Titre : | Construire une éthique de l'enseignement scientifique? : Enseignement des sciences et société | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Faculté des sciences (Namur), Auteur | Editeur : | Namur : Presses universitaires de Namur | Année de publication : | 1986 | Importance : | 221 p. - 221 p. | Accompagnement : | Bulletin du symposium internat.10-12/11/86 | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87037-152-7 | Note générale : | Symposium International du 10 au 12 novembre 1986 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement scientifique Ethique ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE | Index. décimale : | 17 Morale. Ethique Philosophie pratique | Résumé : | De par la technicité très poussée de nos sociétés, l'enseignant des disciplines scientifiques n'est plus seulement le transmetteur d'un savoir, mais aussi celui qui donne aux élèves, une certaine vision de la société et de l'existence. D'où la nécessité de repenser l'éthique du contenu de cet enseignement |
Construire une éthique de l'enseignement scientifique? : Enseignement des sciences et société [Livres, articles, périodiques] / Faculté des sciences (Namur), Auteur . - Namur : Presses universitaires de Namur, 1986 . - 221 p. - 221 p. + Bulletin du symposium internat.10-12/11/86. ISBN : 978-2-87037-152-7 Symposium International du 10 au 12 novembre 1986 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement scientifique Ethique ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE | Index. décimale : | 17 Morale. Ethique Philosophie pratique | Résumé : | De par la technicité très poussée de nos sociétés, l'enseignant des disciplines scientifiques n'est plus seulement le transmetteur d'un savoir, mais aussi celui qui donne aux élèves, une certaine vision de la société et de l'existence. D'où la nécessité de repenser l'éthique du contenu de cet enseignement |
| |