A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yann Le-LAY
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche"L'Avare" de Molière : Etude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique 5è/4è / Yann Le-LAY in Cahier-NRP de La Nouvelle-Revue-Pédagogique, N° 12 Hors-série (01/2003.)
[article]
in Cahier-NRP de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 12 Hors-série (01/2003.)
Titre : "L'Avare" de Molière : Etude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique 5è/4è Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yann Le-LAY, Auteur Résumé : Pour étudiants de 2è-3è secondaires [article] "L'Avare" de Molière : Etude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique 5è/4è [Livres, articles, périodiques] / Yann Le-LAY, Auteur.
in Cahier-NRP de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 12 Hors-série (01/2003.)
Résumé : Pour étudiants de 2è-3è secondaires La correspondance : Etude d'un groupement de textes en séquence pédagogique 4è / Yann Le-LAY in Hors-Série de La Nouvelle-Revue-Pédagogique, N° 4 (11/2003.)
[article]
in Hors-Série de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 4 (11/2003.)
Titre : La correspondance : Etude d'un groupement de textes en séquence pédagogique 4è Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yann Le-LAY, Auteur Mots-clés : CORRESPONDANCE GENRE-LITTERAIRE Résumé : Une séquence-pédagogique pour élèves de 14 ans prévoyant une progression en trois étapes: L'étude des différentes fonctions de la lettre, élément authentique d'une correspondance privée, destinée ou non à être publiée; le rôle joué par ce type d'écrit au sein d'une oeuvre de fiction; et enfin, l'épistolaire, moyen d'exprimer une opinion, que celle-ci s'affirme pleinement dans une "lettre ouverte" ou, pour des motifs peu avouables, se cache derrière un écrit anonyme. [article] La correspondance : Etude d'un groupement de textes en séquence pédagogique 4è [Livres, articles, périodiques] / Yann Le-LAY, Auteur.
in Hors-Série de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 4 (11/2003.)
Mots-clés : CORRESPONDANCE GENRE-LITTERAIRE Résumé : Une séquence-pédagogique pour élèves de 14 ans prévoyant une progression en trois étapes: L'étude des différentes fonctions de la lettre, élément authentique d'une correspondance privée, destinée ou non à être publiée; le rôle joué par ce type d'écrit au sein d'une oeuvre de fiction; et enfin, l'épistolaire, moyen d'exprimer une opinion, que celle-ci s'affirme pleinement dans une "lettre ouverte" ou, pour des motifs peu avouables, se cache derrière un écrit anonyme. "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac : Etude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique 6è / Yann Le-LAY in Cahier-NRP de La Nouvelle-Revue-Pédagogique, N° 13 Hors-série (02/2003.)
[article]
in Cahier-NRP de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 13 Hors-série (02/2003.)
Titre : "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac : Etude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique 6è Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yann Le-LAY, Auteur Résumé : Pour étudiants de 1è secondaire [article] "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac : Etude d'une oeuvre complète en séquence pédagogique 6è [Livres, articles, périodiques] / Yann Le-LAY, Auteur.
in Cahier-NRP de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 13 Hors-série (02/2003.)
Résumé : Pour étudiants de 1è secondaire "Paroles" de Prévert : Etude d'une oeuvre poétique en séquence pédagogique 4è-3è / Yann Le-LAY in Hors-Série de La Nouvelle-Revue-Pédagogique, N° 20 (01/2005.)
[article]
in Hors-Série de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 20 (01/2005.)
Titre : "Paroles" de Prévert : Etude d'une oeuvre poétique en séquence pédagogique 4è-3è Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yann Le-LAY, Auteur Résumé : Pour élèves de 3è secondaire. [article] "Paroles" de Prévert : Etude d'une oeuvre poétique en séquence pédagogique 4è-3è [Livres, articles, périodiques] / Yann Le-LAY, Auteur.
in Hors-Série de La Nouvelle-Revue-Pédagogique > N° 20 (01/2005.)
Résumé : Pour élèves de 3è secondaire.