Titre : | Pour être malin comme un singe : guide du maitre + Livret 3A de 8 à 78 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Annick Beufkens, Auteur | Editeur : | Floreffe [Belgique] : Atzeo | Année de publication : | 2017 | Collection : | Au coeur du lire | Importance : | 96 p. + XVI p. de guide | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930794-13-6 | Prix : | 16.00 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. | Note de contenu : | Table des matières:
- Séquence 1: Quand je lis, je repère toutes les informations contenues dans les phrases
- Séquence 2: Quand je lis, je repère les phrases
- Séquence 3: Quand je lis, je réalise le film qui correspond au texte, je me fais une représentation
- Séquence 4: Quand je lis, j'émets des hypothèses
- Séquence 5: Quand je lis, je comprends des nuances entre les mots
- Séquence 6: Je m'appuie sur des familles de mots |
Pour être malin comme un singe : guide du maitre + Livret 3A de 8 à 78 ans [Livres, articles, périodiques] / Annick Beufkens, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, 2017 . - 96 p. + XVI p. de guide : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - ( Au coeur du lire) . ISBN : 978-2-930794-13-6 : 16.00 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. | Note de contenu : | Table des matières:
- Séquence 1: Quand je lis, je repère toutes les informations contenues dans les phrases
- Séquence 2: Quand je lis, je repère les phrases
- Séquence 3: Quand je lis, je réalise le film qui correspond au texte, je me fais une représentation
- Séquence 4: Quand je lis, j'émets des hypothèses
- Séquence 5: Quand je lis, je comprends des nuances entre les mots
- Séquence 6: Je m'appuie sur des familles de mots |
| |