[article] in Revue-française de pédagogie > N° 133 (2000) Titre : | Les zones d'action éducative et la modernisation de l'administration chargée des affaires scolaires en Angleterre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jenny OZGA, Auteur ; David PYE, Auteur | Mots-clés : | ZEP UK POLITIQUE-SCOLAIRE | Résumé : | Cet article examine le plan de modernisation du nouveau gouvernement travailliste au Royaume-Uni, en s'appuyant sur des études de cas de zones d'action éducative.La politique-clé des néo-travaillistes est la modernisation dans le but de transformer la culture et les pratiques de l'éducation et la gestion du système éducatif réorganisant les réseaux formés par les écoles, les professeurs, les parents, les municipalités. Les zones d'action éducative en Angleterre sont un exemple marquant de ce type d'approche et le présent article examine les déclarations en faveur des zones d'action éducative et explore leur mise en oeuvre concrète. |
[article] Les zones d'action éducative et la modernisation de l'administration chargée des affaires scolaires en Angleterre [Livres, articles, périodiques] / Jenny OZGA, Auteur ; David PYE, Auteur. in Revue-française de pédagogie > N° 133 (2000) Mots-clés : | ZEP UK POLITIQUE-SCOLAIRE | Résumé : | Cet article examine le plan de modernisation du nouveau gouvernement travailliste au Royaume-Uni, en s'appuyant sur des études de cas de zones d'action éducative.La politique-clé des néo-travaillistes est la modernisation dans le but de transformer la culture et les pratiques de l'éducation et la gestion du système éducatif réorganisant les réseaux formés par les écoles, les professeurs, les parents, les municipalités. Les zones d'action éducative en Angleterre sont un exemple marquant de ce type d'approche et le présent article examine les déclarations en faveur des zones d'action éducative et explore leur mise en oeuvre concrète. |
|