A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline KOEKS
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheConstruire son savoir-lire et son savoir-écrire....(1).Une approche culturelle à partir des albums pour enfants au cycle 5/8 ans. / Jacqueline KOEKS in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (09/2001 10/2001)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/2001 10/2001)
Titre : Construire son savoir-lire et son savoir-écrire....(1).Une approche culturelle à partir des albums pour enfants au cycle 5/8 ans. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacqueline KOEKS, Auteur Mots-clés : LECTURE-MOTIVATION ENSEIGNEMENT-MATERNEL GROUPE-VERTICAL 5/8 ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LITTERATURE-ENFANTINE ALBUM PEDAGOGIE-PAR-PROJETS ACTIVITES Résumé : Une série d'activités menées avec des enfants de 3è maternelle à partir d'albums de d'auteurs renommés: A.Browne, Nadja, Ph.Corentin...Toute la problématique de l'auteur se trouve condensée dans cette interrogation: "Comment faire pour favoriser la motivation à lire des enfants afin qu'ils construisent leur projet de lecture ?"D'où l'importance de réaliser des animations de lecture orientées vers la découverte des livres, de proposer un vaste choix de livre dans la bibliothèque de classe etc... [article] Construire son savoir-lire et son savoir-écrire....(1).Une approche culturelle à partir des albums pour enfants au cycle 5/8 ans. [Livres, articles, périodiques] / Jacqueline KOEKS, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/2001 10/2001)
Mots-clés : LECTURE-MOTIVATION ENSEIGNEMENT-MATERNEL GROUPE-VERTICAL 5/8 ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LITTERATURE-ENFANTINE ALBUM PEDAGOGIE-PAR-PROJETS ACTIVITES Résumé : Une série d'activités menées avec des enfants de 3è maternelle à partir d'albums de d'auteurs renommés: A.Browne, Nadja, Ph.Corentin...Toute la problématique de l'auteur se trouve condensée dans cette interrogation: "Comment faire pour favoriser la motivation à lire des enfants afin qu'ils construisent leur projet de lecture ?"D'où l'importance de réaliser des animations de lecture orientées vers la découverte des livres, de proposer un vaste choix de livre dans la bibliothèque de classe etc... Du geste graphique à l'écriture / Jacqueline KOEKS in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (01/2001 02/2001)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2001 02/2001)
Titre : Du geste graphique à l'écriture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacqueline KOEKS, Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL GROUPE-VERTICAL PRE-ECRITURE EXPRESSION-GRAPHIQUEECRITURE-APPRENTISSAGE Résumé : Titulaire d'une classe verticale d'enfants de 2,6 ans à 6 ans, l'auteur développe ici une pratique pédagogique sur l'apprentissage graphique des enfants de maternelleL'article s'articule en trois parties:- Didactique (logique des contenus). Peut-on parler de didactique du geste graphique, de didactique de l'écriture ? Explications.- Psychologique (logique de l'élève). Prise en compte de l'enfant, progression à son rythme.- Pédagogique (logique de l'enseignant). Quelles activités mettre en place afin d'assurer la réussite du projet [article] Du geste graphique à l'écriture [Livres, articles, périodiques] / Jacqueline KOEKS, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2001 02/2001)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL GROUPE-VERTICAL PRE-ECRITURE EXPRESSION-GRAPHIQUEECRITURE-APPRENTISSAGE Résumé : Titulaire d'une classe verticale d'enfants de 2,6 ans à 6 ans, l'auteur développe ici une pratique pédagogique sur l'apprentissage graphique des enfants de maternelleL'article s'articule en trois parties:- Didactique (logique des contenus). Peut-on parler de didactique du geste graphique, de didactique de l'écriture ? Explications.- Psychologique (logique de l'élève). Prise en compte de l'enfant, progression à son rythme.- Pédagogique (logique de l'enseignant). Quelles activités mettre en place afin d'assurer la réussite du projet La métacognition dès l'école fondamentale / Jacqueline KOEKS in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (11/2000 12/2000)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/2000 12/2000)
Titre : La métacognition dès l'école fondamentale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacqueline KOEKS, Auteur ; Denis GERARD, Auteur ; Maryse GILLAIN, Auteur Mots-clés : METACOGNITION EDUCATION-COGNITIVE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL GROUPE-VERTICAL ACTIVITES 5/8 8/12 Résumé : Un dossier centré sur le processus d'éducation métacognitive à l'école fondamentale divisé en trois parties:1°) La métacognition... Ce qu'en pensent les enseignants du fondamental2°) Réaliser une grille de mots-croisés avec des enfants du cycle 5/83°) Rechercher l'aire d'une figure inscrite dans un rectangle. Activité au cycle 8/12 [article] La métacognition dès l'école fondamentale [Livres, articles, périodiques] / Jacqueline KOEKS, Auteur ; Denis GERARD, Auteur ; Maryse GILLAIN, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/2000 12/2000)
Mots-clés : METACOGNITION EDUCATION-COGNITIVE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL GROUPE-VERTICAL ACTIVITES 5/8 8/12 Résumé : Un dossier centré sur le processus d'éducation métacognitive à l'école fondamentale divisé en trois parties:1°) La métacognition... Ce qu'en pensent les enseignants du fondamental2°) Réaliser une grille de mots-croisés avec des enfants du cycle 5/83°) Rechercher l'aire d'une figure inscrite dans un rectangle. Activité au cycle 8/12