A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur De-Boeck : Duculot
localisé à Bruxelles ; Gembloux
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherchePour une lecture-écriture : littérature et pédagogie / J-P GOLDENSTEIN
Titre : Pour une lecture-écriture : littérature et pédagogie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : J-P GOLDENSTEIN Editeur : Bruxelles ; Gembloux : De-Boeck : Duculot Année de publication : 1985 Collection : (Pratiques . Formation continuée) Importance : 220 p. Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8037-0455-2 Mots-clés : DIDACTIQUE ANALYSE-TEXTUELLE LECTURE EXPRESSION-ECRITE RECIT Résumé : 4 grands domaines sont abordés: 1) Les pratiques centrées sur le discours narratif se proposent d'introduire au domaine du récit et de la lecture d'un texte complet 2) Les pratiques consacrées au discours poétique visent à sa découverte par des jeux d'écriture 3) Les pratiques d'écriture pour une maîtrise de la narration 4) Les pratiques visant à découvrir d'autres domaines moins francocentristes Pour une lecture-écriture : littérature et pédagogie [Livres, articles, périodiques] / J-P GOLDENSTEIN . - Bruxelles ; Gembloux (Bruxelles ; Gembloux) : De-Boeck : Duculot, 1985 . - 220 p. + Bibliographie classifiée. - ((Pratiques . Formation continuée)) .
ISBN : 978-2-8037-0455-2
Mots-clés : DIDACTIQUE ANALYSE-TEXTUELLE LECTURE EXPRESSION-ECRITE RECIT Résumé : 4 grands domaines sont abordés: 1) Les pratiques centrées sur le discours narratif se proposent d'introduire au domaine du récit et de la lecture d'un texte complet 2) Les pratiques consacrées au discours poétique visent à sa découverte par des jeux d'écriture 3) Les pratiques d'écriture pour une maîtrise de la narration 4) Les pratiques visant à découvrir d'autres domaines moins francocentristes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M1399 Pour lire le poème / J-M ADAM
Titre : Pour lire le poème Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : J-M ADAM Editeur : Bruxelles ; Gembloux : De-Boeck : Duculot Année de publication : 1989 Collection : (Formation continuée) Importance : 250 p. Accompagnement : Bibliographie.-Index analytique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0844-1 Mots-clés : POESIE LECTURE-LITTERAIRE Pour lire le poème [Livres, articles, périodiques] / J-M ADAM . - Bruxelles ; Gembloux (Bruxelles ; Gembloux) : De-Boeck : Duculot, 1989 . - 250 p. + Bibliographie.-Index analytique. - ((Formation continuée)) .
ISBN : 978-2-8041-0844-1
Mots-clés : POESIE LECTURE-LITTERAIRE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4521 Pour lire le roman policier / Marc Lits
Titre : Pour lire le roman policier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marc Lits Editeur : Bruxelles ; Gembloux : De-Boeck : Duculot Année de publication : 1989 Collection : (Formation continuée) Importance : 246 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1233-2 Mots-clés : LECTURE-LITTERAIRE GENRE-LITTERAIRE PARA-LITTERATURE ROMAN-POLICIER ACTIVITES Résumé : Le roman policier privilégié ici, parmi toutes les catégories existantes de ce genre littéraire, est le récit d'énigme criminelle où s'illustrèrent des auteurs comme Agatha Christie, Conan Doyle, Gaston Leroux, Maurice Leblanc, Georges Simenon, S-A Steeman etc... La partie informative du livre sera la moins développée puisqu'elle peut être découverte dans de multiples ouvrages spécialisés. L'auteur propose une approche globale du genre dans une perspective didactique. La priorité est donnée aux exercices plutôt qu'à la théorie et privilégie les propositions didactiques immédiatement utilisables en classe Pour lire le roman policier [Livres, articles, périodiques] / Marc Lits . - Bruxelles ; Gembloux (Bruxelles ; Gembloux) : De-Boeck : Duculot, 1989 . - 246 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Formation continuée)) .
ISBN : 978-2-8041-1233-2
Mots-clés : LECTURE-LITTERAIRE GENRE-LITTERAIRE PARA-LITTERATURE ROMAN-POLICIER ACTIVITES Résumé : Le roman policier privilégié ici, parmi toutes les catégories existantes de ce genre littéraire, est le récit d'énigme criminelle où s'illustrèrent des auteurs comme Agatha Christie, Conan Doyle, Gaston Leroux, Maurice Leblanc, Georges Simenon, S-A Steeman etc... La partie informative du livre sera la moins développée puisqu'elle peut être découverte dans de multiples ouvrages spécialisés. L'auteur propose une approche globale du genre dans une perspective didactique. La priorité est donnée aux exercices plutôt qu'à la théorie et privilégie les propositions didactiques immédiatement utilisables en classe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5464 Du comique dans le texte littéraire / Denise JARDON
Titre : Du comique dans le texte littéraire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Denise JARDON Editeur : Bruxelles ; Gembloux : De-Boeck : Duculot Année de publication : 1995 Collection : (Formation continuée) Importance : 304 p. Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-1049-4 2-8011-0770-0 Mots-clés : ANALYSE-LITTERAIRE Résumé : Un ouvrage méthodique présentant toutes les formes littéraires du comique pour déboucher sur une grille d'analyse complète, appliquée ensuite à des textes d'illustration et d'exercice. Un texte est risible pour de multiples raisons d'ordres linguistique, philosophique, psychanalytique, rhétorique et sociologique. L'auteur ne dissocie pas ces champs d'étude et les utilise tous dans sa grille d'analyse. Une bibliographie fouillée et classifiée termine l'ouvrage Du comique dans le texte littéraire [Livres, articles, périodiques] / Denise JARDON . - Bruxelles ; Gembloux (Bruxelles ; Gembloux) : De-Boeck : Duculot, 1995 . - 304 p. + Bibliographie classifiée. - ((Formation continuée)) .
ISSN : 2-8041-1049-4 2-8011-0770-0
Mots-clés : ANALYSE-LITTERAIRE Résumé : Un ouvrage méthodique présentant toutes les formes littéraires du comique pour déboucher sur une grille d'analyse complète, appliquée ensuite à des textes d'illustration et d'exercice. Un texte est risible pour de multiples raisons d'ordres linguistique, philosophique, psychanalytique, rhétorique et sociologique. L'auteur ne dissocie pas ces champs d'étude et les utilise tous dans sa grille d'analyse. Une bibliographie fouillée et classifiée termine l'ouvrage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-0 JAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Styles - thèmes - genres littéraires. Poésie & théâtre Disponible M138910 Pour lire le roman / J-P GOLDENSTEIN
Titre : Pour lire le roman Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : J-P GOLDENSTEIN Editeur : Bruxelles ; Gembloux : De-Boeck : Duculot Année de publication : 1989 Collection : (Formation continuée) Importance : 127 p. Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-0853-8 2-8011-0845-6 Mots-clés : LECTURE-LITTERAIRE DIDACTIQUE GENRE-LITTERAIRE RECIT ROMAN LITTERATURE-BRANCHE Résumé : Les enseignants trouveront ici une synthèse des diverses recherches narratives appliquées à la pratique pédagogique et une série d'instruments pour l'approche interne des lois du récit. Pour lire le roman [Livres, articles, périodiques] / J-P GOLDENSTEIN . - Bruxelles ; Gembloux (Bruxelles ; Gembloux) : De-Boeck : Duculot, 1989 . - 127 p. + Bibliographie classifiée. - ((Formation continuée)) .
ISSN : 2-8041-0853-8 2-8011-0845-6
Mots-clés : LECTURE-LITTERAIRE DIDACTIQUE GENRE-LITTERAIRE RECIT ROMAN LITTERATURE-BRANCHE Résumé : Les enseignants trouveront ici une synthèse des diverses recherches narratives appliquées à la pratique pédagogique et une série d'instruments pour l'approche interne des lois du récit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6050 Français parcours. Volume 2. / Michel Tordoir
PermalinkFrançais parcours. Volume 1. / Michel Tordoir
Permalink