A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'école aujourd'hui / Lucet, Catherine . 1L'aide personnaliséeMention de date : Septembre 2009 Paru le : 01/09/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJongler avec les langues / Märkische Grundschule in L'école aujourd'hui, 1 (Septembre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 14-15
Titre : Jongler avec les langues Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Märkische Grundschule, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement - - Allemagne Enseignement scolaire - - Allemagne Instruction - - Allemagne [article] Jongler avec les langues [Livres, articles, périodiques] / Märkische Grundschule, Auteur . - 2009 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 14-15
Mots-clés : Enseignement - - Allemagne Enseignement scolaire - - Allemagne Instruction - - Allemagne La classe au coeur des apprentissages / Anne Popet in L'école aujourd'hui, 1 (Septembre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 20-21
Titre : La classe au coeur des apprentissages Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Popet, Auteur ; Françoise Picot, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide personnalisée à l'élève APE Enfant en difficulté d'apprentissage Apprentissage lent Élèves à apprentissage lent Élèves en difficulté d'apprentissage Enfants à apprentissage lent Enfants atteints de troubles de l'apprentissage Enfants handicapés intellectuels Enfants retardés Inadaptation scolaire Échec scolaire Élèves en difficulté Groupe classe Résumé : Les enfants en difficulté scolaire ont besoin d'être intéressés. Il importe aussi de les aider à trouver leur place dans la classe. Trois point d'appui s'avèrent donc nécessaires: la culture, le langage et le groupe classe. L'aide personnalisée peut avoir des effets positifs, mais sous conditions. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'aide personnalisée" [article] La classe au coeur des apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Anne Popet, Auteur ; Françoise Picot, Auteur . - 2009 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 20-21
Mots-clés : Aide personnalisée à l'élève APE Enfant en difficulté d'apprentissage Apprentissage lent Élèves à apprentissage lent Élèves en difficulté d'apprentissage Enfants à apprentissage lent Enfants atteints de troubles de l'apprentissage Enfants handicapés intellectuels Enfants retardés Inadaptation scolaire Échec scolaire Élèves en difficulté Groupe classe Résumé : Les enfants en difficulté scolaire ont besoin d'être intéressés. Il importe aussi de les aider à trouver leur place dans la classe. Trois point d'appui s'avèrent donc nécessaires: la culture, le langage et le groupe classe. L'aide personnalisée peut avoir des effets positifs, mais sous conditions. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'aide personnalisée" Quelle démarche pour l'apprentissage? / Anne Popet in L'école aujourd'hui, 1 (Septembre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 22-23
Titre : Quelle démarche pour l'apprentissage? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Popet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Processus d'apprentissage Apprentissages Résumé : La recherche de solutions matérielles pour la mise en oeuvre de l'aide personnalisée a été tout naturellement le souci premier des équipes. Les réponses n'ont pu être apportées qu'en fonction du terrain d'action. Il devient nécessaire de porter la réflexion sur la démarche la plus propice aux apprentissages. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'aide personnalisée" [article] Quelle démarche pour l'apprentissage? [Livres, articles, périodiques] / Anne Popet, Auteur . - 2009 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 22-23
Mots-clés : Apprentissage Processus d'apprentissage Apprentissages Résumé : La recherche de solutions matérielles pour la mise en oeuvre de l'aide personnalisée a été tout naturellement le souci premier des équipes. Les réponses n'ont pu être apportées qu'en fonction du terrain d'action. Il devient nécessaire de porter la réflexion sur la démarche la plus propice aux apprentissages. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'aide personnalisée" Valoriser l'élève en difficulté / Stéphanie Dizel Doumenge in L'école aujourd'hui, 1 (Septembre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 24-25
Titre : Valoriser l'élève en difficulté Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Dizel Doumenge, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Apprentissage lent Élèves à apprentissage lent Élèves en difficulté d'apprentissage Enfants à apprentissage lent Enfants atteints de troubles de l'apprentissage nadaptation scolaire Aide personnalisée à l'élève APE Résumé : Plutôt que de travailler en aval sur les lacunes des élèves, Jacques Fraschini préfère aborder les séances en amont, avec ceux et celles qui pourraient rencontrer des difficultés. Ce reportage témoigne de la mise en place de l'APE en 2008-2009. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'aide personnalisée" [article] Valoriser l'élève en difficulté [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Dizel Doumenge, Auteur . - 2009 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 24-25
Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Apprentissage lent Élèves à apprentissage lent Élèves en difficulté d'apprentissage Enfants à apprentissage lent Enfants atteints de troubles de l'apprentissage nadaptation scolaire Aide personnalisée à l'élève APE Résumé : Plutôt que de travailler en aval sur les lacunes des élèves, Jacques Fraschini préfère aborder les séances en amont, avec ceux et celles qui pourraient rencontrer des difficultés. Ce reportage témoigne de la mise en place de l'APE en 2008-2009. Note de contenu : Fait partie du dossier: "L'aide personnalisée" Langue et poésie / Anne Popet in L'école aujourd'hui, 1 (Septembre 2009)
[article]
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 29-35
Titre : Langue et poésie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Popet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 29-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littérature française - - Étude et enseignement Poésie -- Étude et enseignement Poésie Poèmes Activités pratiques Résumé : Écouter et lire des poèmes permet aux élèves de développer leur intelligence sensible et de découvrir le pouvoir invocateur des mots au contact d'une langue polysémique dénuée d'utilitarisme. En stimulant leur curiosité, on leur apprend peu à peu à en discerner les spécificités. Note de contenu : Fait partie du dossier: "Pratiques pédagogiques" [article] Langue et poésie [Livres, articles, périodiques] / Anne Popet, Auteur . - 2009 . - p. 29-35.
Langues : Français (fre)
in L'école aujourd'hui > 1 (Septembre 2009) . - p. 29-35
Mots-clés : Littérature française - - Étude et enseignement Poésie -- Étude et enseignement Poésie Poèmes Activités pratiques Résumé : Écouter et lire des poèmes permet aux élèves de développer leur intelligence sensible et de découvrir le pouvoir invocateur des mots au contact d'une langue polysémique dénuée d'utilitarisme. En stimulant leur curiosité, on leur apprend peu à peu à en discerner les spécificités. Note de contenu : Fait partie du dossier: "Pratiques pédagogiques"
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
07 ECO 1 | Revues | Bibliothèque HELMo Huy | Périodiques | HH1004067 | Disponible |