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Collection Communication
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLa communication interne / Eric Cobut
Titre : La communication interne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Cobut, Auteur ; Christine Donjean, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2015 Collection : Communication Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-269-1 Prix : 29 EUR Mots-clés : Communication interne Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre est la deuxième édition de l’ouvrage « La communication interne ». Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l’oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier.
La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l’utilisation d’outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ?
Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d’auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ? L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants.
Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.La communication interne [Livres, articles, périodiques] / Eric Cobut, Auteur ; Christine Donjean, Auteur . - 2e édition . - Liège : Edipro, 2015 . - 1 vol. (286 p.) : ill. ; 21 cm. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-269-1 : 29 EUR
Mots-clés : Communication interne Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre est la deuxième édition de l’ouvrage « La communication interne ». Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l’oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier.
La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l’utilisation d’outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ?
Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d’auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ? L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants.
Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .57 COB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG043 Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives / Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert
Titre : Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives : fondamentaux, mutations et perspectives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Communication Importance : 391 p. Présentation : illustrations, graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-130-4 Prix : 29€ Mots-clés : Communication publique -- Techniques de Communication de masse Industrie des médias Mass media Media Médias -- Industrie et commerce Médias d'information Moyens de communication de masse Techniques de diffusion collective Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : Les organisations du secteur public, tout comme celles du privé, sont confrontées à l'incertitude et à l'instabilité de la société.
Pour relever ce défi et s'adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées.
Souplesse, adaptabilité, proactivité sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.
La particularité du présent ouvrage tient au fait que :
- la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ;
- chaque thématique est traitée par une équipe composée d'un académique et d'un praticien ;
- il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois, et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale.
Que vous soyez responsable de communication, chercheur, conseiller ou expert en communication, dirigeant d'organisation publique ou autorité politique, cet ouvrage vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.
Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives : fondamentaux, mutations et perspectives [Livres, articles, périodiques] / Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. . - Liège : Edipro, 2011 . - 391 p. : illustrations, graphiques. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-130-4 : 29€
Mots-clés : Communication publique -- Techniques de Communication de masse Industrie des médias Mass media Media Médias -- Industrie et commerce Médias d'information Moyens de communication de masse Techniques de diffusion collective Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : Les organisations du secteur public, tout comme celles du privé, sont confrontées à l'incertitude et à l'instabilité de la société.
Pour relever ce défi et s'adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées.
Souplesse, adaptabilité, proactivité sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.
La particularité du présent ouvrage tient au fait que :
- la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ;
- chaque thématique est traitée par une équipe composée d'un académique et d'un praticien ;
- il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois, et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale.
Que vous soyez responsable de communication, chercheur, conseiller ou expert en communication, dirigeant d'organisation publique ou autorité politique, cet ouvrage vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .3 COB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1247
Titre : Organiser un événement. Une expérience à vivre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Catherine Lahaye, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2016 Collection : Communication Importance : 235 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-325-4 Prix : 21,89€ Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing événementiel Communications événementielles Communication événementielle Communication par l'événement Événements spéciaux, Promotion d' Marketing-spectacle Publicité d'événements spéciaux Index. décimale : 394.48 Evénements publics organisés par ou associés à des organisations ou sociétés Résumé : L'auteure est namuroise. La thématique est destinée aux PME ! Une nouveauté chez EDIPRO.
Vous faites partie de ces individus convaincus qu’organiser un événement est un projet parmi d’autres ? Vous avez raison et tort à la fois. Commander des pains surprises, faire une présentation, introduire un orateur, sourire à la caméra… Bien sûr, n’importe quel quidam peut taper sur les touches d’un piano ou pincer les cordes d’une guitare et produire un son. Mais de là à créer une musique harmonieuse… Il en va de même pour l’organisation d’un événement.
Vous trouverez ici les étapes de construction d’une communication événementielle, entre comportements préparés et improvisations créatives. Le livre aborde l’organisation d’un événement avec les pieds sur terre, mais aussi la tête dans les étoiles. L’ensemble des aspects de l’organisation d’événements y est illustré avec de vraies expériences issues du monde des entreprises. Pour paraphraser Paulo Coelho «Si vous pensez que l’aventure de l’organisation d’événements est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !»
Organiser un événement. Une expérience à vivre [Livres, articles, périodiques] / Anne-Catherine Lahaye, Auteur . - Liège : Edipro, 2016 . - 235 p.. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-325-4 : 21,89€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing événementiel Communications événementielles Communication événementielle Communication par l'événement Événements spéciaux, Promotion d' Marketing-spectacle Publicité d'événements spéciaux Index. décimale : 394.48 Evénements publics organisés par ou associés à des organisations ou sociétés Résumé : L'auteure est namuroise. La thématique est destinée aux PME ! Une nouveauté chez EDIPRO.
Vous faites partie de ces individus convaincus qu’organiser un événement est un projet parmi d’autres ? Vous avez raison et tort à la fois. Commander des pains surprises, faire une présentation, introduire un orateur, sourire à la caméra… Bien sûr, n’importe quel quidam peut taper sur les touches d’un piano ou pincer les cordes d’une guitare et produire un son. Mais de là à créer une musique harmonieuse… Il en va de même pour l’organisation d’un événement.
Vous trouverez ici les étapes de construction d’une communication événementielle, entre comportements préparés et improvisations créatives. Le livre aborde l’organisation d’un événement avec les pieds sur terre, mais aussi la tête dans les étoiles. L’ensemble des aspects de l’organisation d’événements y est illustré avec de vraies expériences issues du monde des entreprises. Pour paraphraser Paulo Coelho «Si vous pensez que l’aventure de l’organisation d’événements est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !»
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 394 .48 LAH Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3112 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Votre image sur internet ? À vous de jouer ! / Vincent Pittard
Titre : Votre image sur internet ? À vous de jouer ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Vincent Pittard, Auteur ; Sandrine Mathen, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2018 Collection : Communication Importance : 138 p. Présentation : tableaux, schémas ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-353-7 Prix : 27,36 Note générale : Bibliographie en bas de page Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication en ligne -- Lexique E-réputation -- Vocabulaire Image de marque -- Internet Identité numérique Réseaux sociaux Personal branding Web -- Droit à l'oubli Web -- Usurpation Bad buzz Communication digitale -- Dictionnaire Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : L'e-réputation, l'identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique.
Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d'un candidat, d'un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s'en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché.
La réputation se construit dans le temps, au travers d'actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L'image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ?
Usurpation d'identité, droit à l'oubli, retour gênant d'un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise.
Construire, veiller, anticiper.
Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d'un lexique de plus d'une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation.Note de contenu : Sommaire
Chap.1. Le passé qui resurgit : le bad buzz
Chap.2. On a volé mon identité ! L'usurpation
Chap.3. Je veux nettoyer mon e-réputation : le droit à l'oubli
Chap.4. Les employés pompiers et pyromanes : la marque employeur
Chap.5. L'homme qui n'existait pas : le Personal Branding
Lexique
Table des matières détaillée : voir le PDF en annexeVotre image sur internet ? À vous de jouer ! [Livres, articles, périodiques] / Vincent Pittard, Auteur ; Sandrine Mathen, Auteur . - Liège : Edipro, 2018 . - 138 p. : tableaux, schémas. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-353-7 : 27,36
Bibliographie en bas de page
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en ligne -- Lexique E-réputation -- Vocabulaire Image de marque -- Internet Identité numérique Réseaux sociaux Personal branding Web -- Droit à l'oubli Web -- Usurpation Bad buzz Communication digitale -- Dictionnaire Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : L'e-réputation, l'identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique.
Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d'un candidat, d'un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s'en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché.
La réputation se construit dans le temps, au travers d'actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L'image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ?
Usurpation d'identité, droit à l'oubli, retour gênant d'un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise.
Construire, veiller, anticiper.
Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d'un lexique de plus d'une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation.Note de contenu : Sommaire
Chap.1. Le passé qui resurgit : le bad buzz
Chap.2. On a volé mon identité ! L'usurpation
Chap.3. Je veux nettoyer mon e-réputation : le droit à l'oubli
Chap.4. Les employés pompiers et pyromanes : la marque employeur
Chap.5. L'homme qui n'existait pas : le Personal Branding
Lexique
Table des matières détaillée : voir le PDF en annexeRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 PIT Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4082 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document