A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
153.6 : Communication
153 Processus mentaux conscients, intelligence
153.1 Mémoire et apprentissage
153.14
153.15
153.2 Formation des idées
153.21 Associations d'idées
153.23 Concepts et formation des concepts
153.24 Abstraction
153.3 Imagination
153.308 3
153.35 Créativité
153.4 Savoir et connaissance : pensée, raisonnement, intuition, jugement
153.42
153.68
153.7 Processus intellectuels de la perception :
153.8 Volition (volonté) : motivation, persuasion
153.85
153.9 Intelligence et aptitudes intellectuelles
153.93 Tests d'intelligence
153.98 Intelligence exceptionnelle
153.1 Mémoire et apprentissage
153.14
153.15
153.2 Formation des idées
153.21 Associations d'idées
153.23 Concepts et formation des concepts
153.24 Abstraction
153.3 Imagination
153.308 3
153.35 Créativité
153.4 Savoir et connaissance : pensée, raisonnement, intuition, jugement
153.42
153.68
153.7 Processus intellectuels de la perception :
153.8 Volition (volonté) : motivation, persuasion
153.85
153.9 Intelligence et aptitudes intellectuelles
153.93 Tests d'intelligence
153.98 Intelligence exceptionnelle
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 153.6
Faire une suggestion Affiner la recherchePratique de la communication nonviolente [i.e. non violente] / Wayland Myers
Titre : Pratique de la communication nonviolente [i.e. non violente] : établir de nouvelles relations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Wayland Myers, Auteur ; Jean-Philippe Faure (1964-....), Editeur scientifique ; Olivier Clerc (1961-....), Traducteur Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et actualisée Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : 1998 Collection : Les Clés de la CNV Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-562-6 Prix : Prix : 4,90 EUR : 9 CHF Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Communication interpersonnelle Relations humaines Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Si "être violent" signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et autrui peut-être qualifié de "violente".
Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui.
Le processus de communication non-violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à non seulement accroître la compréhension et les rapports entre personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles.Pratique de la communication nonviolente [i.e. non violente] : établir de nouvelles relations [Livres, articles, périodiques] / Wayland Myers, Auteur ; Jean-Philippe Faure (1964-....), Editeur scientifique ; Olivier Clerc (1961-....), Traducteur . - Nouvelle éd. revue et actualisée . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 1998 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Les Clés de la CNV) .
ISBN : 978-2-88353-562-6 : Prix : 4,90 EUR : 9 CHF
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Communication interpersonnelle Relations humaines Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Si "être violent" signifie agir de façon qui blesse ou fait du tort, alors une grande part de notre communication avec nous-mêmes et autrui peut-être qualifié de "violente".
Néanmoins, tout ce que nous faisons, nous autres humains, n'est qu'une tentative de préserver ou d'améliorer la qualité et la continuité de notre existence. Si cette affirmation est vraie, il est difficile de détester cet acte, ce qui le motive ou son auteur. Si l'on garde cette idée ou hypothèse au premier plan de notre conscience, on ressent souvent une bienveillance naturelle et puissante à l'égard d'autrui.
Le processus de communication non-violente de Marshall Rosenberg, fondé sur cette bienveillance, aide à savoir comment écouter, penser et s'exprimer, de manière à non seulement accroître la compréhension et les rapports entre personnes, mais aussi le respect pour nos différences mutuelles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/MYE Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9225 Pratiquer la communication non violente / Françoise Keller
Titre : Pratiquer la communication non violente : passeport pour un monde où l'on ose se parler en sachant comment le dire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Keller (1960-....), Auteur ; Alix de La Tour du Pin (1950-....), Illustrateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : InterÉditions Année de publication : 2016 Collection : Épanouissement personnel et professionnel, ISSN 1773-8156 Importance : 1 vol. (VI-245 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1611-3 Prix : 19,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 219-221 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication inter-personnelle Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Passeport pour un monde où l'on ose se parler en sachant comment le dire
La Communication Non Violente ouvre la porte d'un monde où nous réussissons non seulement à nous exprimer en tenant compte de notre interlocuteur mais également à laisser derrière nous les violences inconscientes que nous nous faisons à nous-mêmes en nous taisant alors que nous aurions tant à dire. Très pratique, ce guide agrémenté de sympathiques dessins, montre comment la pratiquer à l'aide d'exercices et d'exemples. La 2e édition s'enrichit notamment de clés pour réussir à devenir un bon communicant même fatigué ou quand c'est déjà difficile. Elle décode les pièges usuels et montre comment les déjouer.
Que ce soit à la maison, au bureau, en réunion, dans la rue, ses effets positifs, vite perçus par qui l'utilise, expliquent son succès tant dans le monde de l'entreprise, du coaching, de l'éducation et de la formation, qu'auprès des amateurs de bon relationnel et de bien-être.Pratiquer la communication non violente : passeport pour un monde où l'on ose se parler en sachant comment le dire [Livres, articles, périodiques] / Françoise Keller (1960-....), Auteur ; Alix de La Tour du Pin (1950-....), Illustrateur . - 2e éd. . - Paris : InterÉditions, 2016 . - 1 vol. (VI-245 p.) : ill. ; 24 cm. - (Épanouissement personnel et professionnel, ISSN 1773-8156) .
ISBN : 978-2-7296-1611-3 : 19,90 EUR
Bibliogr. p. 219-221
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication inter-personnelle Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Passeport pour un monde où l'on ose se parler en sachant comment le dire
La Communication Non Violente ouvre la porte d'un monde où nous réussissons non seulement à nous exprimer en tenant compte de notre interlocuteur mais également à laisser derrière nous les violences inconscientes que nous nous faisons à nous-mêmes en nous taisant alors que nous aurions tant à dire. Très pratique, ce guide agrémenté de sympathiques dessins, montre comment la pratiquer à l'aide d'exercices et d'exemples. La 2e édition s'enrichit notamment de clés pour réussir à devenir un bon communicant même fatigué ou quand c'est déjà difficile. Elle décode les pièges usuels et montre comment les déjouer.
Que ce soit à la maison, au bureau, en réunion, dans la rue, ses effets positifs, vite perçus par qui l'utilise, expliquent son succès tant dans le monde de l'entreprise, du coaching, de l'éducation et de la formation, qu'auprès des amateurs de bon relationnel et de bien-être.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/KEL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9208 Les techniques de questionnement / Lionel Bellenger
Titre : Les techniques de questionnement : tout sur l'art de questionner Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur ; Marie-Josée Couchaère (1954-....), Auteur ; Guillaume Attias, Préfacier, etc. Mention d'édition : 8e ?edition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 2022 Collection : Collection Formation permanente. Série Développement personnel Sous-collection : D?eveloppement personnel Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4446-5 Prix : 24,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication orale Communication interpersonnelle Entretiens M?ethodologie Questionnaires Direction du personnel Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Questionner est notre principale clé d'accès aux autres. Poser les bonnes questions peut tout changer. Est-ce un art ? Est-ce une technique ? C'est souvent une somme d'habitudes assez approximatives, plutôt empiriques, rarement remises en cause. L'école nous a bien plus appris à répondre à des questions qu'à les poser. Comment les questions peuvent-elles influencer les réponses ? Comment utiliser à bon escient la valeur argumentative des questions ? Quels risques certaines questions agressives font-elles courir ? La 8e édition actualisée et enrichie de ce livre fournit des outils pour nous aider à faire de l'art d'interroger une compétence de communication à part entière : un atout indispensable du développement personnel, car il nous aide à nous ouvrir au monde, à nous renseigner et donc à nous rassurer pour aller de l'avant ; un levier important pour améliorer la qualité des échanges dans un cadre professionnel ou quotidien (entretien, interview, négociation, coaching, séance en visio...) ; une clé pour l'évolution vers des relations plus franches et plus constructives. Les techniques de questionnement : tout sur l'art de questionner [Livres, articles, périodiques] / Lionel Bellenger, Auteur ; Marie-Josée Couchaère (1954-....), Auteur ; Guillaume Attias, Préfacier, etc. . - 8e ?edition . - Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2022 . - 1 vol. (174 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Formation permanente. Série Développement personnel. D?eveloppement personnel) .
ISBN : 978-2-7101-4446-5 : 24,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication orale Communication interpersonnelle Entretiens M?ethodologie Questionnaires Direction du personnel Index. décimale : 153.6 Communication Résumé : Questionner est notre principale clé d'accès aux autres. Poser les bonnes questions peut tout changer. Est-ce un art ? Est-ce une technique ? C'est souvent une somme d'habitudes assez approximatives, plutôt empiriques, rarement remises en cause. L'école nous a bien plus appris à répondre à des questions qu'à les poser. Comment les questions peuvent-elles influencer les réponses ? Comment utiliser à bon escient la valeur argumentative des questions ? Quels risques certaines questions agressives font-elles courir ? La 8e édition actualisée et enrichie de ce livre fournit des outils pour nous aider à faire de l'art d'interroger une compétence de communication à part entière : un atout indispensable du développement personnel, car il nous aide à nous ouvrir au monde, à nous renseigner et donc à nous rassurer pour aller de l'avant ; un levier important pour améliorer la qualité des échanges dans un cadre professionnel ou quotidien (entretien, interview, négociation, coaching, séance en visio...) ; une clé pour l'évolution vers des relations plus franches et plus constructives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 303.1/BEL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10551