A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Marketing
- Editeur : Edipro
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheCommunication professionnelle en ligne / Fred Colantonio
Titre : Communication professionnelle en ligne : comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fred Colantonio (1978-....), Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Marketing Importance : 253 p. Présentation : illustrations Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-145-8 Prix : 27 € Mots-clés : Médias sociaux -- Marketing Blogs -- e-Commerce Réseaux sociaux (Internet)-- e-marketing Forums électroniques -- Commerce en ligne Wikis -- Publicités Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Note de contenu : Ceci n'est pas un livre sur YouTube, Slideshare ou eBay ni sur Facebook, Twitter, Linkedln ou Foursquare... Vous y trouverez évidemment ces grands noms d'Internet aujourd'hui. Cependant, l'accent est surtout placé sur l'exploitation professionnelle des outils qu'ils constituent. Quel média ou réseau social pour quel objectif ? Quelle stratégie déployer ? Quelle attractivité créer ? Quelles opportunités pour votre business ? ... C'est un livre sur vous ! Médias et réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d'Internet. Son utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour votre positionnement et votre visibilité en ligne. Comment adopter le bon état d'esprit ? Comment réagir à la critique ? Comment déployer une saine politique de gestion des outils disponibles ? Médias et réseaux sociaux ne sont pas l'avenir. C'est l'Histoire de l'Humanité à l'heure d'Internet. Etes-vous en marche ? Cet ouvrage est destiné aux chefs d'entreprises, responsables communication et marketing, indépendants et individus soucieux de leur visibilité et de leur image sur le web. Il aide ces publics à mieux exploiter les plateformes en ligne afin d'en dégager l'essence et de créer des opportunités d'affaires. Communication professionnelle en ligne : comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux [Livres, articles, périodiques] / Fred Colantonio (1978-....), Auteur . - Liège : Edipro, 2011 . - 253 p. : illustrations ; 21 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-87496-145-8 : 27 €
Mots-clés : Médias sociaux -- Marketing Blogs -- e-Commerce Réseaux sociaux (Internet)-- e-marketing Forums électroniques -- Commerce en ligne Wikis -- Publicités Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Note de contenu : Ceci n'est pas un livre sur YouTube, Slideshare ou eBay ni sur Facebook, Twitter, Linkedln ou Foursquare... Vous y trouverez évidemment ces grands noms d'Internet aujourd'hui. Cependant, l'accent est surtout placé sur l'exploitation professionnelle des outils qu'ils constituent. Quel média ou réseau social pour quel objectif ? Quelle stratégie déployer ? Quelle attractivité créer ? Quelles opportunités pour votre business ? ... C'est un livre sur vous ! Médias et réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d'Internet. Son utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour votre positionnement et votre visibilité en ligne. Comment adopter le bon état d'esprit ? Comment réagir à la critique ? Comment déployer une saine politique de gestion des outils disponibles ? Médias et réseaux sociaux ne sont pas l'avenir. C'est l'Histoire de l'Humanité à l'heure d'Internet. Etes-vous en marche ? Cet ouvrage est destiné aux chefs d'entreprises, responsables communication et marketing, indépendants et individus soucieux de leur visibilité et de leur image sur le web. Il aide ces publics à mieux exploiter les plateformes en ligne afin d'en dégager l'essence et de créer des opportunités d'affaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .44 COL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG095
Titre : Au coeur de votre réussite... le marketing : un outil pour faire grandir votre entreprise Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thierry Colmant, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Marketing Importance : 1 vol. (234 p.) Présentation : graph. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-066-6 Mots-clés : Petites et moyennes entreprises -- Marketing Marketing stratégique Gestion de projet -- Marketing Etudes de marché Etudes marketing Analyse de marché Prospection commerciale Marché (Etudes de) Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Pour nombre de managers, le marketing reste un domaine relativement mystérieux, souvent méconnu ou mal connu. Or le marketing est au coeur de l'activité, du développement et de la réussite de l'entreprise.
Cet ouvrage et un outil pratique de marketing qui intéressera tout manager de P.M.E. ou de T.P.E responsable du développement de son activité. Il est également une référence pour des porteurs de projet. Il propose une méthodologie qui aboutira à la formulation d'une stratégie d'approche des marchés. Cette stratégie se construit sur base des objectifs à atteindre en tenant compte des atouts à valoriser, des contraintes à maîtriser et de l'environnement dans lequel on évolue : le « métier » de l'entreprise, ses forces et ses faiblesses, les opportunités et les menaces, ses clients et leurs attentes, ses concurrents et leurs spécificités, l'image qu'elle souhaite donner.
Sur ces bases, la stratégie pourra être articulée autour du produit à même de satisfaire les attentes, d'un prix acceptable par le client tout en générant de la rentabilité, d'une communication efficace et d'un mode de distribution qui facilitera l'accès au produit par les clients.
Ce livre est écrit pour des managers et des porteurs de projet, non forcément spécialistes du marketing. Les très nombreux exemples, issus de l'expérience de l'auteur, illustrent le propos et permettent au lecteur de bien visualiser les outils et les éléments méthodologiques proposés. Cet ouvrage a sa place dans le quotidien de toute P.M.E. ou T.P.E.
Au coeur de votre réussite... le marketing : un outil pour faire grandir votre entreprise [Livres, articles, périodiques] / Thierry Colmant, Auteur . - Liège : Edipro, 2009 . - 1 vol. (234 p.) : graph. ; 21 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-87496-066-6
Mots-clés : Petites et moyennes entreprises -- Marketing Marketing stratégique Gestion de projet -- Marketing Etudes de marché Etudes marketing Analyse de marché Prospection commerciale Marché (Etudes de) Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Pour nombre de managers, le marketing reste un domaine relativement mystérieux, souvent méconnu ou mal connu. Or le marketing est au coeur de l'activité, du développement et de la réussite de l'entreprise.
Cet ouvrage et un outil pratique de marketing qui intéressera tout manager de P.M.E. ou de T.P.E responsable du développement de son activité. Il est également une référence pour des porteurs de projet. Il propose une méthodologie qui aboutira à la formulation d'une stratégie d'approche des marchés. Cette stratégie se construit sur base des objectifs à atteindre en tenant compte des atouts à valoriser, des contraintes à maîtriser et de l'environnement dans lequel on évolue : le « métier » de l'entreprise, ses forces et ses faiblesses, les opportunités et les menaces, ses clients et leurs attentes, ses concurrents et leurs spécificités, l'image qu'elle souhaite donner.
Sur ces bases, la stratégie pourra être articulée autour du produit à même de satisfaire les attentes, d'un prix acceptable par le client tout en générant de la rentabilité, d'une communication efficace et d'un mode de distribution qui facilitera l'accès au produit par les clients.
Ce livre est écrit pour des managers et des porteurs de projet, non forcément spécialistes du marketing. Les très nombreux exemples, issus de l'expérience de l'auteur, illustrent le propos et permettent au lecteur de bien visualiser les outils et les éléments méthodologiques proposés. Cet ouvrage a sa place dans le quotidien de toute P.M.E. ou T.P.E.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 COL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0142 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF CV. La méthode brutale. crise économique, Web, téléphonie, mode, codes sociaux, marchés, ... Tout a changé, la rédaction des CV aussi / François Meuleman
Titre : CV. La méthode brutale. crise économique, Web, téléphonie, mode, codes sociaux, marchés, ... Tout a changé, la rédaction des CV aussi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : François Meuleman Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Marketing Importance : 164 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-086-4 Mots-clés : CV Curriculum vitae Recherche d'emploi Recrutement CV -- Rédaction Index. décimale : 331 Travail. Emploi. Economie du travail. Organisation du travail Résumé : Note de contenu : Sommaire :
Une introduction qui ressemble à un coup de pied au derrière
Chapitre 1. Le marketing du MOI
Chapitre 2. Chercher un boulot, c'est un emploi à temps plein
Chapitre 3. Pour combattre une armée, il faut une armée
Chapitre 4. Les trois rouages du CV
Chapitre 5. Les codes fondamentaux
Chapitre 6. Les étapes de rédaction
Une courte conclusionCV. La méthode brutale. crise économique, Web, téléphonie, mode, codes sociaux, marchés, ... Tout a changé, la rédaction des CV aussi [Livres, articles, périodiques] / François Meuleman . - Liège : Edipro, 2009 . - 164 p. : ill. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-87496-086-4
Mots-clés : CV Curriculum vitae Recherche d'emploi Recrutement CV -- Rédaction Index. décimale : 331 Travail. Emploi. Economie du travail. Organisation du travail Résumé : Note de contenu : Sommaire :
Une introduction qui ressemble à un coup de pied au derrière
Chapitre 1. Le marketing du MOI
Chapitre 2. Chercher un boulot, c'est un emploi à temps plein
Chapitre 3. Pour combattre une armée, il faut une armée
Chapitre 4. Les trois rouages du CV
Chapitre 5. Les codes fondamentaux
Chapitre 6. Les étapes de rédaction
Une courte conclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 331 MEU Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO1517 331 MEU Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO1513 331 MEU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0827 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Entrez dans la toile de mon réseau ! Facebook, Linkedln, clubs et organisations... ; comment activer votre capital relationnel ou celui de votre entreprise ? / Emmanuel Briard
Titre : Entrez dans la toile de mon réseau ! Facebook, Linkedln, clubs et organisations... ; comment activer votre capital relationnel ou celui de votre entreprise ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emmanuel Briard, Auteur ; Audrey Bontemps, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2009 Collection : Marketing Importance : 176 p. Présentation : illustrations Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-016-1 Mots-clés : Réseaux sociaux -- Communication en ligne Réseaux sociaux -- Risques Communication sur Internet -- Prévention Relations commerciales en ligne Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Les réseaux sociaux en ligne font dorénavant partie de nos moeurs. Très rapidement, ils sont devenus omniprésents. Plus qu'un fait de société, les « Facebook », « Linkedin », « Viadeo », peuvent devenir un outil de marketing, de recrutement et de réseautage des plus efficaces.
Sans négliger les autres moyens de se créer un carnet d'adresses, les auteurs vous expliquent comment vous impliquer dans ce mode de communication. Comment procéder ? Comment établir sa stratégie ? Les pièges à éviter.
A l'heure ou le « mass marketing » affiche ses limites, ce nouveau média se profile comme une alternative ou un complément des plus performants.
Chefs d'entreprise, professions libérales, cadres, ce livre vous permet d'accroître votre notoriété et votre chiffre d'affaires.
Entrez dans la toile de mon réseau ! Facebook, Linkedln, clubs et organisations... ; comment activer votre capital relationnel ou celui de votre entreprise ? [Livres, articles, périodiques] / Emmanuel Briard, Auteur ; Audrey Bontemps, Auteur . - Liège : Edipro, 2009 . - 176 p. : illustrations ; 21 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-87496-016-1
Mots-clés : Réseaux sociaux -- Communication en ligne Réseaux sociaux -- Risques Communication sur Internet -- Prévention Relations commerciales en ligne Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Les réseaux sociaux en ligne font dorénavant partie de nos moeurs. Très rapidement, ils sont devenus omniprésents. Plus qu'un fait de société, les « Facebook », « Linkedin », « Viadeo », peuvent devenir un outil de marketing, de recrutement et de réseautage des plus efficaces.
Sans négliger les autres moyens de se créer un carnet d'adresses, les auteurs vous expliquent comment vous impliquer dans ce mode de communication. Comment procéder ? Comment établir sa stratégie ? Les pièges à éviter.
A l'heure ou le « mass marketing » affiche ses limites, ce nouveau média se profile comme une alternative ou un complément des plus performants.
Chefs d'entreprise, professions libérales, cadres, ce livre vous permet d'accroître votre notoriété et votre chiffre d'affaires.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .44 BRI Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1249 Foires et salons / Sébastien Hill-Derive
Titre : Foires et salons : s'y préparer, y réussir Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sébastien Hill-Derive, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2010 Collection : Marketing Importance : 235 p. Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-032-1 Prix : 32 € Note générale : Index Mots-clés : Foires commerciales -- Organisation Expositions commerciales Foires -- Gestion Expositions Manifestations commerciales Salons (foires commerciales) Salons professionnels Index. décimale : 339.174 Foires commerciales, économiques (parfois appelées expositions) Résumé : Chaque année, plusieurs dizaines de foires commerciales et salons ponctuent la vie des entreprises. Omniprésents dans l'économie d'aujourd'hui, ils favorisent la transaction de biens, de services et d'informations. De nombreuses entreprises sont de grandes adeptes des foires et salons et sont ravies de leur investissement. D'autres, malheureusement, connaissent de grosses désillusions. Afin de préparer l'exposant au mieux pour ce genre d'événements, l'auteur aborde toutes les étapes relatives à la participation à une telle manifestation : le bénéfice que peut retirer une entreprise, les activités de budgétisation et de planification, la conception du stand, la communication, la préparation de l'équipe, le bilan de sa participation, ... Chaque chapitre est illustré par un cas réel qui décrit un aspect spécifique des concepts analysés tout au long de l'ouvrage. Voici donc un guide résolument pratique comportant autant d'éléments essentiels destinés à accompagner l'exposant au cours de ses réflexions, et au travers des démarches qu'il entreprendra avant, pendant et après le salon. Note de contenu : Sommaire
LES SALONS, SOURCE D'INNOMBRABLES OPPORTUNITES
QUESTIONS PREALABLES AVANT D'INVESTIR DANS UN SALON
CHOISIR UN SALON
PLANIFIER ET BUDGETER SA PARTICIPATION
LE STAND
LA COMMUNICATION "SALON"
L'EQUIPE "SALON" EN ACTION
LE BILAN D'UNE OPERATION SALON
Foires et salons : s'y préparer, y réussir [Livres, articles, périodiques] / Sébastien Hill-Derive, Auteur . - Liège : Edipro, 2010 . - 235 p. : illustrations en noir et blanc ; 21 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-87496-032-1 : 32 €
Index
Mots-clés : Foires commerciales -- Organisation Expositions commerciales Foires -- Gestion Expositions Manifestations commerciales Salons (foires commerciales) Salons professionnels Index. décimale : 339.174 Foires commerciales, économiques (parfois appelées expositions) Résumé : Chaque année, plusieurs dizaines de foires commerciales et salons ponctuent la vie des entreprises. Omniprésents dans l'économie d'aujourd'hui, ils favorisent la transaction de biens, de services et d'informations. De nombreuses entreprises sont de grandes adeptes des foires et salons et sont ravies de leur investissement. D'autres, malheureusement, connaissent de grosses désillusions. Afin de préparer l'exposant au mieux pour ce genre d'événements, l'auteur aborde toutes les étapes relatives à la participation à une telle manifestation : le bénéfice que peut retirer une entreprise, les activités de budgétisation et de planification, la conception du stand, la communication, la préparation de l'équipe, le bilan de sa participation, ... Chaque chapitre est illustré par un cas réel qui décrit un aspect spécifique des concepts analysés tout au long de l'ouvrage. Voici donc un guide résolument pratique comportant autant d'éléments essentiels destinés à accompagner l'exposant au cours de ses réflexions, et au travers des démarches qu'il entreprendra avant, pendant et après le salon. Note de contenu : Sommaire
LES SALONS, SOURCE D'INNOMBRABLES OPPORTUNITES
QUESTIONS PREALABLES AVANT D'INVESTIR DANS UN SALON
CHOISIR UN SALON
PLANIFIER ET BUDGETER SA PARTICIPATION
LE STAND
LA COMMUNICATION "SALON"
L'EQUIPE "SALON" EN ACTION
LE BILAN D'UNE OPERATION SALON
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .174 HIL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1106