A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur OCDL
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheOrthographe et mathématiques. Corrigé du fascicule 3 / BRAY - CLAUSARD
Titre : Orthographe et mathématiques. Corrigé du fascicule 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : BRAY - CLAUSARD Editeur : Paris : OCDL Année de publication : 1973 Collection : (Nouvelle pédagogie du français) Importance : 61 p. Résumé : Corrigé des exercices du livre de l'élève "Orthographe et mathématique III" Orthographe et mathématiques. Corrigé du fascicule 3 [Livres, articles, périodiques] / BRAY - CLAUSARD . - Paris (Paris) : OCDL, 1973 . - 61 p.. - ((Nouvelle pédagogie du français)) .
Résumé : Corrigé des exercices du livre de l'élève "Orthographe et mathématique III" Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Orthographe et mathématiques. Corrigé du fascicule 4 / BRAY - CLAUSARD
Titre : Orthographe et mathématiques. Corrigé du fascicule 4 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : BRAY - CLAUSARD Editeur : Paris : OCDL Année de publication : 1973 Collection : (Nouvelle pédagogie du français) Importance : 61 p. Résumé : Corrigé des exercices du livre de l'élève "Orthographe et mathématique IV" Orthographe et mathématiques. Corrigé du fascicule 4 [Livres, articles, périodiques] / BRAY - CLAUSARD . - Paris (Paris) : OCDL, 1973 . - 61 p.. - ((Nouvelle pédagogie du français)) .
Résumé : Corrigé des exercices du livre de l'élève "Orthographe et mathématique IV" Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Initiation à la statistique / Maurice HAGEGE
Titre : Initiation à la statistique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maurice HAGEGE Editeur : Paris : OCDL Année de publication : 1966 Importance : 133 p. Initiation à la statistique [Livres, articles, périodiques] / Maurice HAGEGE . - Paris (Paris) : OCDL, 1966 . - 133 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 519.2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4097 Comprendre la mathématique : une étude de la transition de la phase analytique de la pensée mathématique des enfants / Z.P DIENES
Titre : Comprendre la mathématique : une étude de la transition de la phase analytique de la pensée mathématique des enfants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Z.P DIENES Editeur : Paris : OCDL Année de publication : 1965 Importance : 162 p. Résumé : Dans un précédent ouvrage ("Construction des mathématiques", disponible au CRP), l'auteur a cherché à montrer comment on peut édifier la mathématique, au cours des premières années d'étude, en faisant intervenir presque uniquement des processus de pensée constructive. Cette 1ère période correspond approximativement au cycle de l'école primaire. Le stade suivant, de la "prise de conscience" constitue l'aspect analytique de la mathématique, alors que jusque là les enfants s'étaient familiarisés avec l'aspect constructif. Le présent ouvrage s'intéressera en grande partie à la transition entre le stade à prédominance constructive et le stade plus analytique ou logique et, dans une certaine mesure, au développement des processus analytiques et au rôle d'un symbolisme croissant. Comprendre la mathématique : une étude de la transition de la phase analytique de la pensée mathématique des enfants [Livres, articles, périodiques] / Z.P DIENES . - Paris (Paris) : OCDL, 1965 . - 162 p.
Résumé : Dans un précédent ouvrage ("Construction des mathématiques", disponible au CRP), l'auteur a cherché à montrer comment on peut édifier la mathématique, au cours des premières années d'étude, en faisant intervenir presque uniquement des processus de pensée constructive. Cette 1ère période correspond approximativement au cycle de l'école primaire. Le stade suivant, de la "prise de conscience" constitue l'aspect analytique de la mathématique, alors que jusque là les enfants s'étaient familiarisés avec l'aspect constructif. Le présent ouvrage s'intéressera en grande partie à la transition entre le stade à prédominance constructive et le stade plus analytique ou logique et, dans une certaine mesure, au développement des processus analytiques et au rôle d'un symbolisme croissant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:51 DIE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Mathématiques - Didactique Disponible M137496 Formation continue des enseignants de la mathématique au niveau secondaire. Rapport d'une réunion internationale d'experts. Hambourg, octobre 1968 / FORMATION ...
Titre : Formation continue des enseignants de la mathématique au niveau secondaire. Rapport d'une réunion internationale d'experts. Hambourg, octobre 1968 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : FORMATION ... Editeur : Paris : OCDL Année de publication : s.d. Importance : 85 p. Formation continue des enseignants de la mathématique au niveau secondaire. Rapport d'une réunion internationale d'experts. Hambourg, octobre 1968 [Livres, articles, périodiques] / FORMATION ... . - Paris (Paris) : OCDL, s.d. . - 85 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51(072) INS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Mathématiques - Didactique Disponible M137714 Logique et ensembles. Fiches de travail Série 1-6 / Z.P DIENES
PermalinkLogique et ensembles [de Z.P Dienes]. Commentaires des fiches par D.Lunkenbein / D LUNKENBEIN
PermalinkNotions de statistique et de probabilité. Cl de 1è A et de Terminale A / Maurice HAGEGE
Permalink