A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Pierre Mardaga
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
- (Psychologie et sciences humaines)
- (Psychologie et sciences humaines ; 108)
- (Psychologie et Sciences Humaines ; 145)
- (Psychologie et Sciences humaines ; 201)
- Psychologie et Sciences humaines ; 70
- (Psychologie et sciences humaines ; 73)
- Psychologie et Sciences humaines ; 74
- (Psychologie et Sciences humaines ; 95)
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe développement psychologique de la première enfance / T.G.R. BOWER
Titre : Le développement psychologique de la première enfance Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : T.G.R. BOWER Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Année de publication : 1977 Collection : (Psychologie et sciences humaines ; 73) Importance : 224 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-091-6 Mots-clés : BEBE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE LANGAGE-APPRENTISSAGE PSYCHOMOTRICITE DEVELOPPEMENT-COGNITIF AFFECTIF LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Résumé : L'auteur se penche sur le nouveau-né, le processus des développements perceptif, moteur, cognitif et langagier. Il décrypte le sourire du bébé (est-ce un acte vraiment social de la part de l'enfant ?) Il détaille la genèse des attachements (à la mère, la peur des étrangers) et termine sur les effets à long terme de la 1è enfance. Le développement psychologique de la première enfance [Livres, articles, périodiques] / T.G.R. BOWER . - Bruxelles (Bruxelles) : Pierre Mardaga, 1977 . - 224 p. : Photos + Bibliographie. - ((Psychologie et sciences humaines ; 73)) .
ISBN : 978-2-87009-091-6
Mots-clés : BEBE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE LANGAGE-APPRENTISSAGE PSYCHOMOTRICITE DEVELOPPEMENT-COGNITIF AFFECTIF LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Résumé : L'auteur se penche sur le nouveau-né, le processus des développements perceptif, moteur, cognitif et langagier. Il décrypte le sourire du bébé (est-ce un acte vraiment social de la part de l'enfant ?) Il détaille la genèse des attachements (à la mère, la peur des étrangers) et termine sur les effets à long terme de la 1è enfance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M302 MIA Rac L'enfant et les images de la littérature enfantine / Jacqueline DANSET-LEGER
Titre : L'enfant et les images de la littérature enfantine Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacqueline DANSET-LEGER Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Année de publication : 1980 Collection : (Psychologie et sciences humaines) Importance : 254 p. Présentation : Dessins Accompagnement : Bibliographie.-Index mots-clés et auteurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-120-3 Mots-clés : LITTERATURE-ENFANTINE IMAGE Résumé : Sur quoi s'arrête surtout un enfant lorsqu'il feuillette un livre, même lorsqu'il sait lire ? Sur les images. Mais quel usage en fait-il et quel effet lui font-elles ? Les diverses théories exposées ici sont illustrées par des données recueillies dans des situations de comparaison et de lecture d'images où l'on s'applique à faire parler plus de 300 enfants d'âge scolaire ou pré-scolaire. Une très abondante bibliographie permet d'utiliser cet ouvrage comme source de références L'enfant et les images de la littérature enfantine [Livres, articles, périodiques] / Jacqueline DANSET-LEGER . - Bruxelles (Bruxelles) : Pierre Mardaga, 1980 . - 254 p. : Dessins + Bibliographie.-Index mots-clés et auteurs. - ((Psychologie et sciences humaines)) .
ISBN : 978-2-87009-120-3
Mots-clés : LITTERATURE-ENFANTINE IMAGE Résumé : Sur quoi s'arrête surtout un enfant lorsqu'il feuillette un livre, même lorsqu'il sait lire ? Sur les images. Mais quel usage en fait-il et quel effet lui font-elles ? Les diverses théories exposées ici sont illustrées par des données recueillies dans des situations de comparaison et de lecture d'images où l'on s'applique à faire parler plus de 300 enfants d'âge scolaire ou pré-scolaire. Une très abondante bibliographie permet d'utiliser cet ouvrage comme source de références Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 DAN Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL3189 41-4 DAN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Albums - Didactique Disponible M138539 Langage et éducation / J.A RONDAL
Titre : Langage et éducation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : J.A RONDAL Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Année de publication : cop. 197 Collection : Psychologie et Sciences humaines ; 74 Importance : 275 Accompagnement : Bibliograhie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-092-3 Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE BERNSTEIN MILIEU-SOCIOCULTUREL COGNITIF ENSEIGNEMENT-MATERNEL LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Résumé : L'auteur entreprend ici une synthèse des connaissances sur le développement du langage chez l'enfant, les aspects linguistique et cognitif du handicap socio-culturel et de l'échec scolaire, l'enseignement de la langue maternelle en préscolaire et l'analyse des interactions verbales en classe. Langage et éducation [Livres, articles, périodiques] / J.A RONDAL . - Bruxelles (Bruxelles) : Pierre Mardaga, cop. 197 . - 275 + Bibliograhie. - (Psychologie et Sciences humaines ; 74) .
ISBN : 978-2-87009-092-3
Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE BERNSTEIN MILIEU-SOCIOCULTUREL COGNITIF ENSEIGNEMENT-MATERNEL LANGUE-MATERNELLE-APPRENTISSAGE Résumé : L'auteur entreprend ici une synthèse des connaissances sur le développement du langage chez l'enfant, les aspects linguistique et cognitif du handicap socio-culturel et de l'échec scolaire, l'enseignement de la langue maternelle en préscolaire et l'analyse des interactions verbales en classe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.COLL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M413 Anthologie de la littérature-dialectale de Wallonie (poètes et prosateurs) / Maurice PIRON
Titre : Anthologie de la littérature-dialectale de Wallonie (poètes et prosateurs) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maurice PIRON Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Année de publication : 1979 Importance : 661 p. Accompagnement : Index des localités.-Index des noms d'auteurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8021-0024-9 Mots-clés : BELGIQUE Anthologie de la littérature-dialectale de Wallonie (poètes et prosateurs) [Livres, articles, périodiques] / Maurice PIRON . - Bruxelles (Bruxelles) : Pierre Mardaga, 1979 . - 661 p. + Index des localités.-Index des noms d'auteurs.
ISBN : 978-2-8021-0024-9
Mots-clés : BELGIQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 840.1(493) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5239 Les femmes dans les livres scolaires / Brigitte Crabbé, Marie-Luce Delfosse, Lucia Gaiardo, Ghislaine Verlaeckt, Evelyne Wilwerth / FEMMES ...
Titre : Les femmes dans les livres scolaires / Brigitte Crabbé, Marie-Luce Delfosse, Lucia Gaiardo, Ghislaine Verlaeckt, Evelyne Wilwerth Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : FEMMES ... Editeur : Bruxelles : Pierre Mardaga Année de publication : 1985 Collection : (Psychologie et Sciences Humaines ; 145) Importance : 317 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-234-7 Mots-clés : FEMMES MANUEL-SCOLAIRE IDENTITE-SEXUELLE SEXISME ART-HISTOIRE LITTERATURE-HISTOIRESCIENCES-HISTOIRE REPRESENTATION-SEXUELLE Résumé : Les auteurs sont toutes enseignantes et proposent ici une étude critique des manuels scolaires de l'enseignement secondaire.Quel est l'impact des ouvrages scolaires sur les jeunes ? Ces ouvrages offrent-ils des modèles féminins suffisamment diversifiés ? Quelles images des hommes et des femmes nous renvoient-ils ? Quelle place accordent-ils aux femmes en histoire, en littérature, en histoire de l'art, en sciences ? Toutes ces questions débouchent sur un constat cinglant: l'absence des femmes. Mais quelles sont les causes de ce phénomène ? Pour remédier à cette carence, cet ouvrage fournit une série de propositions de renouvellement. Il revendique l'insertion des femmes dans les manuels, mais aussi la mise en évidence de leurs apports, de leurs créations, jadis et maintenant. Un travail de réhabilitation historique et culturelle. Les femmes dans les livres scolaires / Brigitte Crabbé, Marie-Luce Delfosse, Lucia Gaiardo, Ghislaine Verlaeckt, Evelyne Wilwerth [Livres, articles, périodiques] / FEMMES ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Pierre Mardaga, 1985 . - 317 p. + Bibliographie. - ((Psychologie et Sciences Humaines ; 145)) .
ISBN : 978-2-87009-234-7
Mots-clés : FEMMES MANUEL-SCOLAIRE IDENTITE-SEXUELLE SEXISME ART-HISTOIRE LITTERATURE-HISTOIRESCIENCES-HISTOIRE REPRESENTATION-SEXUELLE Résumé : Les auteurs sont toutes enseignantes et proposent ici une étude critique des manuels scolaires de l'enseignement secondaire.Quel est l'impact des ouvrages scolaires sur les jeunes ? Ces ouvrages offrent-ils des modèles féminins suffisamment diversifiés ? Quelles images des hommes et des femmes nous renvoient-ils ? Quelle place accordent-ils aux femmes en histoire, en littérature, en histoire de l'art, en sciences ? Toutes ces questions débouchent sur un constat cinglant: l'absence des femmes. Mais quelles sont les causes de ce phénomène ? Pour remédier à cette carence, cet ouvrage fournit une série de propositions de renouvellement. Il revendique l'insertion des femmes dans les manuels, mais aussi la mise en évidence de leurs apports, de leurs créations, jadis et maintenant. Un travail de réhabilitation historique et culturelle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 FEM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M7760