[article] in L'école aujourd'hui > 3 (Novembre 2009) . - p. 16-17 Titre : | Lire à haute voix, le plaisir d'une lecture partagée | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Anne Popet, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 16-17 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture Lecture orale Lecture à haute voix | Résumé : | L'accent est mis dans ce dossier sur le plaisir que l'on peut ressentir face aux textes. Si ce plaisir peut naître spontanément, il est généralement lié à la manière de conduire les activités lors des rencontres variées avec les textes en classe.
Pour Robin Renucci, le champ de l'école est celui de la transmission. Les enseignants qui lui ont le plus appris lisaient à haute voix. Le texte se présente alors comme une partition musicale qui donne à voir autrement que l'image. | Note de contenu : | Fait partie du dossier: "Au plaisir du texte" |
[article] Lire à haute voix, le plaisir d'une lecture partagée [Livres, articles, périodiques] / Anne Popet, Auteur . - 2009 . - p. 16-17. Langues : Français ( fre) in L'école aujourd'hui > 3 (Novembre 2009) . - p. 16-17 Mots-clés : | Lecture Lecture orale Lecture à haute voix | Résumé : | L'accent est mis dans ce dossier sur le plaisir que l'on peut ressentir face aux textes. Si ce plaisir peut naître spontanément, il est généralement lié à la manière de conduire les activités lors des rencontres variées avec les textes en classe.
Pour Robin Renucci, le champ de l'école est celui de la transmission. Les enseignants qui lui ont le plus appris lisaient à haute voix. Le texte se présente alors comme une partition musicale qui donne à voir autrement que l'image. | Note de contenu : | Fait partie du dossier: "Au plaisir du texte" |
|