| | Titre : | Pygmalion à l'école : l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Robert A. Rosenthal, Auteur ; Lenore JACOBSON, Auteur ; Suzanne Audebert, Traducteur ; Yvette Rickards, Traducteur ; Henri Péquignot (1914-2003), Autre |  | Mention d'édition : | 5e éd. |  | Editeur : | [Paris] : Casterman |  | Année de publication : | 1971 |  | Collection : | E 3. Enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X num. 96 |  | Importance : | 293 p. |  | Présentation : | graph. |  | Format : | 20 cm |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-203-20207-8 |  | Note générale : | Bibliogr. p. 277-288 |  | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |  | Mots-clés : | RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE  ECHEC-SCOLAIRE  MILIEU-SOCIOCULTUREL  INTELLIGENCE  EVALUATION  REPRESENTATION-SCOLAIRE |  | Index. décimale : | 37 |  | Résumé : | La thèse des auteurs est qu'il existe un rapport direct entre le succès des élèves et le comportement psychologique des enseignants vis-à-vis de cet éventuel succès. Un faux test d'intelligence "effectué" sur certains élèves tirés au sort prédisait à leurs maîtres, qui supposaient le test vrai, des progrès scolaires prochains...  qui se vérifièrent 8 mois plus tard. On put ainsi vérifier l'importance du jugement prédéterminé du maître sur le comportement de l'élève
 | 
Pygmalion à l'école : l'attente du maître et le développement intellectuel des élèves [Livres, articles, périodiques] / Robert A. Rosenthal , Auteur ; Lenore JACOBSON , Auteur ; Suzanne Audebert , Traducteur ; Yvette Rickards , Traducteur ; Henri Péquignot (1914-2003) , Autre  . -  5e éd. . - [Paris] : Casterman , 1971 . - 293 p. : graph. ; 20 cm. - (E 3. Enfance, éducation, enseignement, ISSN 0750-148X ; 96) .ISBN  : 978-2-203-20207-8 Bibliogr. p. 277-288Langues  : Français (fre ) Langues originales  : Anglais (eng ) | Mots-clés : | RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE  ECHEC-SCOLAIRE  MILIEU-SOCIOCULTUREL  INTELLIGENCE  EVALUATION  REPRESENTATION-SCOLAIRE |  | Index. décimale : | 37 |  | Résumé : | La thèse des auteurs est qu'il existe un rapport direct entre le succès des élèves et le comportement psychologique des enseignants vis-à-vis de cet éventuel succès. Un faux test d'intelligence "effectué" sur certains élèves tirés au sort prédisait à leurs maîtres, qui supposaient le test vrai, des progrès scolaires prochains...  qui se vérifièrent 8 mois plus tard. On put ainsi vérifier l'importance du jugement prédéterminé du maître sur le comportement de l'élève
 | 
 |  |