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Collection Perspectives marketing
- Editeur : De Boeck
- ISSN : pas d'ISSN
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Faire une suggestion Affiner la rechercheGuide pratique de l'analyse de données / Pierre Ghewy
Titre : Guide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Stastistics et Excel ; questionnez, analysez... et décidez ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Ghewy, Auteur ; Francis Salerno, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Perspectives marketing Importance : 362 p. Présentation : tableaux, graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6168-2 Prix : 29 € Note générale : Bibliographie pour l'analyse de données Mots-clés : Analyse des données Données -- Analyse Analyse de données Index. décimale : 303.7 Méthodes d'analyse Résumé : Comment rédiger un questionnaire efficace ? Que faire des données recueillies ? Comment les analyser ? Quels enseignements en tirer ? Autant de questions auxquelles répond ce livre, dont l'objectif est de démystifier l'analyse de données.
Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d'étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l'étude. Cet ouvrage est un guide pratique pour l'analyse de données destiné aux étudiants de niveau Master ou Doctorat. Il a une approche pédagogique forte : les analyses sont présentées en termes d'actions, les procédures des tests sont mises en application et leurs résultats sont interprétés.
Les différentes analyses sont décrites séparément pour ensuite montrer leur complémentarité dans une étude plus générale de type mémoire de fin d'études ou démarche de recherche. Le lecteur peut ainsi choisir l'analyse dont il a besoin. De nombreux renvois entre les parties lui permettent de trouver les éléments de connaissance nécessaires à sa compréhension des tests mis en oeuvre. Les analyses sont réalisées avec les logiciels IBM SPSS Statistics 18 et Excel (Microsoft Office Excel 2007).Note de contenu : Préface
Avant-Propos
PREMIÈRE PARTIE: DE LA PROBLÉMATIQUE AU TABLEAU DE DONNÉES
Chapitre 1: Définir précisément le problème à résoudre
Chapitre 2: Rédiger le questionnairee
Chapitre 3: Définir l'échantillon de l'étude
Chapitre 4: Créer la base de données
DEUXIÈME PARTIE : ÉTAPES PRÉALABLES ET CONNAISSANCES NÉCESSIRES À L'ANALYSE DES DONNÉES
Chapitre 1: Présentation succincte d'IBM SPSS Statistics
Chaptire 2: Le raisonnement statistique: le test d'hypothèses
Chaptire 3: Préparer les données pour l'analyse
TROISIÈME PARTIE: ANALYSER ET INTERPRÉTER LES DONNÉES
Chapitre 1: Décrire les variables une à une: les analyses descriptives univariées
Chapitre 2: Comparer des échantillons de données
Chapitre 3: Décrire les liens entre des variables: les analyses descriptives bivariées
Chapitre 4: Expliquer les liens entre des variables: les analyses explicatives
Chapitre 5: Synthétiser un grand nombre d'information: les analyses factorielles
Chapitre 6: Identifier des groupes d'individus: l'analyse typologique
Chapitre 7: Identifier les préférences: l'analyse conjointe
Chapitre 8: Présenter les résultats d'analyse sous format Word: la présentation du rapport d'étude
QUATRIÈME PARTIE: L'ANALYSE DE DONNÉES APPLIQUÉE À LA RECHERCHE: EXEMPLE D'EXPLICATION
Annexes
Index
Bibliographie pour l'analyse de donnéesGuide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Stastistics et Excel ; questionnez, analysez... et décidez ! [Livres, articles, périodiques] / Pierre Ghewy, Auteur ; Francis Salerno, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 362 p. : tableaux, graphiques ; 24 cm. - (Perspectives marketing) .
ISBN : 978-2-8041-6168-2 : 29 €
Bibliographie pour l'analyse de données
Mots-clés : Analyse des données Données -- Analyse Analyse de données Index. décimale : 303.7 Méthodes d'analyse Résumé : Comment rédiger un questionnaire efficace ? Que faire des données recueillies ? Comment les analyser ? Quels enseignements en tirer ? Autant de questions auxquelles répond ce livre, dont l'objectif est de démystifier l'analyse de données.
Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d'étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l'étude. Cet ouvrage est un guide pratique pour l'analyse de données destiné aux étudiants de niveau Master ou Doctorat. Il a une approche pédagogique forte : les analyses sont présentées en termes d'actions, les procédures des tests sont mises en application et leurs résultats sont interprétés.
Les différentes analyses sont décrites séparément pour ensuite montrer leur complémentarité dans une étude plus générale de type mémoire de fin d'études ou démarche de recherche. Le lecteur peut ainsi choisir l'analyse dont il a besoin. De nombreux renvois entre les parties lui permettent de trouver les éléments de connaissance nécessaires à sa compréhension des tests mis en oeuvre. Les analyses sont réalisées avec les logiciels IBM SPSS Statistics 18 et Excel (Microsoft Office Excel 2007).Note de contenu : Préface
Avant-Propos
PREMIÈRE PARTIE: DE LA PROBLÉMATIQUE AU TABLEAU DE DONNÉES
Chapitre 1: Définir précisément le problème à résoudre
Chapitre 2: Rédiger le questionnairee
Chapitre 3: Définir l'échantillon de l'étude
Chapitre 4: Créer la base de données
DEUXIÈME PARTIE : ÉTAPES PRÉALABLES ET CONNAISSANCES NÉCESSIRES À L'ANALYSE DES DONNÉES
Chapitre 1: Présentation succincte d'IBM SPSS Statistics
Chaptire 2: Le raisonnement statistique: le test d'hypothèses
Chaptire 3: Préparer les données pour l'analyse
TROISIÈME PARTIE: ANALYSER ET INTERPRÉTER LES DONNÉES
Chapitre 1: Décrire les variables une à une: les analyses descriptives univariées
Chapitre 2: Comparer des échantillons de données
Chapitre 3: Décrire les liens entre des variables: les analyses descriptives bivariées
Chapitre 4: Expliquer les liens entre des variables: les analyses explicatives
Chapitre 5: Synthétiser un grand nombre d'information: les analyses factorielles
Chapitre 6: Identifier des groupes d'individus: l'analyse typologique
Chapitre 7: Identifier les préférences: l'analyse conjointe
Chapitre 8: Présenter les résultats d'analyse sous format Word: la présentation du rapport d'étude
QUATRIÈME PARTIE: L'ANALYSE DE DONNÉES APPLIQUÉE À LA RECHERCHE: EXEMPLE D'EXPLICATION
Annexes
Index
Bibliographie pour l'analyse de donnéesRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 303 GHE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1708 Marketing 3.0 / Philip Kotler
Titre : Marketing 3.0 : produits, clients, facteur humain / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philip Kotler (1931-....) ; Hermawan Kartajaya ; Iwan Setiawan ; Pierre Volle ; Frédéric Jallat ; Marc Vandercammen Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Perspectives marketing Sous-collection : Marketing (De Boeck) Importance : 192 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7130-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Note de contenu : Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0.
Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et l'écologie.
Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développements économique, social et politique.
Un véritable mode d'emploi, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tout décideur attentif à répondre aux demandes des consom'acteurs.
SES 5 POINTS FORTS
1. II porte sur une problématique nouvelle et peu traitée.
2. II est parfaitement en phase avec les problématiques actuelles (réseaux sociaux, blogs,...).
3. Le propos est international, d'une part en raison de l'apport des coauteurs de P. Kotler qui sont indonésiens et, d'autre part, par l'intégration d'exemples liés au contexte francophone et européen.
4. II est facile d'accès et sa lecture est aisée. Néanmoins la richesse de son contenu permettra aux étudiants de tous niveaux de s'y intéresser.
5. Il est illustré et enrichi de nombreux exemples concrets liés à la situation d'entreprises réelles.
Les auteurs, experts internationaux, collaborent depuis de nombreuses années à des recherches dans les domaines du marketing et interviennent comme consultants et experts auprès d'entreprises et d'institutions internationales.
.Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents.
.Hermawan Kadajaya est le fondateur et le PDG de MARKPLUS, Inc. et est «l'un des 50 gourous qui ont façonné l'avenir du marketing,» selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.
. Iwan Setiawan Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc.
. Marc Vandercammen, senior consultant, conférencier international, a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection «Perspectives Marketing».Marketing 3.0 : produits, clients, facteur humain / [Livres, articles, périodiques] / Philip Kotler (1931-....) ; Hermawan Kartajaya ; Iwan Setiawan ; Pierre Volle ; Frédéric Jallat ; Marc Vandercammen . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 192 p. ; 24 cm. - (Perspectives marketing. Marketing (De Boeck)) .
ISBN : 978-2-8041-7130-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Note de contenu : Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0.
Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et l'écologie.
Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développements économique, social et politique.
Un véritable mode d'emploi, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tout décideur attentif à répondre aux demandes des consom'acteurs.
SES 5 POINTS FORTS
1. II porte sur une problématique nouvelle et peu traitée.
2. II est parfaitement en phase avec les problématiques actuelles (réseaux sociaux, blogs,...).
3. Le propos est international, d'une part en raison de l'apport des coauteurs de P. Kotler qui sont indonésiens et, d'autre part, par l'intégration d'exemples liés au contexte francophone et européen.
4. II est facile d'accès et sa lecture est aisée. Néanmoins la richesse de son contenu permettra aux étudiants de tous niveaux de s'y intéresser.
5. Il est illustré et enrichi de nombreux exemples concrets liés à la situation d'entreprises réelles.
Les auteurs, experts internationaux, collaborent depuis de nombreuses années à des recherches dans les domaines du marketing et interviennent comme consultants et experts auprès d'entreprises et d'institutions internationales.
.Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents.
.Hermawan Kadajaya est le fondateur et le PDG de MARKPLUS, Inc. et est «l'un des 50 gourous qui ont façonné l'avenir du marketing,» selon le Chartered Institute of Marketing, Royaume-Uni.
. Iwan Setiawan Kellogg School of Management 2010) est un consultant senior chez MARKPLUS, Inc.
. Marc Vandercammen, senior consultant, conférencier international, a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection «Perspectives Marketing».Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 KOT Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4215 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Table des matières (page oubliée)Adobe Acrobat PDF Management hôtelier / Jean-Claude Robinet
Titre : Management hôtelier : théorie et pratique / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Claude Robinet ; Claude Adam Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Perspectives marketing Importance : 378 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4160-8 Note générale : Glossaire. Bibliographie Mots-clés : Tourisme -- Gestion commerciale industrie touristique HORECA Hôtellerie Industrie hôtelière Hôtels -- Gestion Direction -- Hôtel Hôtel -- Marketing Techniques de gestion -- Projet hôtelier Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage a pour objet la gestion commerciale d'un projet hôtelier. Fondé sur l'observation des meilleures pratiques tant dans l'hôtellerie que dans les entreprises touristiques, il conduit pas à pas de la création d'un produit nouveau à l'évaluation des résultats de l'activité, à travers les différents stades de la mise en place et de la réalisation du service.
Agrémenté de nombreux exemples et illustrations, ce livre présente les nouvelles stratégies à développer pour améliorer la qualité du management hôtelier. Il intéressera tout particulièrement les professeurs et les étudiants des cycles supérieurs de l'hôtellerie et du tourisme ainsi que les responsables de ce secteur.Note de contenu : Le sommaire et la table des matières sont consultables en annexes, avec les codes HELMo Management hôtelier : théorie et pratique / [Livres, articles, périodiques] / Jean-Claude Robinet ; Claude Adam . - 2e tirage . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 378 p.. - (Perspectives marketing) .
ISBN : 978-2-8041-4160-8
Glossaire. Bibliographie
Mots-clés : Tourisme -- Gestion commerciale industrie touristique HORECA Hôtellerie Industrie hôtelière Hôtels -- Gestion Direction -- Hôtel Hôtel -- Marketing Techniques de gestion -- Projet hôtelier Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage a pour objet la gestion commerciale d'un projet hôtelier. Fondé sur l'observation des meilleures pratiques tant dans l'hôtellerie que dans les entreprises touristiques, il conduit pas à pas de la création d'un produit nouveau à l'évaluation des résultats de l'activité, à travers les différents stades de la mise en place et de la réalisation du service.
Agrémenté de nombreux exemples et illustrations, ce livre présente les nouvelles stratégies à développer pour améliorer la qualité du management hôtelier. Il intéressera tout particulièrement les professeurs et les étudiants des cycles supérieurs de l'hôtellerie et du tourisme ainsi que les responsables de ce secteur.Note de contenu : Le sommaire et la table des matières sont consultables en annexes, avec les codes HELMo Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 ROB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0992 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Études de marchés / Martine Gauthy-Sinéchal
Titre : Études de marchés : méthodes et outils Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur ; Roland Saintrond, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Perspectives marketing Importance : 456 p. Présentation : couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4775-4 Prix : 39,50 Note générale : Table des matières. Bibliographie p. 437. Index Mots-clés : Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Consommateurs -- Attitudes -- Manuels d'enseignement supérieur Enquêtes économiques -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Études de marchés : méthodes et outils [Livres, articles, périodiques] / Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur ; Roland Saintrond, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 456 p. : couverture illustrée ; 24 cm. - (Perspectives marketing) .
ISBN : 978-2-8041-4775-4 : 39,50
Table des matières. Bibliographie p. 437. Index
Mots-clés : Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur Consommateurs -- Attitudes -- Manuels d'enseignement supérieur Enquêtes économiques -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658.8 GAU Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4582