[article] in L' Ecole-fondamentale > - 100 (2004) Titre : | Sur la piste de La Fontaine.... Le lire, l'écouter, le regarder, le dire, l'écrire, le mettre en scène.... | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Isabelle DEKEYSER-ROSIER, Auteur ; Philippe Collonval, Auteur | Mots-clés : | LA-FONTAINE FABLE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES | Résumé : | Comment approcher et faire découvrir cette oeuvre littéraire si particulière à des enfants des cycles 2,5/8 ans ? L'intention des auteurs est de mettre en oeuvre divers procédés afin que les élèves puissent mettre en évidence les caractéristiques de la fable afin, à leur tour, d'être en mesure de produire des écrits en lien avec les fables, voire des pastiches. |
[article] Sur la piste de La Fontaine.... Le lire, l'écouter, le regarder, le dire, l'écrire, le mettre en scène.... [Livres, articles, périodiques] / Isabelle DEKEYSER-ROSIER, Auteur ; Philippe Collonval, Auteur. in L' Ecole-fondamentale > - 100 (2004) Mots-clés : | LA-FONTAINE FABLE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES | Résumé : | Comment approcher et faire découvrir cette oeuvre littéraire si particulière à des enfants des cycles 2,5/8 ans ? L'intention des auteurs est de mettre en oeuvre divers procédés afin que les élèves puissent mettre en évidence les caractéristiques de la fable afin, à leur tour, d'être en mesure de produire des écrits en lien avec les fables, voire des pastiches. |
|