves jouer
C. Comment s'y prendre avec ces "nouveaux enfants" ?
1. Comment gérer les apprentissages et les acquisitions de compétences ?
2. Comment donner du sens aux apprentissages ?
Chapitre 3 : Ces enfants qui doivent bien se comporter à l'école... et à qui vous devez apprendre le respect
A. Les parents sont les premiers acteurs de l'éducation de l'enfant
B. Et à l'école, quelle discipline ?
1. Que faire si une leçon dérape ?
2. Comment apprendre aux enfants à parler sans agressivité et sans violence ?
3. Comment gérer la violence physique ?
4. Comment assurer la sécurité des élèves ?
Conclusion
Si vous voulez poursuivre votre réflexionEnseignant malgré tout [Livres, articles, périodiques] / Marie-Edmée Théâtre, Auteur . - Liège : Edipro, 2009 . - 109 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Pocket management) .
ISBN : 978-2-87496-024-6
Bibliographie p. 107-108
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail de l'enseignant Difficultés de l'enseignant Relations maître-élève Index. décimale : 37-051 Enseignant Résumé : Ce métier...
Ce métier, on le fait parce qu'on aime les enfants, parce qu'on veut leur apprendre le monde, les préparer à la vie par des connaissances, des habitudes de travail, des attitudes...
On est plein de bonnes résolutions, on est pétillant, léger...
On a tout prévu, des bons plans, des objectifs... Mais comment tenir un trimestre, ou un an ? Comment résister à la routine ?
Comment ne pas se décourager quand le quotidien nous ouvre les yeux sur la non-motivation et les difficultés des enfants, les problèmes des parents, les nôtres ?
Comment être à la fois enseignant, collègue, parent, homme, femme... ?
Voici quelques conseils, quelques idées pour vivre dans ce monde de l'école.
Allons-u ensemble. On est plus forts à plusieurs...Note de contenu : Préface
Préambule
Chapitre 1 : L'instit parfait n'existe pas... mais s'il y en a un excellent,... c'est vous !
A. La société vous culpabilise
1. Comment remettre à sa place sans la blesser, une personne qui vous juge ?
2. Comment réagir si une personne vous agresse verbalement ?
3. Comment réagir si une personne vous agresse physiquement ?
B. Comment faire pour se sentir bien ?
1. Etre bien avec son corps et son apparence
2. Etre bien dans sa tête
C. Quels sont les droits et les obligations des enseignants ?
Chapitre 2 : Ces enfants qui doivent réussir à l'école et à qui vous devez donner du sens
A. L'enfant a changé
B. Observer ses élèves pour apprendre à les connaître
1. Regarder ses élèves travailler
2. Regarder ses élèves jouer
C. Comment s'y prendre avec ces "nouveaux enfants" ?
1. Comment gérer les apprentissages et les acquisitions de compétences ?
2. Comment donner du sens aux apprentissages ?
Chapitre 3 : Ces enfants qui doivent bien se comporter à l'école... et à qui vous devez apprendre le respect
A. Les parents sont les premiers acteurs de l'éducation de l'enfant
B. Et à l'école, quelle discipline ?
1. Que faire si une leçon dérape ?
2. Comment apprendre aux enfants à parler sans agressivité et sans violence ?
3. Comment gérer la violence physique ?
4. Comment assurer la sécurité des élèves ?
Conclusion
Si vous voulez poursuivre votre réflexionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 THE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Réservé SR1004110 Un logo vite ! / Madeleine Dembour
Titre : Un logo vite ! : Comment faire pour gérer l'identité visuelle de votre entreprise ? Les questions à se poser Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Madeleine Dembour, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Pocket management Importance : 143 p. Présentation : photographies et schémas en noir et blanc Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-025-3 Note générale : Bibliographie et webographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Identité visuelle Marques déposées Marques d'entreprises Symboles -- Logos Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Dans la perspective d'une communication forte et fédératrice, il est indispensable pour une entreprise ou une organisation de gérer son identité visuelle. Et non de se laisser gérer par elle ! Autrement dit, il appartient au dirigeant de veiller à ce que l'image visuelle colle aux valeurs de l'entreprise, qu'elle reflète son esprit et ses valeurs... Et aussi, qu'elle soit cohérente dans tous les supports utilisés : courrier, cartes de visite, flotte automobile, site interne, vêtements, etc.
Facile à dire, mais en pratique, comment s'y prendre ?
Quels sont les points d'attention à prendre en considération au niveau de l'identité visuelle ? Comment établir un bon briefing pour les sous-traitants ?
Quels sont les budgets en jeu ?
Comment choisir un bon logo ?
Qui doit suivre ce dossier au sein de l'entreprise ?
Autant de questions qui sont abordées dans ce Pocket ManagementUn logo vite ! : Comment faire pour gérer l'identité visuelle de votre entreprise ? Les questions à se poser [Livres, articles, périodiques] / Madeleine Dembour, Auteur . - Liège : Edipro, 2009 . - 143 p. : photographies et schémas en noir et blanc ; 15 cm. - (Pocket management) .
ISBN : 978-2-87496-025-3
Bibliographie et webographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Identité visuelle Marques déposées Marques d'entreprises Symboles -- Logos Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Dans la perspective d'une communication forte et fédératrice, il est indispensable pour une entreprise ou une organisation de gérer son identité visuelle. Et non de se laisser gérer par elle ! Autrement dit, il appartient au dirigeant de veiller à ce que l'image visuelle colle aux valeurs de l'entreprise, qu'elle reflète son esprit et ses valeurs... Et aussi, qu'elle soit cohérente dans tous les supports utilisés : courrier, cartes de visite, flotte automobile, site interne, vêtements, etc.
Facile à dire, mais en pratique, comment s'y prendre ?
Quels sont les points d'attention à prendre en considération au niveau de l'identité visuelle ? Comment établir un bon briefing pour les sous-traitants ?
Quels sont les budgets en jeu ?
Comment choisir un bon logo ?
Qui doit suivre ce dossier au sein de l'entreprise ?
Autant de questions qui sont abordées dans ce Pocket ManagementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .126 DEM Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5640 659 .126 DEM Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5618