A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Armand Colin Bourrelier
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLangage spontané, langage élaboré : paroles et différences à l'école élémentaire / Michael STUBBS
Titre : Langage spontané, langage élaboré : paroles et différences à l'école élémentaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michael STUBBS Editeur : Paris : Armand Colin Bourrelier Année de publication : 1983 Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10148-0 Mots-clés : SOCIOLINGUISTIQUE MILIEU-SOCIOCULTUREL LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUES-VERNACULAIRES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE EXPRESSION-ORALE Résumé : Le niveau de langage peut-il expliquer les difficultés d'un enfant à l'école ? Exposant d'abord des travaux de sociolinguistes concernant les divers langages utilisés selon l'origine sociale des locuteurs, l'auteur transpose son propos sur l'importance du fossé linguistique pouvant exister entre prof et élève. Entre langage spontané et langage sophistiqué Langage spontané, langage élaboré : paroles et différences à l'école élémentaire [Livres, articles, périodiques] / Michael STUBBS . - Paris (Paris) : Armand Colin Bourrelier, 1983 . - 111 p.
ISBN : 978-2-200-10148-0
Mots-clés : SOCIOLINGUISTIQUE MILIEU-SOCIOCULTUREL LANGAGE-APPRENTISSAGE LANGUES-VERNACULAIRES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE EXPRESSION-ORALE Résumé : Le niveau de langage peut-il expliquer les difficultés d'un enfant à l'école ? Exposant d'abord des travaux de sociolinguistes concernant les divers langages utilisés selon l'origine sociale des locuteurs, l'auteur transpose son propos sur l'importance du fossé linguistique pouvant exister entre prof et élève. Entre langage spontané et langage sophistiqué Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Activités géométriques à l'école élémentaire / Annie GUIBERT
Titre : Activités géométriques à l'école élémentaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Annie GUIBERT ; Joëlle LEBEAUME ; Roland MOUSSET Editeur : Paris : Armand Colin Bourrelier Année de publication : 1985 Collection : (Pratique pédagogique ; 49) Importance : 125 p. Présentation : Croquis ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10162-6 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE GEOMETRIE-BRANCHE SPATIALISATION Résumé : Les auteurs proposent, par le biais de manipulations, comparaisons, observations; les études suivantes: - Objets géométriques en 3 dimensions (volumes et développements) - Objets géométriques représentés (du volume au plan, papier plié) et des actions sur les objets géométriques: construction, mesurage, symétrie. Les fiches ont un caractère ludique et les situations proposées offrent une progression selon le niveau des enfants Activités géométriques à l'école élémentaire [Livres, articles, périodiques] / Annie GUIBERT ; Joëlle LEBEAUME ; Roland MOUSSET . - Paris (Paris) : Armand Colin Bourrelier, 1985 . - 125 p. : Croquis. - ((Pratique pédagogique ; 49)) .
ISBN : 978-2-200-10162-6
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE GEOMETRIE-BRANCHE SPATIALISATION Résumé : Les auteurs proposent, par le biais de manipulations, comparaisons, observations; les études suivantes: - Objets géométriques en 3 dimensions (volumes et développements) - Objets géométriques représentés (du volume au plan, papier plié) et des actions sur les objets géométriques: construction, mesurage, symétrie. Les fiches ont un caractère ludique et les situations proposées offrent une progression selon le niveau des enfants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:51 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2469 Lire des images / Liliane HAMM
Titre : Lire des images Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Liliane HAMM Editeur : Paris : Armand Colin Bourrelier Année de publication : 1986 Collection : (Pratique pédagogique ; 64) Importance : 157 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10174-9 Mots-clés : IMAGE PHOTOGRAPHIE EDUCATION-AUX-MEDIAS ICONOLOGIE Résumé : Conçu pour les enseignants de la fin du primaire, début du secondaire; cet ouvrage propose une méthode d' analyse de l'image basée sur ses signifiants (le gros plan, l'angle de prise de vue, la composition, la lumière etc..), éléments qui la caractérisent et dévoilent son sens caché. L'autre partie du livre suggère des activités de création ou des exercices pouvant être pratiqués par les élèves Lire des images [Livres, articles, périodiques] / Liliane HAMM . - Paris (Paris) : Armand Colin Bourrelier, 1986 . - 157 p. : Photos + Bibliographie. - ((Pratique pédagogique ; 64)) .
ISBN : 978-2-200-10174-9
Mots-clés : IMAGE PHOTOGRAPHIE EDUCATION-AUX-MEDIAS ICONOLOGIE Résumé : Conçu pour les enseignants de la fin du primaire, début du secondaire; cet ouvrage propose une méthode d' analyse de l'image basée sur ses signifiants (le gros plan, l'angle de prise de vue, la composition, la lumière etc..), éléments qui la caractérisent et dévoilent son sens caché. L'autre partie du livre suggère des activités de création ou des exercices pouvant être pratiqués par les élèves Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.77 HAM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Education aux médias. Sensibilisation. Didactique Disponible M138088 Enregistrer, lire, programmer à l'école maternelle : magnétophone, jeux électriques et bigtrak / Françoise COMBES-TRITHARD
Titre : Enregistrer, lire, programmer à l'école maternelle : magnétophone, jeux électriques et bigtrak Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise COMBES-TRITHARD Editeur : Paris : Armand Colin Bourrelier Année de publication : 1984 Collection : (Pratique pédagogique) Importance : 125 p. Présentation : Photos , dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10154-1 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL AUDIOVISUEL INGENIERIE-EDUCATIVE Résumé : Le magnétophone permet l'enregistrement par les élèves d'un livre lu en classe et de constituer une bibliothèque sonore (bruitage,jeux de lecture..). Les jeux électriques simples et facilement réalisables, permettent à l'enfant des manipulations, des expérimentations. Des fiches pédagogiques proposent des exercices d'association, de dénombrement, de comparaison etc... Le bigtrak, camion télécommandable et surtout programmable, c'est l'introduction de la micro-informatique... Enregistrer, lire, programmer à l'école maternelle : magnétophone, jeux électriques et bigtrak [Livres, articles, périodiques] / Françoise COMBES-TRITHARD . - Paris (Paris) : Armand Colin Bourrelier, 1984 . - 125 p. : Photos , dessins. - ((Pratique pédagogique)) .
ISBN : 978-2-200-10154-1
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL AUDIOVISUEL INGENIERIE-EDUCATIVE Résumé : Le magnétophone permet l'enregistrement par les élèves d'un livre lu en classe et de constituer une bibliothèque sonore (bruitage,jeux de lecture..). Les jeux électriques simples et facilement réalisables, permettent à l'enfant des manipulations, des expérimentations. Des fiches pédagogiques proposent des exercices d'association, de dénombrement, de comparaison etc... Le bigtrak, camion télécommandable et surtout programmable, c'est l'introduction de la micro-informatique... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2786 Pour une pédagogie de l' éveil / Francine Best
Titre : Pour une pédagogie de l' éveil Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Francine Best Editeur : Paris : Armand Colin Bourrelier Année de publication : 1973 Collection : (Bourrelier Education) Importance : 239 p. Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10110-7 Mots-clés : ETUDE-DU-MILIEU SPATIALISATION IMAGE TEMPS PERCEPTION EDUCATION-MUSICALE EXPRESSION-PLASTIQUE EXPRESSION-ORALE INTERDISCIPLINARITE DIDACTIQUE Résumé : Eveiller l'enfant, c'est l'aider à se situer dans le monde. Celui qui l'entoure, donc d'abord, dans l'espace et le temps. Puis à constituer un réseau de repères universels par rapport aux êtres et aux choses. Enfin, c'est l'aider à accéder à l'expression en le mettant en situation de création. Pratiquer les activités d'éveil, c'est aussi créer des outils, des objets ayant une valeur plastique ou sonore. Pour une pédagogie de l' éveil [Livres, articles, périodiques] / Francine Best . - Paris (Paris) : Armand Colin Bourrelier, 1973 . - 239 p. + Bibliographie classifiée. - ((Bourrelier Education)) .
ISBN : 978-2-200-10110-7
Mots-clés : ETUDE-DU-MILIEU SPATIALISATION IMAGE TEMPS PERCEPTION EDUCATION-MUSICALE EXPRESSION-PLASTIQUE EXPRESSION-ORALE INTERDISCIPLINARITE DIDACTIQUE Résumé : Eveiller l'enfant, c'est l'aider à se situer dans le monde. Celui qui l'entoure, donc d'abord, dans l'espace et le temps. Puis à constituer un réseau de repères universels par rapport aux êtres et aux choses. Enfin, c'est l'aider à accéder à l'expression en le mettant en situation de création. Pratiquer les activités d'éveil, c'est aussi créer des outils, des objets ayant une valeur plastique ou sonore. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M3156 37.026:73+74+78+792 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M9526 BES Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Exclu du prêt M136599 Math. C.P. 2è cahier. / S BRAY
PermalinkMath. C.P. 1er cahier / S BRAY
PermalinkMath en fête : cahier d'activités géométriques CE 1. / BARATAUD MATH ...
PermalinkMath. CE 1. 1er cahier / S BRAY
PermalinkMath. CE 1. 2e cahier / S BRAY
PermalinkMath en fête : Mathématiques CE 1. / BARATAUD MATH ...
PermalinkMath. CE 2. / S BRAY
PermalinkLa planète des livres. CE1. / S KERLOC'H (J-P) ; BOURREL (N) ; GASTAUD
Permalink