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Collection Marketing non-marchand
- Editeur : Edipro
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Faire une suggestion Affiner la rechercheGuide pratique de recherche de fonds & de recrutement de membres et de bénévoles / François Meuleman
Titre : Guide pratique de recherche de fonds & de recrutement de membres et de bénévoles Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : François Meuleman Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2010 Collection : Marketing non-marchand Sous-collection : Non-marchand num. 3 Importance : 239 p. Présentation : illustrations noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-087-1 Mots-clés : Non marchand -- Financement Entreprises sociales -- Recherche de fonds Associations -- Recrutement Secteur social -- Financement Bénévoles -- Financement Économie sociale et solidaire -- Entreprises Entreprises alternatives Entreprises d'économie sociale Entreprises d'intérêt collectif Entreprises de l'économie sociale et solidaire Entreprises sociales Entreprises solidaires Index. décimale : 658.14 Financement des entreprises Résumé : Trois lois s'imposent au secteur social :
1.pour sauver des personnes ou défendre des causes, il faut d'autres personnes ;
2. pour ces personnes-là, il faut un soutien financier ;
3.l'argent, sans projet et sans utopie, redevient profit.
Le premier objectif de toute association est de survivre. Quels que soient ses idéaux et ses projets, ses premiers besoins sont financiers. Il faut récolter des dons, convaincre des bailleurs de fonds, recruter des membres et des bénévoles. Rien de ceci ne s'improvise.
Au travers de consultance et de séminaires, ce sont plus de 500 associations, centres, institutions et ONG que l'auteur a soutenus dans leurs démarches quotidiennes. A l'aide de multiples fiches pratiques, l'auteur aborde la recherche de fonds sans détour : la recherche de fonds peut-elle être sociale ? Comment adapter sa recherche de fonds aux différents types de donateurs ? Quelles opportunités proposent le WEB et la téléphonie ? Quelles astuces permettent de recruter des membres ou des bénévoles ? Comment pérenniser un donateur occasionnel ? Que vendre ? Que louer ? Comment parler de ses besoins financiers ? Comment réussir une demande de subsides, organiser une quête ou solliciter un soutien logistique ?
Autant de questions qui sont abordées dans ces chapitres clairs et efficaces.
Ne faites plus de la recherche de fonds un « chemin de croix » : grâce à une optique novatrice et à des astuces bien pensées, l'auteur vous livre les méthodes à la hauteur de vos projets.Guide pratique de recherche de fonds & de recrutement de membres et de bénévoles [Livres, articles, périodiques] / François Meuleman . - Liège : Edipro, 2010 . - 239 p. : illustrations noir et blanc. - (Marketing non-marchand. Non-marchand; 3) .
ISBN : 978-2-87496-087-1
Mots-clés : Non marchand -- Financement Entreprises sociales -- Recherche de fonds Associations -- Recrutement Secteur social -- Financement Bénévoles -- Financement Économie sociale et solidaire -- Entreprises Entreprises alternatives Entreprises d'économie sociale Entreprises d'intérêt collectif Entreprises de l'économie sociale et solidaire Entreprises sociales Entreprises solidaires Index. décimale : 658.14 Financement des entreprises Résumé : Trois lois s'imposent au secteur social :
1.pour sauver des personnes ou défendre des causes, il faut d'autres personnes ;
2. pour ces personnes-là, il faut un soutien financier ;
3.l'argent, sans projet et sans utopie, redevient profit.
Le premier objectif de toute association est de survivre. Quels que soient ses idéaux et ses projets, ses premiers besoins sont financiers. Il faut récolter des dons, convaincre des bailleurs de fonds, recruter des membres et des bénévoles. Rien de ceci ne s'improvise.
Au travers de consultance et de séminaires, ce sont plus de 500 associations, centres, institutions et ONG que l'auteur a soutenus dans leurs démarches quotidiennes. A l'aide de multiples fiches pratiques, l'auteur aborde la recherche de fonds sans détour : la recherche de fonds peut-elle être sociale ? Comment adapter sa recherche de fonds aux différents types de donateurs ? Quelles opportunités proposent le WEB et la téléphonie ? Quelles astuces permettent de recruter des membres ou des bénévoles ? Comment pérenniser un donateur occasionnel ? Que vendre ? Que louer ? Comment parler de ses besoins financiers ? Comment réussir une demande de subsides, organiser une quête ou solliciter un soutien logistique ?
Autant de questions qui sont abordées dans ces chapitres clairs et efficaces.
Ne faites plus de la recherche de fonds un « chemin de croix » : grâce à une optique novatrice et à des astuces bien pensées, l'auteur vous livre les méthodes à la hauteur de vos projets.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .14 MEU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG042 Storytelling. On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget / François Meuleman
Titre : Storytelling. On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : François Meuleman Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Marketing non-marchand Sous-collection : Non-marchand num. 2 Importance : 220 p. Présentation : ill. noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-049-9 Note générale : La page de couverture porte en plus la mention : "Leurs armes ont 4 couleurs. Resterez-vous au gris ?" Mots-clés : Storytelling Associations sans but lucratif -- Marketing Art de raconter des histoires -- Marketing Utilisation de récits -- Communication Art de conter -- Publicité Manipulation (psychologie) Techniques de communication Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Storytelling. On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget [Livres, articles, périodiques] / François Meuleman . - Liège : Edipro, 2009 . - 220 p. : ill. noir et blanc. - (Marketing non-marchand. Non-marchand; 2) .
ISBN : 978-2-87496-049-9
La page de couverture porte en plus la mention : "Leurs armes ont 4 couleurs. Resterez-vous au gris ?"
Mots-clés : Storytelling Associations sans but lucratif -- Marketing Art de raconter des histoires -- Marketing Utilisation de récits -- Communication Art de conter -- Publicité Manipulation (psychologie) Techniques de communication Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 MEU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0159 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Facebook. Guide pratique à l'usage des villes, des communes et des CPAS / François Meuleman
Titre : Facebook. Guide pratique à l'usage des villes, des communes et des CPAS Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : François Meuleman, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2013 Collection : Marketing non-marchand num. tome 5 Importance : 127 p. Présentation : illustrations Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-234-9 Mots-clés : Communes -- Réseaux sociaux Pouvoirs publics -- Communication en ligne Administration -- E-marketing Villes -- Médias sociaux Index. décimale : 659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Croire que les réseaux sociaux sont simples parce qu'ils sont utilisés par des enfants est une ineptie : rien n'y est facile. Le WEB 2.0 n'est pas complexe pour autant... Il faut, comme pour toute chose technique, maîtriser certains prérequis. Il convient également d'éviter certains pièges. Placer sa ville, son administration et son CPAS sous les feux du WEB n'est jamais sans risque. Créer son compte, gérer ses membres, publier des avis, créer des liens, choisir des documents...
Tout cela nécessite en effet de la méthode, des précautions et quelques astuces. Ce guide pratique reprend étape par étape ce qu'il faut maîtriser. Non seulement pour Facebook mais également pour les autres réseaux : Linkedin, Twitter et Google. On y découvre également un mode d'emploi simple des principaux sites de partage, des méthodes de référencement et de veille. C'est aussi un recueil clair de communication, de marketing et de buzz.
Toutes ces méthodes n'ont qu'un objectif : vous permettre de faire du WEB et de ses réseaux des outils efficaces de valorisation de vos projets.Note de contenu : Chapitre 1. PREMIERS PAS ET APPLICATIONS AVANCEES
Les réseaux : Facebook, Linkedin et Twitter
Les sites de partage : documents, photos et vidéos
Les intefaces de rédaction : faut-il jeter à la corbeille sites et blogs ?
Chapitre 2. ALIMENTER SON RESEAU, LA "METHODE DES MONDES"
Le marronnier : et si l'actu devenait sexy ?
Les 5W : aller à l'essentiel
Le Storytelling : se raconter pour mieux se vendre
Chapitre 3. LES RESEAUX AUX SERVICES DE LA VILLE, DES CITOYENS ET D'UNE IDEE APPELEE "INNOVATION SOCIALE"
L'information des citoyens : ce qui se passe dans ma ville
La promotion de sa ville : valoriser le tourisme, l'entreprenariat, l'urbanisme
Les services de ma ville : proposer et repenser avec le citoyen
Facebook. Guide pratique à l'usage des villes, des communes et des CPAS [Livres, articles, périodiques] / François Meuleman, Auteur . - Liège : Edipro, 2013 . - 127 p. : illustrations ; 21 cm. - (Marketing non-marchand; tome 5) .
ISBN : 978-2-87496-234-9
Mots-clés : Communes -- Réseaux sociaux Pouvoirs publics -- Communication en ligne Administration -- E-marketing Villes -- Médias sociaux Index. décimale : 659.21 Techniques d'information (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Croire que les réseaux sociaux sont simples parce qu'ils sont utilisés par des enfants est une ineptie : rien n'y est facile. Le WEB 2.0 n'est pas complexe pour autant... Il faut, comme pour toute chose technique, maîtriser certains prérequis. Il convient également d'éviter certains pièges. Placer sa ville, son administration et son CPAS sous les feux du WEB n'est jamais sans risque. Créer son compte, gérer ses membres, publier des avis, créer des liens, choisir des documents...
Tout cela nécessite en effet de la méthode, des précautions et quelques astuces. Ce guide pratique reprend étape par étape ce qu'il faut maîtriser. Non seulement pour Facebook mais également pour les autres réseaux : Linkedin, Twitter et Google. On y découvre également un mode d'emploi simple des principaux sites de partage, des méthodes de référencement et de veille. C'est aussi un recueil clair de communication, de marketing et de buzz.
Toutes ces méthodes n'ont qu'un objectif : vous permettre de faire du WEB et de ses réseaux des outils efficaces de valorisation de vos projets.Note de contenu : Chapitre 1. PREMIERS PAS ET APPLICATIONS AVANCEES
Les réseaux : Facebook, Linkedin et Twitter
Les sites de partage : documents, photos et vidéos
Les intefaces de rédaction : faut-il jeter à la corbeille sites et blogs ?
Chapitre 2. ALIMENTER SON RESEAU, LA "METHODE DES MONDES"
Le marronnier : et si l'actu devenait sexy ?
Les 5W : aller à l'essentiel
Le Storytelling : se raconter pour mieux se vendre
Chapitre 3. LES RESEAUX AUX SERVICES DE LA VILLE, DES CITOYENS ET D'UNE IDEE APPELEE "INNOVATION SOCIALE"
L'information des citoyens : ce qui se passe dans ma ville
La promotion de sa ville : valoriser le tourisme, l'entreprenariat, l'urbanisme
Les services de ma ville : proposer et repenser avec le citoyen
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 MEU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1047 Community management / François Meuleman
Titre : Community management : écrire sur les réseaux sociaux ; abrégé de la Méthode des mondes ; rédiger sur Facebook, écrire ses Tweets, animer son réseau Linkedin, convaincre, sensibiliser, informer & vendre, être lu, être vu... être aimé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : François Meuleman, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Marketing non-marchand num. 4 Importance : 218 p. Présentation : illustrations Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-137-3 Prix : 29 € Note générale : Bibliographie Mots-clés : Communication -- E-marketing Réseaux sociaux -- Techniques de communication Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Tout paraît simple, mais rien n'est facile : la majorité des murs FaceBook sont mal gérés. Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement de mauvais carnets de bord ou les équivalents de folders des années 80. Le même constat s'impose pour LinkedIn et Tweeter : il n'est pas aisé d'écrire sur soi, sur ses produits ou sur sa cause. Trop sérieux, trop informatif, pas assez sexy et surtout pas vendeur pour un sou !
Parce qu'il faut accepter de se vendre pour être lu, il va falloir donner l'envie d'être partagé, commenté ou retweeté. Être lu impose des codes et des techniques.
Ce guide pratique reprend l'ensemble des méthodes et astuces proposées par la « Méthode des Mondes ». Celle-ci, entre psycho, marketing et narration, développe une approche orientée résultats. L'objectif reste « Le chiffre » : plus d'amis, de partages, de commentaires, de J'aime et de plus 1.
Les pros du Community Management trouveront ici de quoi faire vendre, les associations auront accès aux techniques les plus pointues, et « Monsieur et Madame Tout-le-monde » (et leur fils de 18 ans) vont découvrir une autre façon d'être présents en ligne…Note de contenu : Sommaire
EN FAIRE TOUT UN MONDE
Faut-il écrire différemment?
Le WEB, un monde d'un autre temps
La Méthode des Mondes, une carte en plus
LA RHETORIQUE DU MUR
Etre au centre de la foule et parler d'une voix assurée
La granulométrie sociale
A applications particulières, conseils particuliers
TROIS AUTRES TECHNIQUES MONDES
Les Ki
La Charte des Mondes
La Carte cachée du ciel
LES TECHNIQUES EDITORIALES
Comment choisir son angle éditorial?
Le Marronnier
Les W
Community management : écrire sur les réseaux sociaux ; abrégé de la Méthode des mondes ; rédiger sur Facebook, écrire ses Tweets, animer son réseau Linkedin, convaincre, sensibiliser, informer & vendre, être lu, être vu... être aimé [Livres, articles, périodiques] / François Meuleman, Auteur . - Liège : Edipro, 2011 . - 218 p. : illustrations ; 21 cm. - (Marketing non-marchand; 4) .
ISBN : 978-2-87496-137-3 : 29 €
Bibliographie
Mots-clés : Communication -- E-marketing Réseaux sociaux -- Techniques de communication Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Tout paraît simple, mais rien n'est facile : la majorité des murs FaceBook sont mal gérés. Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement de mauvais carnets de bord ou les équivalents de folders des années 80. Le même constat s'impose pour LinkedIn et Tweeter : il n'est pas aisé d'écrire sur soi, sur ses produits ou sur sa cause. Trop sérieux, trop informatif, pas assez sexy et surtout pas vendeur pour un sou !
Parce qu'il faut accepter de se vendre pour être lu, il va falloir donner l'envie d'être partagé, commenté ou retweeté. Être lu impose des codes et des techniques.
Ce guide pratique reprend l'ensemble des méthodes et astuces proposées par la « Méthode des Mondes ». Celle-ci, entre psycho, marketing et narration, développe une approche orientée résultats. L'objectif reste « Le chiffre » : plus d'amis, de partages, de commentaires, de J'aime et de plus 1.
Les pros du Community Management trouveront ici de quoi faire vendre, les associations auront accès aux techniques les plus pointues, et « Monsieur et Madame Tout-le-monde » (et leur fils de 18 ans) vont découvrir une autre façon d'être présents en ligne…Note de contenu : Sommaire
EN FAIRE TOUT UN MONDE
Faut-il écrire différemment?
Le WEB, un monde d'un autre temps
La Méthode des Mondes, une carte en plus
LA RHETORIQUE DU MUR
Etre au centre de la foule et parler d'une voix assurée
La granulométrie sociale
A applications particulières, conseils particuliers
TROIS AUTRES TECHNIQUES MONDES
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LES TECHNIQUES EDITORIALES
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