A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine GIAUX
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheça coule ou ça flotte ? / Chr.Giaux ; Créer et apprendre à partir d'un support artistique (2) / J.Koeks ; Construire la table d'addition à l'école fondamentale / J.Maquoi / Christine GIAUX in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (11/2003 12/2003)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/2003 12/2003)
Titre : ça coule ou ça flotte ? / Chr.Giaux ; Créer et apprendre à partir d'un support artistique (2) / J.Koeks ; Construire la table d'addition à l'école fondamentale / J.Maquoi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine GIAUX, Auteur ; Jannique KOEKS, Auteur ; Joseph Maquoi, Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL EDUCATION-ARTISTIQUE ACTIVITES DIDACTIQUE EDUCATION-SCIENTIFIQUE CONFLIT-COGNITIF REPRESENTATION-MENTALE MATHEMATIQUES-OPERATIONS ADDITION Résumé : Une activité d'éveil scientifique nous est proposée par Ch.Giaux. Elle est basée sur le conflit cognitif, l'expérimentation individuelle et en groupe. Les enfants sont amenés à remettre en question leurs représentations initiales face aux expériences qu'ils réalisent. La question de départ "ça coule ou ça flotte ?" a l'air anodine et les enfants avaient l'impression de "savoir". Et pourtant..... [article] ça coule ou ça flotte ? / Chr.Giaux ; Créer et apprendre à partir d'un support artistique (2) / J.Koeks ; Construire la table d'addition à l'école fondamentale / J.Maquoi [Livres, articles, périodiques] / Christine GIAUX, Auteur ; Jannique KOEKS, Auteur ; Joseph Maquoi, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/2003 12/2003)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL EDUCATION-ARTISTIQUE ACTIVITES DIDACTIQUE EDUCATION-SCIENTIFIQUE CONFLIT-COGNITIF REPRESENTATION-MENTALE MATHEMATIQUES-OPERATIONS ADDITION Résumé : Une activité d'éveil scientifique nous est proposée par Ch.Giaux. Elle est basée sur le conflit cognitif, l'expérimentation individuelle et en groupe. Les enfants sont amenés à remettre en question leurs représentations initiales face aux expériences qu'ils réalisent. La question de départ "ça coule ou ça flotte ?" a l'air anodine et les enfants avaient l'impression de "savoir". Et pourtant.....