Titre : | Penser et rédiger son projet d'activités : activités extra-scolaires et de loisirs pour l'enfance | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Florence Mézières | Editeur : | Lyon : Chronique sociale | Année de publication : | 2007 | Collection : | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | Importance : | 111 p. | Présentation : | ill | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-659-5 | Mots-clés : | Projet éducatif | Résumé : | Être animateur en centre de loisirs est un véritable métier.
L'animateur est un éveilleur. Il puise à la fois dans ses ressources personnelles, dans sa capacité à travailler en équipe, et s'appuie sur un soutien institutionnel fort.
Des outils adaptés et personnalisés sont nécessaires.
Cet ouvrage contribue pleinement à ce besoin en permettant, par une démarche de projet, de donner du sens à ses actions dans le plus grand respect des droits de l'enfant.
Deux étapes sont proposées :
- penser un projet, c'est-à-dire le connaître, le comprendre, le proposer ;
- rédiger un projet, en disposant de repères de contenu et de forme.
Issues d'une expérience de terrain, ces propositions concrètes seront un outil précieux pour se professionnaliser, exercer au quotidien.
Biographie de l'auteur
Florence Mézière, animatrice dans la fonction publique et artiste, encadre des activités en centre de loisirs maternels. Elle élabore et réalise des projets d'activités éducatifs et pédagogiques intégrant des démarches artistiques diverses. Elle participe et collabore à la rédaction de revues, notamment d'animation. |
Penser et rédiger son projet d'activités : activités extra-scolaires et de loisirs pour l'enfance [Livres, articles, périodiques] / Florence Mézières . - Lyon : Chronique sociale, 2007 . - 111 p. : ill. - ( Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) . ISBN : 978-2-85008-659-5 Mots-clés : | Projet éducatif | Résumé : | Être animateur en centre de loisirs est un véritable métier.
L'animateur est un éveilleur. Il puise à la fois dans ses ressources personnelles, dans sa capacité à travailler en équipe, et s'appuie sur un soutien institutionnel fort.
Des outils adaptés et personnalisés sont nécessaires.
Cet ouvrage contribue pleinement à ce besoin en permettant, par une démarche de projet, de donner du sens à ses actions dans le plus grand respect des droits de l'enfant.
Deux étapes sont proposées :
- penser un projet, c'est-à-dire le connaître, le comprendre, le proposer ;
- rédiger un projet, en disposant de repères de contenu et de forme.
Issues d'une expérience de terrain, ces propositions concrètes seront un outil précieux pour se professionnaliser, exercer au quotidien.
Biographie de l'auteur
Florence Mézière, animatrice dans la fonction publique et artiste, encadre des activités en centre de loisirs maternels. Elle élabore et réalise des projets d'activités éducatifs et pédagogiques intégrant des démarches artistiques diverses. Elle participe et collabore à la rédaction de revues, notamment d'animation. |
|  |