[article] in Le Journal-des-psychologues > N° 271 (10/2009) Titre : | La dyslexie développementale vue sous l'angle des modèles interactifs | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Smaïl LAYES, Auteur | Mots-clés : | DYSLEXIE | Résumé : | Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langageécrit, selon une conception à "double voie" de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble.Présentation de modèles qui prendraient en compte les dimensions cognitives, symboliques et métacognitives... |
[article] La dyslexie développementale vue sous l'angle des modèles interactifs [Livres, articles, périodiques] / Smaïl LAYES, Auteur. in Le Journal-des-psychologues > N° 271 (10/2009) Mots-clés : | DYSLEXIE | Résumé : | Limiter la dyslexie de l'enfant à un désordre de déchiffrement des unités du langageécrit, selon une conception à "double voie" de la lecture, traduirait une tendance simpliste allant à l'encontre des données neurologiques actuelles et incapable de prendre en considération les constituants de processus de la lecture dans son ensemble.Présentation de modèles qui prendraient en compte les dimensions cognitives, symboliques et métacognitives... |
|