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Collection La Boîte à outils
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Titre : La boîte à outils du responsable qualité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Gillet-Goinard (1959-....), Auteur ; Bernard Seno (1952-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Collection : La Boîte à outils Importance : 191 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : 26 EUR Mots-clés : Contrôle de la qualité Contrôle qualité Niveau de qualité acceptable Qualité -- Gestion Qualitique
Audit de la qualité Gestion de la qualité Qualité, Contrôle de la Contrôle de qualité Surveillance de la qualité Qualité -- AuditIndex. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé :
Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. [d'après la 4ème de couv.]Note de contenu : Dossier 1 : Réaliser un diagnostic qualité
Dossier 2 : Mettre en oeuvre le PDCA
Dossier 3 : Construire le système documentaire
Dossier 4 : Être conforme à la norme ISO 9001
Dossier 5 : Manager par les processus
Dossier 6 : Résoudre un problème
Dossier 7 : Écouter les clients
Dossier 8 : Maîtriser la conception et la production
Dossier 9 : Animer la qualité au quotidien
Dossier 10 : Les outils des auteursLa boîte à outils du responsable qualité [Livres, articles, périodiques] / Florence Gillet-Goinard (1959-....), Auteur ; Bernard Seno (1952-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2009 . - 191 p. : illustrations ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : 26 EUR
Mots-clés : Contrôle de la qualité Contrôle qualité Niveau de qualité acceptable Qualité -- Gestion Qualitique
Audit de la qualité Gestion de la qualité Qualité, Contrôle de la Contrôle de qualité Surveillance de la qualité Qualité -- AuditIndex. décimale : 658.56 Qualité. Contrôle. Entreprise Résumé :
Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. [d'après la 4ème de couv.]Note de contenu : Dossier 1 : Réaliser un diagnostic qualité
Dossier 2 : Mettre en oeuvre le PDCA
Dossier 3 : Construire le système documentaire
Dossier 4 : Être conforme à la norme ISO 9001
Dossier 5 : Manager par les processus
Dossier 6 : Résoudre un problème
Dossier 7 : Écouter les clients
Dossier 8 : Maîtriser la conception et la production
Dossier 9 : Animer la qualité au quotidien
Dossier 10 : Les outils des auteursRéservation
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Titre : La boîte à outils du responsable marketing Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Yvelise Lebon, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : La Boîte à outils Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050679-8 Prix : 29,15€ Note générale : Avis d'étudiant : très bon livre pour le cours "Audit Marketing" (mise en situation); bonne préparation pour l'examen en 3ème Marketing Mots-clés : Marketing -- Management Audit marketing -- Gestion Marketing -- Mise en situation Techniques de marketing Stratégie marketing -- Techniques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Comment établir un diagnostic marketing? Comment utiliser un arbre de segmentation? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique? Comment fixer des prévisions et objectifs? Comment définir un mix-marketing? Comment piloter les actions marketing?...
Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites et pour certains un cas d'entreprise commenté.
Vous trouverez dans ce livre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, préparer, rédiger notes, présentations et synthèses.
La boîte à outils du responsable marketing [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Yvelise Lebon, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 191 p. ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-050679-8 : 29,15€
Avis d'étudiant : très bon livre pour le cours "Audit Marketing" (mise en situation); bonne préparation pour l'examen en 3ème Marketing
Mots-clés : Marketing -- Management Audit marketing -- Gestion Marketing -- Mise en situation Techniques de marketing Stratégie marketing -- Techniques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Comment établir un diagnostic marketing? Comment utiliser un arbre de segmentation? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique? Comment fixer des prévisions et objectifs? Comment définir un mix-marketing? Comment piloter les actions marketing?...
Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites et pour certains un cas d'entreprise commenté.
Vous trouverez dans ce livre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, préparer, rédiger notes, présentations et synthèses.
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Table des matières lisible en rechercheAdobe Acrobat PDF La boîte à outils de l'innovation / Géraldine Benoit-Cervantes
Titre : La boîte à outils de l'innovation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Géraldine Benoit-Cervantes, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : La Boîte à outils Importance : 189 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050832-7 Mots-clés : Innovation -- Ressources humaines Améliorations techniques Changement technologique Changements technologiques Développement technologique -- Marketing Industrie -- Innovations Innovation technique Innovation technologique -- Management Innovations Innovations industrielles Innovations techniques Modernisation technologique Nouvelles technologies Processus d'innovation Progrès technique Technique -- Innovations Technologie -- Innovations Technologies nouvelles Esprit créatif Invention (psychologie) Pensée créatrice Commerce -- Nouveautés Création (esthétique) Créativité -- Entreprises Inspiration Originalité -- Gestion Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Comment mettre en place un challenge de l'innovation ?
Comment rendre une idée tangible avec la fiche idée ?
Comment s'échauffer efficacement pour faire émerger des idées nouvelles ?
Comment constituer un portefeuille d'innovation pertinent ?
Comment rédiger le dossier de lancement d'un nouveau produit ?
Comment mettre en place une communauté de pratiques ?...
Découvrez 66 outils et méthodes indispensables pour réussir vos innovations. Chaque outil, directement utilisable dans les différentes phases de mise en œuvre de l'innovation, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages, incluant l'essentiel à retenir en français et en anglais, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Certains outils sont émaillés d'exemples concrets.
Résolument opérationnel, cet ouvrage vous permettra d'approcher l'innovation sous tous les aspects : humain, technique, créatif, prospectif, organisationnel, à mobiliser pour passer de l'idée au résultat concret.Note de contenu : Sommaire
Compétences et organisation humaine
Veille et prospective
Pilotage de l'innovation
Innovation ouverte
Créativité
Tri des idées
Développement de l'innovation
Propriété industrielle
Pilotage du développement
Promouvoir et vendre l'innovation
La boîte à outils de l'innovation [Livres, articles, périodiques] / Géraldine Benoit-Cervantes, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - 189 p. : illustrations ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-050832-7
Mots-clés : Innovation -- Ressources humaines Améliorations techniques Changement technologique Changements technologiques Développement technologique -- Marketing Industrie -- Innovations Innovation technique Innovation technologique -- Management Innovations Innovations industrielles Innovations techniques Modernisation technologique Nouvelles technologies Processus d'innovation Progrès technique Technique -- Innovations Technologie -- Innovations Technologies nouvelles Esprit créatif Invention (psychologie) Pensée créatrice Commerce -- Nouveautés Création (esthétique) Créativité -- Entreprises Inspiration Originalité -- Gestion Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Comment mettre en place un challenge de l'innovation ?
Comment rendre une idée tangible avec la fiche idée ?
Comment s'échauffer efficacement pour faire émerger des idées nouvelles ?
Comment constituer un portefeuille d'innovation pertinent ?
Comment rédiger le dossier de lancement d'un nouveau produit ?
Comment mettre en place une communauté de pratiques ?...
Découvrez 66 outils et méthodes indispensables pour réussir vos innovations. Chaque outil, directement utilisable dans les différentes phases de mise en œuvre de l'innovation, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages, incluant l'essentiel à retenir en français et en anglais, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Certains outils sont émaillés d'exemples concrets.
Résolument opérationnel, cet ouvrage vous permettra d'approcher l'innovation sous tous les aspects : humain, technique, créatif, prospectif, organisationnel, à mobiliser pour passer de l'idée au résultat concret.Note de contenu : Sommaire
Compétences et organisation humaine
Veille et prospective
Pilotage de l'innovation
Innovation ouverte
Créativité
Tri des idées
Développement de l'innovation
Propriété industrielle
Pilotage du développement
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .5 BEN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1018 La boîte à outils du chef de produit / Nathalie Van Laethem
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Titre : La boîte à outils du chef de produit Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : La Boîte à outils Importance : 190 p. Présentation : graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054390-8 Note générale : Bibliographie. Webographie Mots-clés : Marketing -- Chef de produit Gammes d'articles -- Gestion commerciale Produits, Gammes de -- Responsable Produits commerciaux -- Gammes Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Le chef de produits est un élément clé dans une direction marketing. Le développement et la gestion d'un portefeuille de produits sont le coeur de son métier.
En période économique incertaine et sur des marchés stables ou décroissants, cela implique de gérer au plus près la rentabilité, d'innover et de lancer de nouveaux produits ou services.
Les difficultés économiques,les nouvelles technologies changent durablement le comportement du consommateur. Aujourd'hui, le client est multiple, il s'implique dans la création de produits et dans le discours de la marque.
Dans ce contexte, le chef de produits cherche à renouveler son approche par de nouveaux outils, développer son potentiel de qualités et s'appuyer sur des méthodes marketing qui ont prouvé leur efficacité.
Ce livre développe pour l'ensemble des missions du chef de produits, 62 outils opérationnels indispensables pour exceller dans la fonction.La boîte à outils du chef de produit [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Stéphanie Moran, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 190 p. : graphiques ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-054390-8
Bibliographie. Webographie
Mots-clés : Marketing -- Chef de produit Gammes d'articles -- Gestion commerciale Produits, Gammes de -- Responsable Produits commerciaux -- Gammes Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Le chef de produits est un élément clé dans une direction marketing. Le développement et la gestion d'un portefeuille de produits sont le coeur de son métier.
En période économique incertaine et sur des marchés stables ou décroissants, cela implique de gérer au plus près la rentabilité, d'innover et de lancer de nouveaux produits ou services.
Les difficultés économiques,les nouvelles technologies changent durablement le comportement du consommateur. Aujourd'hui, le client est multiple, il s'implique dans la création de produits et dans le discours de la marque.
Dans ce contexte, le chef de produits cherche à renouveler son approche par de nouveaux outils, développer son potentiel de qualités et s'appuyer sur des méthodes marketing qui ont prouvé leur efficacité.
Ce livre développe pour l'ensemble des missions du chef de produits, 62 outils opérationnels indispensables pour exceller dans la fonction.Réservation
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Titre précédent La boîte à outils du responsable marketing / Nathalie Van Laethem
Titre : La boîte à outils du responsable marketing omnicanal Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La Boîte à outils Importance : 199 p. Présentation : schémas et graphiques en couleur Format : 24 cm Prix : 29,15€ Note générale : Bibliographie.
Avis d'étudiant : très bon livre pour le cours "Audit Marketing" (mise en situation); bonne préparation pour l'examen en 3ème MarketingMots-clés : Marketing -- Management Audit marketing -- Gestion Marketing -- Mise en situation Techniques de marketing Stratégie marketing -- Techniques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites, et pour certains un cas d'entreprise commenté.
Dans cette 2e édition, vous trouverez un focus sur le marketing sectoriel ainsi que de nouveaux outils devenus indispensables pour appliquer les nouvelles techniques relatives au web marketing, aux médias sociaux ou à l'ethno-marketing. Des compléments vidéo vous présentent des outils en situation.
Dans le cadre de votre mission, ce livre décrit et explique tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir et réaliser votre démarche marketing, mais aussi préparer et rédiger vos notes, présentations et synthèses.Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ?
Comment utiliser un arbre de segmentation ?
Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique ?
Comment fixer des prévisions et objectifs ? Comment définir un mixmarketing ?
Comment piloter les actions marketing ?
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La boîte à outils du responsable marketing omnicanal [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - 3ème édition . - Paris : Dunod, 2017 . - 199 p. : schémas et graphiques en couleur ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
29,15€
Bibliographie.
Avis d'étudiant : très bon livre pour le cours "Audit Marketing" (mise en situation); bonne préparation pour l'examen en 3ème Marketing
Mots-clés : Marketing -- Management Audit marketing -- Gestion Marketing -- Mise en situation Techniques de marketing Stratégie marketing -- Techniques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites, et pour certains un cas d'entreprise commenté.
Dans cette 2e édition, vous trouverez un focus sur le marketing sectoriel ainsi que de nouveaux outils devenus indispensables pour appliquer les nouvelles techniques relatives au web marketing, aux médias sociaux ou à l'ethno-marketing. Des compléments vidéo vous présentent des outils en situation.
Dans le cadre de votre mission, ce livre décrit et explique tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir et réaliser votre démarche marketing, mais aussi préparer et rédiger vos notes, présentations et synthèses.Note de contenu : Comment établir un diagnostic marketing ?
Comment utiliser un arbre de segmentation ?
Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique ?
Comment fixer des prévisions et objectifs ? Comment définir un mixmarketing ?
Comment piloter les actions marketing ?
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